Il me demande de faire un choix

Publié le

Premier message

Il me demande de faire un choix

#0 Posté le par jiji40

Bonjour,
Je lis souvent les messages ici,aujourdh'ui c'est a mon tour de vous de vous exposer mon probleme.Depuis décembre je fréquente un homme qui m'a été présenter par ma soeur.Je venais a peine de laisser une relation de 8 ans problémathique et malsaine.Bien que ce dernier n'était pas le père de mes enfants ceux-ci trouve encore difficile et me reproche de l'avoir laisser.Nous étions une grande famille avec maison,piscine etc.Suite a cette séparation je me suis retrouvée en appartement seule avec ma fille,mon garcon de 13 ans allant habité chez son père qui demeure a 5 min.de chez moi.Ca a été très difficile pour moi et ca l'est encore,d'autant plus que je le sens malheureux.
Maintenent j,ai un mode de vie très restreint et je ne peux leur offrir ce qu'ils veulent.Bien que je considere d'avoir fais ce qu'il fallait,je me sens responsable de toute cette situation.
Ce nouvel ami avec qui je suis présentement habite a 110 km de chez moi,il vient souvent me voir et vient me chercher pour passer les w-e chez lui,il m'a demander d'aller habiter avec lui(ma fille aussi) a plusieurs reprises,je trouvais cela trop tot et je voulais me reconstruire sans dépendre de qui que ce soit.Cet homme est très stable, équilibré dans tout,bonne position,a l'aise financierement.Il me dit qu'il m'aime et veux faire sa vie avec moi.Petit a petit je me suis attachée a lui,nous nous entendons très bien.Le hic c'est que hier soir il m'a dit que je devais prendre une décision..ou je vais habiter avec lui ou nos chemins vont se séparer,il n'en peux plus de faire toute cette route et n'aime pas la ville,que si je l'aime il est temps de me décider.Or moi ca me mets bcp de pression et j,aurais l,impression d'abandonner mon fils qui a besoin encore de moi et moi de lui,quand je lui en parle il me dit que c,est Sa décision d'habiter avec son père et qu,il pourra venir quand il veut.
Personnellement je pense que quand on aime on ne devrais pas imposer d'ultimatum de ce genre,je me sens désemparée et sur la corde raide,je ne veux pas le perdre je l'aime mais je suis pas prete apres seulement 5 ou 6 mois a cohabiter.Je m'excuse pour la longueur j'avais besoin d'en parler..
Qu'en pensez vous ?et milles merci de me lire

Bonne journée
jiji

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par mousti1

Bonjour JiJi40,

C'est dommage quand notre baloune se pète comme cela mais ont dit bien mieux vaut tard que jamais! :wink:

Sérieusement, je suis contente pour toi que tu t'en ai aperçu avant de t'avoir embarqué, tu sais il n'y a rien de mieux qu'un couple qui laisse vivre l'autre, moi et mon mari , a bien des égards on ne se rejoint pas sur nos activités pourtant j'y trouve mon bohneur car on s'empêche jamais de faire ce qui nous plait même si je dois le faire parfois toute seule c'est notre façon de se garder une distance sans empiéter sur l'autre et sa laisse une certaine liberté. Enplus j'adooooore car on travaille ensemble alors imagine 24 heures sur 24 :?

Anyway il ne méritait pas de t'avoir dans sa vie, quand tu veux déjà controler au début et bien c'est mal partis!

Toi aussi tu auras droit à ta part de bonheur en couple, ce n'es que partie remise...

Passe une belle journée
Mousti

Ca va pas bien

#2 Posté le par jiji40

Merci Mousti de ta réponse,pour redonner des nouvelles je suis aller passer la fin de semaine chez lui et je crois que c'étais ma derniere...voila 2 jours que je n'ai plus de nouvelles(on se jasait tous les jours sur msn)il a commencé a montrer des signes d'impatience et il m,a dit qu'il était descendu de son nuage depuis quelques temps,pourtant je n'ai pas changer.Je m'apercois que c,est un dépendant affectif et un controlant ex:si je visite ma soeur qui habite a coté je dois rentrer a une heure raisonnable et pas question de sorties entre amies,ca ne ce fait pas selon lui,non mais.....
Meme si ca me fais de la peine je suis bien heureuse d'avoir découvert sa vrai nature avant de faire le move.

Bonne soirée

Message #1

#1 Posté le par mousti1

Bonjour JiJi,

C'est difficile de répondre car cela relève vraiment d'un choix personelle. En as-tu parlé avec tes enfants? c'est certain que tu es dans un grand dilemme et que tu dois te poser les bonnes questions. Je trouve juste malheureux qu'il te fasse des pressions aussi hative compte tenu de ta position avec tes enfants.

Pour ma part je penses que quand t'aimes vraiment une personne tu es prêt à l'attendre, c'est pas comme s'il attendais depuis des années, on parle seulement depuis 5-6 mois de fréquentations. Je me fais l'avocat du diable mais s'il t'impose des ultimatums en début de fréquentation comme cela, ça laisse déjà présager son comportement éventuelle.

J'ai fréquenter un gars voilà une couple d'année qui avait deux enfants et dont à chaque semaine il se tapait 8 heures de route au cours du week-end (4 heures aller retour pour aller les chercher et 4 heures aller retour pour aller les porter) je dois dire que je me faisait une joie de l'accompagner car je l'aimais. Je crois que l'amour il n'y a pas de distance mais bien entendu c'est seulement mon opinion et qui suis-je pour juger?

Enfin c'est certain que la décision te reviens mais c'est comme dans tout nous nous devons de faire des choix et des assumer pleinement.

Bonne chance JiJi