Je suis désespéré à l'aide

Publié le

Premier message

Je suis désespéré à l'aide

#0 Posté le par rickpat

Pour faire une histoire courte. Mon copin m'a laissé il y a 1 mois de ca. Il m'a dit qu'il m'aimait mais qu'il avait besoin de temps pour savoir si il veut s'engager complètement dans nos projets futur maison ect ....

Ca fesait presque 4 ans que nous étions ensemble. J'ai tres mal je ne dors plus, je l'appel presque tous les jours parce que j'ai peur qu'il ne pense plus a moi. Je ne peux plus vivre comme ca c'est vraiment trop dur avoir mal en dedans chaque jour et avoir hate que les journées finissent.

J'ai pris une décision et j'ai besoin de conseil pour savoir si je prends la bonne décision... J'ai décider de le mettre au pied du mur.. De lui dire ''si tu sais que tu ne reviendras jamais, il faut mettre un terme définitif a notre relation, viens chercher toutes tes choses etc.... et si tu penses revenir dit moi ce que tu as dans la tête, dans le coeur et qu'est-ce qui te bloque''

D'apres vous est-ce que je fait bien, ou je devrais laissé le temps arranger les choses...

Merci de m'aider

Messages récents

dur a vivre

#7 Posté le par minipat

Salut

C'est drôle que nous vivions la même chose... Tu sais j'ai beaucoup grandi depuis notre séparation. je sais que les sentiments que j'ai pour lui sont plus fort que jamais.. J'ai réalisé bien des erreurs que j'ai commise lorsque nous étions ensemble... Il sait parfaitement les sentiments que j'éprouve pour lui mais mois je ne sais pas exactement les sentiments qu'il a pour moi. Si je ne l'appel pas il m'appel il trouve un sujet a aborder pour me téléphoner.. Il me fait souvent des blague pour savoir si j'ai un nouveau copin parce qu'il voit que je deviens plus indépendante.. Il sait tres bien que je n'ai pas de nouveau copin et tout ce que je veux c'est lui, il me dit des choses pour que je lui réponde ce qu'il veut entendre.. Je sens dans ca facon de parler qu'il change et qu'il a toujours des sentiments au début il fesait son indépendant et maintenant il m'appel.

J'ai beau travailler sur moi même et être plus indépandente... Il est toujours tres présent dans ma vie et dans mes pensée... C'est tres difficile a vivre... :(

Reviens moi :)

Message #6

#6 Posté le par stef74
bonjour, on ne se connais pas, j'ai posé mon témoignage, et notre douleur est la même! moi aussi, mon petit ami me fait du mal, mais même si dans mon cas, c'est moi qui lui dit que je ne voulais plus le voir, j'en souffre.il dit ne pas pouvoir etre librement à cause de sa famille.je le revois, il vient le soir chez moi, toujours pour me faire des promesses qu'il ne tiendra pas! j'aimerai que tout cela ne soit qu'un cauchemar, que l'on retourne dans le futur où tout allait bien, mais ce n'est pas possible, reste à trouver une solution pour le présent, et surtout por l'avenir!! tu l'a mis au pied du mur, je l'ai fait aussi, tu aimerai ne plus l'appeler, j'essaie aussi.s'il n'appelle pas, je me dis que ça y est, il m'a oubliée, il refait sa vie, il est avec quelqu'un d'autre...quand il voit que je ne l'appelle pas c'est lui qui se pose des questions, mais par fièrté, il ne les poses qu'à moitié! quand je pense à lui, j'ai mal dans ma tête, il y a dix mille choses qui se bousculent, et je crois devenir folle.tu sais, son histoire de break pour y voir plus clair, je n'y crois pas.c'est comme le mien sa famille n'est qu'un prétexte pour être libre! je ne veux pas te faire de mal en te disant cela, je veut être franche,et ce que je dis est valable pour moi aussi.l'amour n'est pas aussi compliqué, dans la vie, si on aime quelqu'un on reste avec quoi qu'il se passe, on fait tout pour la garder.s'éloigner, c'est reconnaitre qu'on n'a plus les mêmes sentiments, on n'est plus attaché, on a envi de partir, mais on ne sait pas comment.moi, si j'ai dis au mien que je ne voulais plus le voir, c'est aussi pour le forcer à se décider, mais j'ai mal, autant que toi quand tu lui a dit de prendre toutes ses affaires.je suis sûr que tu ne veux pas qu'il le fasse, comme moi je veux qu'il reste, mais ils traînent, ils prennent leur temps, ils savent qu'on est dépendantes d'eux, qu'on ne pense qu'à eux, qu'ils ne nous perdront jamais quoi qu'ils nous fassent, à moins que comme je l'ai dis plus haut, ils ne savent pas s'ils veulent nous garder, et si non, comment se débarrasser de nous.c'est dur, ils nous demandent d'être à eux, le temps qu'ils réfléchissent de ce qu'ils vont faire de nous!je te dis tout ça, et ça me remet la réalité en face, comme un mirrior, ça me fait mal et ça te fait mal aussi! le comble c'est que, quand tu aura lu tout ça tu sera peut être d'accord avec moi, mais quand tu aura étteinds ton ordinateur, tu trouvera n'importe quel prétexte pour l'appeler, juste pour entendre sa voix, et je ferai certainement pareil.si tu as du temps, répond moi...merci et courage, on les laissera pas avoir notre peau :twisted: :twisted:

J'ai répondu à ton message privé Rickpat

#5 Posté le par Audreylib13
Encore une fois je ne peux te conseiller, après c'est toi qui choisis, je sais très bien que ce n'est pas évident de ne pas téléphoner, pas avoir de ses nouvelles. Mais dis moi en plus sur votre relation, en message privé si tu veux. Cependant ce qui est certain c'est que la phrase, "suis le, il te fuis, fuis le il te suivra" est juste, ça varie peut etre selon les caractères.
Tiens moi au courant

Re: Ne t'inquiètes pas !

#4 Posté le par rickpat

Bonjour,
Ce que je peux te conseiller, c'est de ne plus l'appeller. Attends que ce soit lui qui t'appelles, pourquoi? car c'est lui qui veut faire le break. Si tu l'appelle tous les jours, que tu lui envoies des messages etc... Le break il le sentira pas, au contraire, ça tournera peut etre a la prise de tête. Pour t'oublier, il ne t'oublieras pas, c'est impossible, mais laisse lui sentir le manque. LE fait que tu ne l'appelles pas, il va se poser des questions.
En attendant, meme si c'est plus facile à dire qu'à faire, sors avec d amies, prends soin de toi, vois du monde, ne te terres pas chez toi, bouge, et crois moi , ce n'est pas en lui faisant éprouver de la pitié pour toi qu'il reviendra, au contraire. Montre lui que t'es forte, quand il t'appelles, soit joyeuse, comme il a l'habitude de te connaitre, je pense. Dis lui j'ai fais ça, ça et ça. MEME SI C PA LE CAS lol. Reprends la joie de vivre, et je te souhaite de tout coeur, que tout s'arrenge.
. MAis crée un MANQUE.

Merci beaucoup pour tes conseils j'essaye de ne pas lui téléphoner mais c'est plus fort que moi. Ce soir je lui ai demandé si il pouvait venir chez moi afin que je puisses lui demander ou nous en sommes. Je veux savoir qu'elles sont les sentiments qu'il a pour moi. Cela va m'aider a garder la tête haute et faire des activités ce que je ne suis pas capable de faire maintenant. J'aimerais que tu m'aide qu'est ce que je dois lui demandé pour me rassurer

Merci pour ton aide
Tiens moi au courant

Message #3

#3 Posté le par fanfan93
bonjour- ces messages sont de bons conseils- et même très bons- combien d'entre nous ont connu ce drame hélas- nous avons eu des réactions différentes, mais nous nous en sommes sorties- avec ou sans eux, qu'ils reviennent ou non-- du reste, quand ils reviennent on se demande s'ils ne vont pas recommencer- l'ultimatum, c'est quand il montrera le bout de son nez, en se demandant comment vous allez réagir- - bon courage, et comptez sur notre amitié à toutes- fanfan-

Ne t'inquiètes pas !

#2 Posté le par Audreylib13
Bonjour,
Ce que je peux te conseiller, c'est de ne plus l'appeller. Attends que ce soit lui qui t'appelles, pourquoi? car c'est lui qui veut faire le break. Si tu l'appelle tous les jours, que tu lui envoies des messages etc... Le break il le sentira pas, au contraire, ça tournera peut etre a la prise de tête. Pour t'oublier, il ne t'oublieras pas, c'est impossible, mais laisse lui sentir le manque. LE fait que tu ne l'appelles pas, il va se poser des questions.
En attendant, meme si c'est plus facile à dire qu'à faire, sors avec d amies, prends soin de toi, vois du monde, ne te terres pas chez toi, bouge, et crois moi , ce n'est pas en lui faisant éprouver de la pitié pour toi qu'il reviendra, au contraire. Montre lui que t'es forte, quand il t'appelles, soit joyeuse, comme il a l'habitude de te connaitre, je pense. Dis lui j'ai fais ça, ça et ça. MEME SI C PA LE CAS lol. Reprends la joie de vivre, et je te souhaite de tout coeur, que tout s'arrenge.
. MAis crée un MANQUE.
Tiens moi au courant

Re: Je suis désespéré à l'aide

#1 Posté le par meg_

Salut Rickpat et tout d'abord bonjour,

Nous ne nous connaissons pas car j'ai plus l'habitude de lire les messages postés que d'écrire.
Toutefois, ton histoire m'a interpellée car j'ai vécue la même situation, il y a environ un an.

Pour ma part je ne peux te conseiller ou te dire koi faire car je ne suis pas 1 exemple, d'ailleurs je pense ke personne ne l'est. Je peux te dire par contre ce ke j'ai fait dans ta situation au cas ou cela pourrait t'aider.
J'ai mis beaucoup de temps de larmes d'appels téléphoniques et de messages sur son répondeur et puis je me suis enfin décider. Les choses ne pouvant rester ainsi sans fin.
Je lui ai fait part de ma décision de rupture , tout ceci avec calme et sans larmes. Il a été très surpris car c'était de lui que j'attendais une réponse et lui aussi savais que c'était à lui de me dire où il allait avec moi, avec nous...Il a été aussi très surpris de mon calme et de ma détermination et depuis (pour faire court) on garde par mail le contact. J'ai eu bien sûr très mal et été très malhaureuse mais il le fallait. Désormais j'ai mis un point sur tout ça mais je t'avouerai ke j'aime toujours avoir de ses nouvelles et ke je garde un tit oeil sur ce kil fait.
Bien à toi
Meg

Pour faire une histoire courte. Mon copin m'a laissé il y a 1 mois de ca. Il m'a dit qu'il m'aimait mais qu'il avait besoin de temps pour savoir si il veut s'engager complètement dans nos projets futur maison ect ....

Ca fesait presque 4 ans que nous étions ensemble. J'ai tres mal je ne dors plus, je l'appel presque tous les jours parce que j'ai peur qu'il ne pense plus a moi. Je ne peux plus vivre comme ca c'est vraiment trop dur avoir mal en dedans chaque jour et avoir hate que les journées finissent.

J'ai pris une décision et j'ai besoin de conseil pour savoir si je prends la bonne décision... J'ai décider de le mettre au pied du mur.. De lui dire ''si tu sais que tu ne reviendras jamais, il faut mettre un terme définitif a notre relation, viens chercher toutes tes choses etc.... et si tu penses revenir dit moi ce que tu as dans la tête, dans le coeur et qu'est-ce qui te bloque''

D'apres vous est-ce que je fait bien, ou je devrais laissé le temps arranger les choses...

Merci de m'aider[/url]