Bonjour,
Je suis très désemparée, mêlée, je ne sais plus sur quel pied danser... J'ai finalement eu des détails sur la "mélancolie" que mon copain semble ressentir ces temps-ci, il me dit qu'il aimerait être seul, qu'il aimerait vivre des "trips" de jeunesses qu'il n'a pas eu ayant eu une mère accaparante, qu'il aimerait se retrouver avec lui-même, seul pour pouvoir trouver qui il est vraiment. Le problème avec ça, c'est qu'il semble croire que tout ça n'est pas possible s'il reste avec moi. Il me dit qu'il ne m'a jamais dit qu'il ne m'aimes plus, mais qu'il a besoin de se retrouver lui-même, de se connaitre pour apprendre à s'aimer, à trouver ce qu'il aime dans la vie. Il me dit qu'il voudrait ne pas se sentir attaché à rien pendant ce temps, évidemment j'ai bien l'impression que je fais partie de ce rien... mais il ne voudrait pas couper les ponts, il voudrait qu'on continue de se voir un peu...
Je ne sais plus quoi lui répondre, moi je lui ai dit que ce procéssus est faisable si nous reston ensemble et que nous prenons un peu de recul, surtout qu'il me dit qu'il n'a pas arrêter de m'aimer, mais qu'il est mêlé, qu'il ne sais plus ou il va dans la vie, qu'il ne sais plus ses vrais sentiments dans le fond. Je suis prête à lui en laisser de la liberté, je lui dit que c'est ca un couple dans le fond, il y a des bouts difficiles à passer et c'est pour ça que l'autre est là... pour l'épauler. Je suis prête à lui laisser l'appartement pour lui tout seul durant quelque jours des fois... quand je le peux. Je suis prête à bien des sacrifices pour lui, mais on dirait que ça ne semble pas assez, on dirait ques mes idées ne sont pas bonnes et qu'il veut faire ce que lui a en tête.
Si vous avez des suggestions, des pistes à me donner pour m'aider... dois-ton vraiment se séparer pour qu'il se remettre les idées en place... je n'en peut vraiment plus de tout ce fouillis mental... ça gruge les énergies, le moral, la santé. Que dois-je faire, je ne suis plus capable de supporter cette situation et évidemment, j'aime mon copain, nous sommes ensemble depuis 4 ans (6 ans en tout avec 1 an de rupture... ce n'est pas comme si c'était de l'inconnu.... ses sentiments étaient clairs dans cette années de rupture... il m'aimait VRAIMENT car il a eu mal).
:o(