Bonjour,
Je ne sais pas si le forum dans lequel je poste ce message sera approprié.
J'ai 24 ans, j'effectue une analyse depuis presque 3 ans, qui je trouve n'avance pas beaucoup. J'ai décidé de la commencé après le deuil que je n'arrivait pas à faire de mon ex avec qui nous avons passé 4 ans. Suite à une crise identitaire, j'ai préféré rompre avec elle en pensant qu'elle m'apartiendrait toujours. Bien sur, je n'etais pas dans la réalité.
Depuis, je la regrette tous les jours.
Même si depuis un an, j'ai réussi a avancer sans elle (je suis avec une nouvelle copine depuis un an), je viens d'avoir un coup de fil de mon ex, qui voulait prendre de mes nouvelles.
Maintenant, nous sommes éloigné de plusieurs centaines de km, et cela faisait plus de 6 mois que je n'avais pas de nouvelles.
Je me rends compte qu'elle me manque toujours. La personne avec qui je suis a beaucoup de qualité, mais je repense toujours trop à mon ex que je mets sur un pied d'estale, et je me convains (du verbe convaincre) moi même qu'elle est la seule à être aussi merveilleuse.
Je sais que c'est mal de faire cà, mais c'est plus fort que moi.
Aujourd'hui, donc, au téléphone, après 1/4 d'heures de discussions, je lui demande où elle en est au niveau sentiments amoureux ds sa nouvelle ville, et elle me dit qu'elle a rencontré un nouvel homme. J'etais content pour elle. Elle a 24 ans, et lui, il en a 32, il a 3 enfants et il est en cours de divorce. Je lui ai demandé si elle se rendait compte de la situation et elle m'a dit qu'elle espérait faire sa vie avec lui, et que ca fait 2 mois qu'il est ensemble. Je sais que si elle est avec lui, cet homme doit être merveilleux, mais je suis encore jaloux. Et encore plus parce qu'il a 32 nas, etc etc.
Bref, depuis que j'ai raccroché, j'ai mal au ventre, j'ai une baisse terrible de motivation, je ne me sens pas bien.
Mon analyse me permettra-t-elle enfin d'avancer ?
Avez vous un point de vue à m'apporter pour m'éclairer ?
Merci de m'avoir lu.