Problèmes familiaux ... !
Ils se disputent pour n'importe quoi et ne mangent plus ensembles. Mon pere va souvent se réfugier dans son atelier sous pretexte qu'il doit faire ses meubles... par contre, aucun n'a été complété depuis des semaines.
Pendant la nuit, je suis réveillée par des cris, des menaces, des accusations. J'ai constamment peur qu'un des deux ne se blesse ou ne soit blessé par l'autre. Malgré le manque de sommeil, je travailles très fort a l'ecole en pensant que le fait d'avoir des bonnes notes les rendraient heureux. L'autre jour, j'ai eu 98% en maths... ma mere m'a fait un petit sourire désintéressé et mon pere s'est contenté de me repondre "Moi aussi j'étais fort en maths".
Hier, j'ai fait une fugue... je suis allée dormir chez mon amie Geneviève en laissant a mes parents un petit mot "Ne me cherchez pas. Je m'en vais parce que personne ne m'aime ici." Aujourd'hui, ils sont venus me chercher après l'ecole, ils étaient tous deux en tenue de cérémonie et la voiture était toute propre. Durant le trajet, une autre dispute fit rage entre mes parents sur les causes de mon malheur ("C'est toi!" - "Non, c'est de ta faute..." etc.) Avec la main sur la poignée de porte, je leur ai crié "Je vous aime, moi ! Pourquoi prenez-vous plaisir a vous détruire sous mes yeux ?!". Le reste du trajet fut silencieux.
Ce soir, nous avos tous mangés à la meme table. Pas d'engueulades, pas de chamaille... meme quelques petits sourires. Cela me rapella meme des souvenirs du temps ou j'étais encore toute petite et ou mes parents étaient biens ensembles.
Mais voila la question qui me démenge : "Suis-je responsable du bonheur de mes parents ?"