Bonjour à tous,
Je suis un jeune homme de 25 ans et je demeure toujours chez mes parents. Voici mon problème : Je ne suis pas prêt à quitter le nid familial mais j'aimerais le quitter afin de passer à l'étape suivante de ma vie et de continuer mon épanouissement.
Or voilà, j'ai eu plusieurs offres d'emploi (que j'ai refusé) dans une autre ville, donc j'aurais eu à déménager et à m'en aller vivre en appartement mais j'y suis incapable. Je crois que je ne suis pas prêt à quitter le nid familial. Voici un portrait de la situation : Je vis seul avec mes parents, je suis célibataire. Mon père aime que je sois à la maison et je crois que ma mère aussi parce que nous avons une grande maison et je crois qu'ils aiment avoir une présence à la maison et de l'Action. Mais voilà moi j'aimerais continuer mon chemin de vie et passer à une autre étape mais on dirait que quelque chose me retiens ici (chez mes parents) et je me demande c'Est quoi ?
J'ai pas eu une bonne relation avec ma mère et je crois que p-e j'attends encore après cette dernière qu'elle me donne je ne sais trop quoi ou encore j'Attends d'avoir une bonne relation avec elle pour m'en aller de chez mes parents l'Esprit en paix. Comme si j'Avais quelque chose à règler avec elle avant de partir de chez-moi. Comme si même une fois en appart, je ne pourrais régler les trucs avec elle. C'est p-e aussi avec mon père, je ne le vois pas souvent (parce qu'il travaille beaucoup) et p-e que j'aimerais avoir une meilleure relation avec lui aussi et que j'attends après celle-ci. Fak entk ca ressemble à ca pour le moment !
J'avais déjà rester en appartement durant un été pour un stage d'une durée de 3 mois et demi. J'avais apprécier et j'ai même eu à ce moment de la difficulté à me ré-adapter à vivre chez mes parents. Mais bon, on dirait que je ne suis pas prêt quand même et j'aimerais bien savoir pourquoi !
Est-ce qu'il y en a ici qui ont eu cette même difficulté à partir de chez leurs parents ?
Bye !