Comment savoir si je l'aime?

Publié le

Premier message

Comment savoir si je l'aime?

#0 Posté le par karilou
Salut, j'ai 15 ans et mon petit-petit-cousin aussi. Je lui parle beaucoup depuis 2 ans. Il y a 2 ans, il m'aimait alors que moi non, de toute façon de trouvait ça étrange d'aimer quelqu'un de sa famille (même s'il est éloigné). Maintenant, il ne m'aime plus et moi je ne sais plus si je l'aime ou non. C'est la première fois qu'un gars me fait des compliments et qu'il me respecte. Je l'apprécie beaucoup mais je me demande s'il est plus qu'un ami. Je pense toujours à lui. Je pense que je manque d'affection et aussitôt que quelqu'un m'en donne, je crois l'aimer. Alors là je suis pas mal mélangée. Je ne sais pas si vous arrivez à comprendre la situation, c'est un peu compliquer à expliquer. Merci de bien vouloir essayer de me démélangée.

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par azules-sensei

:D ben perso mon ex copine elle etait du meme style que toi elle gaffe tjs au pire moment depuis le cm1 que je la connais elle tjs mais bon elle sont truc pour pas se renfermer c'est d'accepter ces gaffes meme quand elle s'affiche devant tout le monde elle en rigole elle porte des fringues qui ne plaise pas a tout le monde mais comme elle aime bien elle s'en fou. ne pas faire attention au critique des gens c'est sur c'est pas evidant mais ce qui faut que tu te dise c'est que tu es comme tu es et surtout que une fille ou un garcon t'acceptera forcement comme tu es

au faites tu habite vraiment au quebec car tu me rappel vraiment dans ta description

alle cho et fait pas a tention au regard des gens ce qui conte c'est que tu prend plaisir a faire ce que tu aimes et aps a faire quelque chose que tu n'aimes pas pour faire comme les autres

ps je vois pas le rapport entre ton pb et le titre du sujet

Message #5

#5 Posté le par karilou
J'essaie de profiter de la vie et de foncer mais je n'y arrive pas. Il y a toujours quelque chose ou quelqu'un qui m'empêche. Je me suis tellement faite juger que maintenant, j'ai peur du regard que les gens ont sur moi. Je sais que cela devrait ne pas être important (ce que les autres pensent) mais je me dit toujours que je ne dois pas faire d'erreurs si je ne veux pas que tout redevienne comme avant (surtout au primaire et au début du secondaire). J'ai tellement peur que tout redevienne comme avant que je n'ose plus sortir, je me renferme sur moi-même ayant peur de faire gaffe. En me renfermant, je devient de plus en plus gênée. Je dois essayer de sortir de ma coquille et d'oblier tout ces gens mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Pour ce qui est de ma famille, je crois que je ne suis pas prête à me faire reécoeurer encore. Je préfère attendre et continuer de me priver pour eux. Si au moins je pouvais être moins gênée à l'école, cela serait déjà beaucoup pour moi. Si vous avez des conseils ou des trucs, merci de bien vouloir me les faire parvenir.

Message #4

#4 Posté le par mother25
tu sais j ai souvent laiser passer de belle chance de mamuser dans la vie justement parce que jetais trop gener..je vais donc te donner un conseil que jaurais aimé avoir a ton age..Fonce ! plus que tu vas etre gener et plus que ta gene va grandir!mais au contraire plus que tu vas foncé et moin que la gene va etre presente!je peux te le garantir ..seulement moi jai compris tout ca il ny a pas si longtemps malheureusement :(
alors que tu nas qu une seule vie a vivre..vie la a fond!si ta famille te taquine c bien evidemment parce que c justement le premier garcon avec qui tu tentends si bien probablement....Mais tu sais si jamais tu sors avec lui il von te taquiner mais laisse les faire..ca va leurs passer lollll
vie pour toi c important ! si tu es trop gener et bien ecris une lettre a ton cousin et reste a ses coter lorsqu il la liras...c ce que jai fais avec mon mari :D nous avons maintenant 2 merveilleux enfants...la gene es malheureusement une barriere a la joie de vivre..ne la laisse pas se mettre dans ta vie..Fonce et profite de ta jeunesse! ca passe tellement vite!
je te souhaite bonne chance et redonne nous en des nouvelles si ca te tante :wink:
bye bye

Message #3

#3 Posté le par karilou
J'ai toujours eue de la misère à profiter de la vie. Je m'empêche de faire tout. Soit à cause de ma famille, de ce que les autres pensent de moi, parce que je suis trop gênée... Je n'ose pas lui (mon petit-petit-cousin) dire que je l'aime car de un, je suis trop gênée et ensuite, ma famille va m'achaler (je fais juste lui parler au tel et ils me niasent...), ce que je déteste le plus (je pogne les nerfs à rien). De plus, je n'ai jamais eu de chums à cause que je suis trop gênée, que je pensent toujours à ce que les autres pensent de moi et à cause que je ne veux pas me faire écouerer encore plus par ma famille. Je sais que je devrais arrêter de penser à ce que les autres pensent de moi et que cela ne devrait pas avoir de l'importance mais j'en suis incapable. On m'a tellement jugé et tellement rabaissé que j'ai fini par croire ce que les gens disaient sur moi. Et maintenant je me prive de vivre pour les autres. Aidez moi à trouver un moyen pour ne plus me priver de vivre svp. si je réussi un jour, ce sera surement plus facile avec les gars dont mon petit-petit-cousin. Merci

ma réponse!

#2 Posté le par panmeli
Je pense aussi que tu manque d'amour après tu a besoin d'être aimé, comme tout le monde d'ailleurs. D'un coté qu'est-ce qui te retiens? ut peus me le dire? Le fait que se osit uncousin éloigné, ou plus jeune, sa n'a aucune importance, tout ça plus tard tu l'oublira bien vite! Il y aura d'autre amour, d'uatre personne! Contente de vivre au jour le jour, je sais que c'est dure de le faire, mais dit toi que ces tes envies que tu reprime. Si tu a envie d'etre aimé, ou d'aimé, d'avoir de l'affection, qu'ont s'interesse à toi, et bien va s'y ! enfin dpeuis le tmep j'espère que tu a fait déjà quelque chose, pusique je ne suis pas la première a te répondre. La vie est trop courte et tout el monde le sait!

Message #1

#1 Posté le par Moko

Petit-petit-cousin? Bof! Donnez-vous une chance c'est ça mon opinion. Il te respecte, tu l'aimes bien et ça ne peut pas faire de tort, pourquoi hésiter?

Ce n'est pas quelqu'un de la parenté proprement dit, petit-petit-cousin c'est un bon bout de chemin, si je comprends bien il est genre le fils du cousin ou de la cousine d'un de tes parents, ce qui fait qu'il y a probablement plein de gens dont tu ignores le nom qui ont un degré de parenté plus près encore.

Pourquoi te couper du bonheur que tu pourrais vivre avec lui? Ce n'est pas forcément l'homme de ta vie (je ne crois plus à cette notion de toute manière) et même si c'était le cas, votre situation me semble assez sincère pour passer au travers du regard étrange du reste de ta famille. Mais encore, ils n'auraient pas réellement de raison d'assumer un tel regard.