Recontacter un amour perdu depuis des annees

Publié le

Premier message

Recontacter un amour perdu depuis des annees

#0 Posté le par Pacifica32
J’ai 32 ans et voici ma 1ere intervantion sur ce forum. Voila 5 ans que j’ai quitte mon petit ami avec qui je vivais depuis 3 ans. C’est moi qui l’ait quitte soudainement car j’ai eu une opportunite de travail a l’etranger et lui ne voulait pas s’eloigner. J’ai pense l’oublier, la distance aidant, je croyais ne plus l’aimer. Nous nous sommes revus l’annee qui a suivi la rupture, il voulait que nous revenions ensemble, j’ai eu peur de me sentir enfermee dans une vie statique et ai refuse. Puis nous nous sommes revus il y a trois ans, il voulait toujours de moi, ses sentiments etaient toujours aussi presents et il voulait se marier et revenir tout de suite avec moi. Ses sentiments si forts m’ont fait peur, meme si c’est moi qui avait provoque la rencontre, et a nouveau je l’ai repousse. En effet, je ne trouvais pas ‘normal’ qu’on puisse aimer quelqu’un si passionement alors ca m’a fait peur. Il m’a alors dit de ne plus jamais le recontacter.
Il y a deux ans, de tristes evenements dans ma vie ont fait que j’ai enfin “muri”, j’ai realise que je l’aimais, ce que lui avais compris depuis longtemps auparavant. Mais tellement de temps avait passe que j’ai decide de ne plus le recontacter une troisieme fois, de continuer mon chemin et surtout de ne pas l’embeter, de le laiser faire sa vie.
Malheureusement je ne parviens pas a l’oublier et je n’avance pas dans ma vie, et cela depuis 2 ans. J’ai appris qu’il etait avec quelqu’un depuis presque 3 ans, qu’il a totalement change de mode de vie et vit a present a l’etranger, ce qui aurait ete impensable de sa part auparavant. Il n’a aucune idee de ce que je ressens a present. Je suis hantee par l’idee de le recontacter pour lui dire que j’ai enfin compris et que je l’aime (je ne lui ai jamais dit). Meme si il me repousse cela m’aiderait a faire mon deuil? La derniere fois que nous nous sommes vus il y a 3 ans je l’ai repousse car je n’etais pas “prete”. Que dois je faire a present que je n’ai plus de doutes mais bien la certitude de l’aimer?
J’hesite car je ne veux pas semer le trouble dans sa vie de couple mais d’un autre cote peut etre ne m’a t’il pas oubliee et je dois faire en sorte qu’il sache ce que je ressens pour lui? Merci de votre point de vue.

Messages récents

Re: Recontacter un amour perdu depuis des annees

#3 Posté le par filou34

Salut Pacifia! 8O

...ton histoire montre à quel point les gens sur terre et les relations sont compliquées... c'est souvent le cas, que l'on est pas en phase avec son partenaire au même moment. C'est vrai que sur le moment tu as privilégié ta personne qu'au couple, parce que tu n'étais peut-être pas super amoureuse...

Néanmoins, la vie est tellement courte que si tu n'as aucun doute sur tes sentiments et sans vouloir être avec lui parce que tu ne trouves personne d'autre par dépit, alors il faudrait peut-être tenter quelque chose. C'est sûr qu'après 2 rencontres, il a pu penser que tu jouais avec lui et ça c'est pas super gentil pour lui si il a/avait des sentiments pour toi.
Le problème est que si il vit à l'étranger, soit c'est parce qu'il a suivi sa dulcinée ou alors (mieux pour toi) pour d'autres raisons (professionnelles,...). Même si c'est par amour qu'il est parti, peut-être qu'il n'est plus ou pas assez heureux,... tout est possible! :wink:

Dans ton cas, même s'il n'y a plus d'espoirs, je foncerais. Attends! cela me rappelle la réplique de Michel Blanc à Gérard Jugnot dans les Bronzés font du ski": "Fonce, fonce, oublies que t'as aucune chance, sur un mal entendu cela peut marcher...".
Je plaisante mais si cela se trouve tu imagines pleins de choses dans ta tête par rapport à ce que tu a entendu de sa vie et pour en avoir le coeur net, c'est de prendre contact. Cela serait dommage que tu regrettes après de ne pas l'avoir fait.
S'il te dit oui, c'est bonheur, sinon, (...j'essaie de voir toujours positif) tu ne te poseras plus de questions à ce propos, cela ne te boufferas plus la vie et tu seras peut-être prête à passer à autre chose pour peut-être rencontrer quelqu'un d'autre...

Par contre, ce qui me parait chaud, c'est la façon de prendre contact, j'ai un peu vécu cette situation (peut-être à un moindre degré) et je suis pas un spécialiste. Il faut pas être trop brutale pour t'introduire dans sa vie, sans non plus qu'il te jette... Je me demande s'il faut d'abord écrire, téléphone, ...???
Peut-être tu sais mieux le faire, en tout cas si tu n'agis pas, tu vas peut-être être malheureuse pour un bon moment.
Mais par contre, il faut que tu sois sincère et que tu saches ce que tu veuilles comme tu l'écris!

Bon ben bonne chance alors! :wink:
A+

Message #2

#2 Posté le par Pacifica32
merci Sapin.
En fait, j'avais deja lu tes messages dans le forum.
La difference avec mon histoire c'est que ce que je n'arrive pas a l'oublier mais c'est moi qui etait a l'initiative de la rupture, pas lui.

Message #1

#1 Posté le par sapin

Pacifica,

Hmm, je me pose la meme question!

Voir mon post: http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5107&highlight=.

Les reponses sont peut-etre interchangeables!

sapin