suis-je trop méfiante?..ou tout simplement perdue!..

Publié le

Premier message

suis-je trop méfiante?..ou tout simplement perdue!..

#0 Posté le par sun_beam
Je suis au bord de la dépression...si je ne suis pas déja dedan...j'ai 19 ans je suis célibataire depuis quelque temps et je croyais m'être bien remise de cette derniere séparation qui était plutot destructive. Alors j'ai commencer a sortir avec des amies pour faire de nouvelles rencontres...mais tout compte fait....je trouve aucun homme qui me satisfait..je suis loin d'être difficile..mais je les catégorise...trop beau..trop ci...il a l'air trop macho, ..pas mon style...mes amies ce font des tonnes de nouveaux amis et moi ..rien du tout...et chaque fois que j'en trouve un qui serai parfait pour moi (je ne parle meme pas du physique)...je me le fais chiper...a vrai dire..mes amies sont de pauvres connes...des vrais saloppe de merde...la derniere a coucher avec l'homme que je désirais...je l'ai appris cette semaine ...un peu plus tard j'ai fait la rencontre d'un autre garcon...et on s'entendais bien..mais une autre de mes amies c'est mise a fleurter avec ( une chienne)..elle ne le trouvais meme pas de son gout..elle a fait ca seulement pour savoir si elle pouvais l'avoir...conclusion...le gars est tombé en amour avec elle...une autre fois...j'ai rencontré l'homme idéale..mais il était déja en amour avec une autre qui avait un chum (patétique)..mais elle a laissé son chum pour lui....alors jai fait un grand menage...il ne me reste plus aucune amie...et j'ai maintenant beaucoup de difficulté a faire des rencontres....je me déteste...(pourtant je suis quand meme jolie..quand je sort avec mes amies cest toujours moi la premiere qui se fait convoiter)...mais la je n'ai meme plus envie qu'un homme me regarde ....j'avais déja des problemes de confiance en moi mais maintenant c'est le comble...j'essai quand meme de faire de nouvelle rencontre..mais rien ne marche..je trouve aucune activité a faire..je nai jamais rien a leur dire et...je leur trouve un paquet de défaut a tout cout....je suis désespérée...je n'ai vraiment pas le tour...je n'ai plus envie de sortir......je ne sais pas ce que je fais pour attirer le malheur comme ca....est ce que l'amour existe vraiment...est-ce que ce n'est pas une illusion qu'on se fait pour se sentir un peu moin seul?..ma vrai question ...cest au fond....cest quoi le truc pour apprendre a etre bien dans sa peau? jaimerai etre comme cest fille qui non peur de rien!...jaimerai etre forte...mais comment...

Messages récents

aime toi toi-même

#3 Posté le par matri
Je ne peux te dire que ces choses :
1. Profite de ton célibat : ne te mets pas de pression pour trouver un chum
2. Surtout : Aime toi toi-même. Quand tu auras réussi cela, le reste viendra tout seul, sans forcer.
Bonne chance!

Message #2

#2 Posté le par Sonata

Chère Sun_beam,
c'est sur que c'est difficile d'aimer, particulièrement quand on semble ne pas vraiment s'aimer soit même. Je crois qu'il serait important pour toi de t'entourer de personnes en qui tu as confiance, et qui pourrait t'aider à regagner confiance en toi. Je suis certaine qu'il y a beaucoup de services offerts à la population qui seraient parfaits pour toi et t'aiderait à te remettre sur pied en moins de deux! Par exemple, renseigne-toi dans un CLSC, il y a des centaines de personnes qui ne font que ça, aider des personnes qui ont des problèmes semblables au tien... Moi quand ça ne va pas et que je me questionne, ca m'aide de lire des dossiers sur le sujet par exemple sur internet. Souvent il donne des astuces et des trucs pour reprendre le contrôle de sa situation, pour te sentir bien dans ta peau. Agis le plus vite possible, et le plus tôt tu te sentiras mieux!

J'espère que tout va pouvoir se placer pour toi!
bonne chance,
Sonata

je te comprend

#1 Posté le par steeve23479
moi jais 26 ans quant jetais jeune 16 a 22 ans javais beaucoup de chois de filles jetais confiant je foncais . un jours jais rencontrer une fille qui etais dejas en couple . sans le vouloir elle a laisser sont chum pour moi . le gars etais triste y venais toujour la voir . jme suis fait tromper part elle avec sont ex chum . cetais vraiment compliquer cette relation sa ma detruit au complet je lamais beaucoup et en meme temps jme sentais coupable. jais vecue sa 1 ans cette relation a double sence . l enfert que jais vecu le tristesse ect ect . depuis se temps jme suis pas refait de copine serieuse manque de confiance en moi jais vraiment tout perdu depresion . boff tout ca tout pour dire que l amoure mentenent ces plus une compétision. ont doit toujour etre fort jamais de defaut . un jours ou l autre il ou elle va partir avec quelle qun de plus meilleur . les personne regarde selement le dehor . je sais que mon message doit pas te remonter le moral . mais il exite encord des bonne personne des vrais ami(es) et des personne qui quant ont l amour il regarde pas ailleur tu va trouver un jours . comme moi aussi . bye bye