quand j'ai été diagnostiqué cyclotymique j'avais 15ans et de nomdreuses sautes d'humeur...j'ai pris pendant 4ans un médicament dont le nom m,échappe (on le donne aussi aux épilepsique) sans que ca ai vraiment d'effets sur mes sautes d'humeur . Ma psy m'avait expliqué la différence entre cyclotymie et maniaco-dépression et ce dont je me rappelle c qu'elle m'avait dit que moi j'étais cyclotymique pcq mes cycles étaient plus rapides que les maniaco-dépressifs( mon humeur changeait en quelques minute tres radicalement et ce souvent plusieurs fois par jour. Elle m,a aussi dit que la cyclotymie était moins grave que la maniaco-dépression...
Maintenant , je doute quelque peu de ce diagnostique et je me demande s'il n,a pas évolué vers un trouble bi-polaire. Je m,explique: depuis 2 sem je suis dans ce qu'on pourrait qualifier d'épisode mixte selon le dsmv...je suis a la fois euphorique(je fais des tas de choses en meme temps, des projets fourmillent ds ma tete par douzaine,je ne finis pas ce que j'entreprends car je n'ai pas le temps), je ne dors plus et ne ressens pas la fatigue,,les idées ds ma tete défilent a une vitesse folle et j'ai du mal a les attraper au vol, je parle a une vitesse hallucinante et j'ai un tas de choses a dire , je m'imagine sauver le monde mais d'un autre coté je vis un stress important, beaucoup d'angoisse, je ne mange presque plus, et je suis déprimée.
J'ai aussi vécu par le passé plusieurs dépressions persistantes et des épisodes psychotiques...
selon vous mon doute est-il raisonnable?
merci de vos réponses et commentaires
nellie22