Voilà cinq ans je me suis séparé de mon ex, après dix huit de vie commune. Notre fille avait alors six ans !
Au même moment je suis tombais très amoureux d'une collège de boulot. On se connaissait depuis trois ans et elle faisait croire quelle vivait avec quelqu'un. Mais, en buvant un verre ensemble, elle m'avoua quelle était séparée car son ami était reparti avec sa femme ! Qu'elle avait vécu avec un homme marié et qu'ils avaient eus un enfant ensemble. De plus elle m'avoua l'alcoolisme de sa mère, depuis qu'elle avait huit ans, (elle en avait 37 a ce moment là) et bien sûr quelle le vivait mal. Elle m'avoua aussi que son père n'avait jamais rien fait contre cela, qu'il fermait les yeux. Mais elle ne lui en voulait pas.
Je sentais que je ne lui étais pas indifférent et nous avons commencé notre relation. Tout ce passait très bien comme souvent au début.
Sauf que le fait de moins voir ma fille m'a beaucoup affecté.( et encore aujourd'hui)
Après huit mois de relation sans soucis, (sauf pannes sexuelles de ma part au début) du jour au lendemain elle est devenue distante.
Cela ma beaucoup contrarié. Je lui ai fait part de mon mécontentement, et elle m'a répondu qu'elle n'était pas prête pour une relation durable.
Trois mois plus tard elle est revenue vers moi en me disant qu'elle avait réfléchis et qu'elle tenait beaucoup à moi.
Peu de temps après j'apprenais qu'elle avait eu une relation avec un autre collègue pendant ces trois mois de coupure.
J'ai passé outre car j'était très amoureux.
Mais notre relation n’a jamais revenue comme au début. Il faut préciser que ma relation avec son fils se passait très bien.
Suite à l'alcoolisme de sa mère, son père venait souvent se réfugier chez elle.
(Il possède les clés de son appartement) et toujours au mauvais moment !! Sa mère se montrait souvent agressive même avec moi.
J'ai mal accepter le comportement de ses parents vis à vis d'elle, surtout qu'ils étaient toujours l'à pour lui dire ce qu'elle avait à faire et notamment que je n'étais pas assez bien pour elle. Puis lorsque j’étais chez elle, j'avais l'impression de gêner. Elle ne m'écoutait plus, me faisait souvent des reproches...
Au contraire lorsque nous étions à l'extérieur (week-end, voyage etc...) tout se passais très bien.
Elle me reprochait d'être sévère envers ses parents, que je ne comprenais pas la situation.
Le climat n'était pas sain et cela uniquement chez elle. De plus, financièrement, elle dépend toujours du père de son fils, (L’appartement appartient au deux !) et ils se voyaient ou se téléphonaient trés souvent
Nous avons fait que de se séparer puis revenir l'un après l'autre.
Ceci pendant cinq ans. Entre temps j'ai perdu mon père et ma mère en an et demi...!
A chaque fois elle me disait qu'elle n'avait pas assez de sentiments pour moi, puis revenais après un ou deux mois.
Moi j'acceptais car toujours et malgré tout, amoureux.
Au mois août dernier nous nous sommes séparés, (encouragée par ses parents bien sûr!) en se disant que cette fois ci c'était sans retour.
Cela a était dur mais je me faisais une raison. (Conseillé par mon entourage)
Elle est revenue vers mois début décembre et m'apprenais que sa mère ne buvait plus depuis le mois d'octobre.
Qu'elle allait faire des efforts dans son comportement et quelle tenais énormément à moi.
Cette fois ci je croyais que c'était bon. Je me suis réinstallé chez elle, tout se passait bien, ainsi qu'avec son fils de sept ans.
(Il m'a toujours apprécié, mais se posait des questions le pauvre ...)
Mais de nouveaux aujourd'hui c'est la rupture.
Le même schéma. Elle me dit qu'elle n'a pas assez de sentiments et pourtant je sens le contraire !!
Que faire ? Accepter cette rupture une bonne fois pour toute ou continuer d'y croire en étant plus compréhensif ?
J'avoue ne plus savoir que faire....