Il ne veut pas s'engager. Passer par dessus mes valeurs?

Publié le

Premier message

Il ne veut pas s'engager. Passer par dessus mes valeurs?

#0 Posté le par Brin-dHerbe

Bonjour!

Contre toute attente, alors que je m'employais à détester tous les hommes sans exception, j'ai rencontré un homme en fin de semaine qui a su remettre le sourire dans mon visage. Les quelques heures passées en sa compagnie ont été des heures magiques. On a loué un film, mais on ne l'a pas regardé, on avait trop de choses à se dire. Il ne s'est rien passé, mais je sentais que l'émotion était là, autant de mon côté que du sien. Avant de partir, il m'a donné 2 baisers sur les joues et il m'a prise dans ses bras. Une décharge électrique de désir m'a traversée, alors je l'ai repoussé un peu, surprise de l'intensité avec laquelle j'ai pu ressntir ce sentiment, après seulement quelques heures à se voir. Il m'a alors dit avec douceur que je sentais bon, puis on s'est échangés nos numéros de téléphones.

Le lendemain, j'ai passé une journée sur ma bulle, avec un sourire franc au visage une bonne partie de la journée. Mais le soir, on s'est reparlé. La première chose qu'il m'a dite, c'est qu'il me trouvait vraiment attirante à tous les points de vue, autant physique que mental. Je lui ai répondu que c'était réciproque. Alors il m'a dit (ouch!) qu'il ne voulait pas s'engager, qu'il ne voulait pas être emprisonné à nouveau, mais qu'il voulait qu'on se fréquente. Je peux vous dire que je suis redessendue de ma bulle assez rapidement! Autrement dit, il ne veut que des relations sexuelles avec moi.

Je ne sais pas quoi faire... Accepter ce genre de relation au risque de me faire mal, alors que j'ai toujours dit qe je ne ferais l'amour qu'avec des hommes que j'aime, mais vivre de beaux moments avec un homme qui me plait vraiment. Ou bien refuser de le revoir pour me protéger?

Je suis jeune, je n'ai que 22 ans... Je me dis que je n'ai qu'une vie à vivre et que c'est le temps ou jamais. Mais en même temps, j'ai peur de me faire encore mal. Malgré que tout est clair...

M'enfin. Aidez-moi svp! Je suis confuse!

Messages récents

Vous avez raison

#6 Posté le par Brin-dHerbe

Merci pour vos réponses!

Je m'en vais au cinéma avec lui ce soir. J'aime bien qu'on se voit dans des endroits publics, ca limite les risques de faire un bêtise, aussi belle soit-elle. Je tenterai de rester distante, mais gentille.

Et je me fais à l'idée qu'il neu veut peut-être vraiment rien de moi, ce qui m'empêche de rêver à mieux. C'est sur qu'il me plait énormément, mais je n'ai pas envie de m'attacher a un gars qui ne souhaite pas que je m'attache. Alors je me dis que je vais passer de beaux moments, on verra bien pour le reste.

Comme je viens aussi de me séprarer, je suis bien seule et je sais que je vais y survivre, même s'il déside de mettre fin à cette relation.

Merci!

Message #5

#5 Posté le par Moko

J'aurais presque l'impression que tu parles de moi Brin-dHerbe mais ça m'étonnerait beaucoup.

Étant donné que je ressens quelque chose de semblable à ce que tu décris de l'homme que tu as rencontré, je vais tenter de t'expliquer ce qui serait pour moi la solution à cette situation.

Je viens de vivre une séparation difficile qui, même après presque un an, me coupe encore le sommeil. J'aimais cette fille-là à un point tel que je ne me vois que difficilement avec une autre, pourtant j'ai bien essayé. Si je venais à renconter une femme qui me plaît vraiment et qui serait susceptible de me faire tomber à nouveau en amour avec elle, je serais tout de même prudent par souci d'honnêteté. Je lui dirais qu'en effet je ne souhaite pas m'engager tout de suite, que je préfère y aller jour après jour, pour se donner le temps de construire quelque chose.

J'ai souvent besoin de solitude pour ma part, histoire de me retrouver et de n'avoir que moi à qui penser. Le célibat c'est l'occasion de se retrouver entièrement et dans mon cas de revenir ce que j'étais avant pour reprendre confiance en ma propre personne. M'engager envers une autre, refaire des compromis, c'est pas le moment. M'engager rapidement serait dangereux pour moi et cette relation, mais prendre le temps pour me retrouver à travers une relation qui ne pourra que grandir avec une personne patiente et sincère, ça je m'embarquerait volontier.

Bref s'il est honnête et toi sincère, prenez le temps de vous connaître comme il se doit. Amusez-vous, respectez-vous. Laisse-lui du terrain et prendre des initiatives mais ne mets aucune pression. Garde la tête froide et prend bien soin de garder un peu de recul. Vois ça comme des prélimaires langoureux et soigneusement calculés... ça donne le goût non?

Message #4

#4 Posté le par sariputra

Je te conseille d'être un peu patiente... là je suis avec un gars qui m'a carrément dit qu'il ne voulait pas de relation sérieuse avec moi au départ, parce qu'il sortait d'une relation très dure :) tu vois c'est très proche comme situation :) :)
Et pareillement, on avait beaucoup de désir l'un pour l'autre pourtant.

Je te passe les détails, le fait est que 3 mois plus tard nous sommes ensemble... mais ça a été dur.
Ce que je te conseille c'est de ne pas céder pour le moment. Vois-le de temps en temps, sans aller plus loin (c'est difficile je sais) mais pas trop souvent. S'il se rend compte qu'il tombe amoureux de toi il changera d'avis.

En tous cas ta réaction est saine: tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Bon courage!

Message #3

#3 Posté le par runygirl

Te répondre est normal, je suis a peu près comme toi. pour ton information l'amour existe, il peut se cacher sous toutes ses formes... il faut dire qu'il n'est pas difficile d'etre sans illusions par rapport aux hommes, vu la manière dont ils se conduisent avec nous...

Apparemment tu es bien accrochée... mais ne te jette pas dans la gueule du loup tout de suite. fais le attendre au maximum, fais toi belle, désirable... sa dépendance viendra vite. fais lui miroiter ce que sera votre couople sil se donne les moyens de te conquérir. en même temps, vu qu'il vient juste de se séparer sa réaction n'en est que plus npoemale. sa relation d'avant était surement difficile a vivre.

En tout cas, rassure toi, tu ne passera pas a coté de lui si tu te fais désirer. et même si vous couchez ensemble sans forcément qu'il te promette monts et merveilles concernant vous deux, votre relation pourra peut être démarrer sur qqch dautre. qui sait? mais surtout prend ton temps.

En tout cas, ce garcon a le mérite d'avoir été clair avec toi>. ilo a apparemment parlé de sa séparation, et du fait qu'il ne se sentait pas pret pour revenir en couple. Et ca, c'est une qualité que peu d'homme ont aujourd'hui. ne serait ce que pour cette raison, continue a le voir. Mais si tu dois passer aux choses sérieuses, évite de te faire des illusions. vis l'instant profondément. et tout se passera bien.

Ce serait bien si tu pouvais me tenir au courant, et si tu ne te sens pas bien, n'hésitre pas le forum est la pour ca!

Courage!!

Hmmm

#2 Posté le par Brin-dHerbe

Merci de ta réponse.

C'est une situation difficile. Je sais que je ne veux pas m'attacher parce que de toute façon, je suis tellement désillusionnée des hommes (déjà à mon âge, c'est pas drôle quand même), que je ne crois pratiquement plus à l'amour.

Mais en même temps, j'ai besoin de cette chaleur humaine. J'ai envie de son regard, de me sentir belle, désirable. Par lui. Parce que d'autres m'ont fait des avances, mais je ne ressentais aucun désir, alors que là...!!!

Il vient de se séparer, alors peut-être que je dois effectivement me laisser désirer sans passer à l'acte, question qu'il sache que je ne suis pas facile à obtenir, mais c'est difficile de résister à ses sourire. Il est tellement... désirable!

Hmmm, j'ai peur de dire non et de passer à côté de quelque chose. Et j'ai peur de dire oui et de le regretter!

Message #1

#1 Posté le par runygirl

:D Tout d'abord, bonjour!

Ton message m'a fait bondir. j'ai deux ans que moins que toi et en couple en ce moment. Tu dis que tu as recu une grande décharge quand il t'a pris dans ses bras... et que pour lui c'était de même. Pourtant il ne vzeut pas de relation stable a priori. apparemment, tu ressentirai de l'amour ou un sentiment proche de l'amour. Avoir des relations sexuelles avec cet homme, pourquoi pas mais le supporteraos tu? supporterai tu de te dire dès que tu le vois ou dès qu'il part de chez toi: il a profité de mon corps? cette situation serait peut etre gérable au départ pour toi. mais ensuite?

Une relation sexuelle, au risque de choquer peut netre qu'une histoire de désir. mais il veut seulement couocher avec toi. vous ne ferez pas lamour aiu sens "propre" du terme.et toi tu veut apparemment une vraie relation de couple.

C'est a toi de voir, mais ne te fais d'illusions.

Si tu sens que c'est vraiùmet qqn qui vaut la peine de faire des efforts pour lui, tu peu très bien simplment rester amie avec lui, le voir souvent et le séduire. montre lui a quel point tu es quelqu'un d'exceptionnel qui mérite autre chose que du sexe...

Je ne c pas si je suis de bon conseil mais g été dans ton cas il ya de ca longtemps, et je suis sortie de cette histoire complètement désabusée et dégoutée. l'amour est une si belle chose...

Bon courage.