Je m'ennui mais pas lui :-(

Publié le

Premier message

Je m'ennui mais pas lui :-(

#0 Posté le par Thalinou

Ca fait 2 mois que je suis avec mon chum, je lui dit régulierement que je m'ennui 3 jours apres que j'ai passé du temps avec lui, mais lui dit que je semble m'ennuyer plus que lui. Il dit qu'il a toujours été comme ca, il apprécie etre avec la personne mais pas au point de s'ennuyer apres qq jours, moi je m'ennui deja des qu'il repart...on se voit que le week end, c'est donc normal de s'ennuyer de la personne qu'on aime non ???? Comment se fait il que lui ne s'ennui pas :'(

En réalité, je ne le vois que deux jours par semaine, et j'en souffre...pourtant il pourrait venir me voir mais ne vient pas :(

Messages récents

Une belle preuve d'amour

#3 Posté le par Thalinou

C'est vrai tout ce que tu dis...merci !

Mais il a voulu que je demeure avec lui, le temps de me trouver un emploi dans la région, puis lorsque je serai stable, je pourrai me chercher un appartement pour y vivre seule...une facon de me rendre autonome ;-)

Il m'aide beaucoup et ca me prouve qu'il m'aime vraiment...de plus, il me l'a dit hier...c'est super !

@mitié...Thalinou ;-)

L'enuie l'attente la patience c'est à soi qu'il est tenu ...

#2 Posté le (anonymement)

Qu'entendez vous par "il est indépendant sans trop l'être"? L'amour n'existe pas sans indépendance. Vous vous enquissez de savoir le fin mot de l'histoire dans ses sentiments à votre égard, est-ce par inquiétude de votre part ou par le fait qu'il est plutôt taciturne? Vous êtes incertaines de ses sentiments, et cela produit-il un questionnement? Ou, vous questionnez vous par le fait qu'il ne s'ennuie pas? Je pense qu'il faut toujours se méfiez de quelqu'un qui ne s'ennuie jamais.

Quand quelqu'un vous aime vous le savez, ce n'est pas uniquement par les mots que ça passe. Nous ne sommes pas à élaborer constamment ce que nous ressentons. Nous avons faim, nous avons sommeil, nous ressentons de la joie ou de la colère ou de la tristesse ou du dégoût, nous ne décidons pas de ce que nous ressentons. Cependant nous pouvons avoir une tendance à prendre le "contrôle" en affichant une attitude sur de soi, ou une image de bon gars, ou une façon d'être bien, sans que cela ait un lien avec la personne avec qui on est. C'est cela qui est source de conflit, en effet puisque vous par exemple vous pensez être bien en étant de tel façon et pas de tel autre ou l'inverse pour l'autre. La méprise est là puisque vous vous êtes enquis de savoir pourquoi il agit ainsi, mais en vous mettant en porte à faux. Mais rassurez vous ce n'est pas systématique. Un proverbe dit "avec des si on mettrait Paris en bouteille"

Prendre concience de soi, et, entendre ce que ça fait à l'autre d'être comme nous sommes est une attitude toujours en évolution. C'est là que réside l'amour, il est ce que nous apportons dans la relation et pas une attente. L'attente fera face toujours à de la déception. Ce qui n'est pas à confondre avec savoir attendre. La patience qui est une qualité se faisant parfois rare avec le temps, parce que nous avons évolué avec un temps linéaire se mettant en constante accélération vous projette dans une sorte de fuite en avant qui finit par vous dupez de vous même. Comme si nous pouvions tout contrôler. C'est à soi qu'il est tenu de connaître ce que nous ressentons. Sans les mots il n'est pas possible de nommer tout ce qui est ressenti et nous nous piégeons dans une dédale de raison, et perdons du même coup ce que nous ressentons. En arrivez à l'indifférence qui est le véritable contraire de l'amour, contrairement à la haine, qui, relève plutôt du fait de ne pas savoir aimer et aimer mal. Bonne réflection.

Au plaisir!

Oui

#1 Posté le par Thalinou
Mais pas au point de se délaisser l'un et l'autre...la liberté c'est très important mais faut pas s'oublier quand meme, sinon ce n'est plus un couple...voila mon avis :wink: