Ecrire a qqn? Dans quel but? Utile?

Publié le

Premier message

Ecrire a qqn? Dans quel but? Utile?

#0 Posté le par sapin

Bonjour,

J'avais deja poste mon probleme (Comment oublier qqn qui est parti il y a plus de trois ans? http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=122).

Ca va un peu mieux, mais il y a encore beaucoup a faire! Malheureusement.

Je me demande si je devrais lui ecrire. Mais je ne sais pas vraiment dans quel but! Je lui dirais que je souffre encore, que j'ai de la peine a m'en remettre, etc.

Je pense que je lui demanderai simplement une explication; a l'epoque, elle n'a rien dit, et je ne sais toujours pas pourquoi elle a agit de la sorte. Je pense que le plus difficile est que je ne sais toujours pas.

(A reflechir, je me demande si elle n'aurait pas mieux fait de me le dire. Ca aurait peut-etre ete douloureux, mais au moins j'aurais pu commencer immediatement a faire mon deuil. Mais bon, la vie est injuste.)

La question que je pose est la suivante: est-ce une bonne idee?

D'un cote, j'aurais peut-etre une reponse. De l'autre, que peut-elle bien repondre (si elle decide de repondre).

Ou bien, je pourrais parler avec son pere (je soupconne qu'elle n'a pas tout dit a sa famille. Le moyen de la rupture etait tellement cruel que j'ai de la peine a croire que ses parents auraient ete d'accord avec la methode qu'elle a choisi).

Encore une fois: bonne idee? que pourrait-il dire?

help!

sapin

Messages récents

Re: Ecrire a qqn? Dans quel but? Utile?

#3 Posté le par Luanne

Bonjour Sapin,

Lui écrire ? Non. Ça te ferait entrer, quoi que tu puisses en dire ou en décider, dans un schéma d'attente très préjudiciable pour toi. Le deuil qu'il te faut absolument faire, tu le repousserais encore.

Qu'au bout de trois ans tu l'aies toujours en tête alors qu'elle ne t'a pas fait signe, cela tendrait à prouver que tu es bloqué sur cette histoire, que tu t'empêches d'avancer. Il faut faire un bon pas en avant.

Si tu écris à ton ex tu lui diras... Que tu souffres encore ? Il n'y a que dans les romans faciles ou les films américains que ce genre d'aveu touche au but. Dans la réalité tu te présentes en tant que victime et les victimes ne sont pas des gens qu'on a envie d'aimer. Tu réussiras tout au plus à te rendre pitoyable à ses yeux.

Une explication ? Mais quelle explication ? Cette rupture date de plusieurs années. Elle a tourné la page.

Son attitude n'a peut-être pas été logique mais qu'y a-t-il de logique en amour ? Il faut que tu avances sur ton chemin, sans rien attendre de personne, et la vie te fera des cadeaux; seulement si tu es bien avec toi-même. Dans le cas contraire, comment veux-tu être aimé ?

Quant à ses parents ça me paraît pire encore comme idée. Ça c'est la méthode quasi infaillible pour te la mettre à dos. Et elle aurait raison. Ce qu'elle décide de faire de sa vie sentimentale ne regarde pas ses parents. Elle est adulte non ? Si un ex me faisait ça je développerais une grosse rancune contre lui. Son père n'a pas à être ou à ne pas être d'accord. Ce ne sont pas ses afffaires.

Il faut absolument, selon moi, que tu te redresses et que tu te regardes dans une glace : tu es quelqu'un de valable et qui se suffit à lui-même. On peut aimer à en crever - et je sais de quoi je parle - mais jamais devenir la chose de quelqu'un. Ça ne veut pas dire telaisser guider par le seul orgueil - oh non - mais être conscient de ce que tu as à apporter et que ce n'est pas moins que ce qu'elle t'apportait.

Autrement dit, dans cette rupture, elle a perdu autant que toi (sinon elle a toutes les raisons de penser que tu ne la mérites pas).
Et si tu admets qu'elle a tout autant perdu, vous êtes à égalité : pas de raison que tu t'accroches.

J'ai perdu aussi l'être que j'aimais plus que tout. Et je trouverais bien plus facile qu'il soit resté dans ce silence, cette absence. J'avais fait de très gros efforts pour le sortir de ma vie.

La personne que tu dois d'abord aimer c'est toi. T'aimer avec autant d'égards, d'attention, d'admiration que ce que tu es prêt à donner à une femme, quelle qu'elle soit. Le moyen d'être heureux en amour sans cela ?

Luanne

Re: Ecrire a qqn? Dans quel but? Utile?

#2 Posté le par minipat

Salut

Après tout ce temps si elle ne t'a pas redonné signe de vie, tu dois tourner la page et regarder vers l'avant.. Savoir la raison de votre rupture ne fera qu'agraver ton état dame et empirer les choses... tu dois cherche ton bonheur ailleurs que lde connaitre la réponse de ta rupture avec ton ancienne copine.

Le passé est passé, le présent doit être vécu a 100% avec un objetif de futur meilleur... :) Tu te dois de penser a toi et ton bonheur intérieur et extérieur...

Bon courage et n'hésite pas a communiquer avec moi si tu a besoin de te confier... :)

Message #1

#1 Posté le par fanfan93
bonjour sapin- un petit conseil d'amie, regarde devant toi sans te retourner- le passé est pour moi du temps mort- tu as tenu le coup jusque là?, continue- et va de l'avant- cherche quelqu'un d'autre- même si ce n'est pas le grand amour, ça pourra le devenir et en attendant, ta tête sera ailleurs- amitiés- fanfan-