Bonjour à tous, j'ai 23 ans et un gros problème sur les bras, ou plutôt trop de questions.
Je m'explique.
Je sors d'une relation de 5 ans et demi avec quelqu'un, ça s'est assez mal terminé, j'ai très mal vécu le fait qu'il ne m'aime plus, sans me le faire comprendre clairement.je ne voulais aussi peutetre pas ouvrir les yeux.
Ayant perdu ma mère entretemps, je me suis raccrochée à lui et puis je l'aimais, ça j'en suis sure.
Mais il a finit pas craquer et partir, on habitait ensemble depuis 1 an et demi.
ça fait presque un an que c terminé, je pense avoir tourné la page, ce n'était pas "l'homme de ma vie" et pis c tout.
bref
J'ai rencontré depuis quelques mois un garçon avec qui ça se passe merveilleusement bien, je commençais à tomber amoureuse, j'étais vraiment sur un nuage tout rose.
Et puis on a eu quelques disputes, rien de grave vraiment, mais je crois que ça a cassé quelquechose en moi, j'ai des doutes maintenant, j'ai peur de ne pas pouvoir l'aimer autant que lui, peur de lui faire du mal, peur de ne pas pouvoir rester avec lui.
Est-ce que je l'aime? je crois, comment le sais t-on?
c'est très différend de ce que j'éprouvais pour l'autre..
Si seulement je pouvais l'aimer très fort, ça serait génial, mais g des gros doutes sur la nature de mes sentiments et j'y pense toute la journée..
Je me demande et j'espère que vous pourrez me répondre :
Peux t-on tomber réellement amoureux de quelqu'un après des mois de relation?
Est-ce qu'un jour ces petits papillons dans le ventre vont revenir?
Il est génial, vraiment je l'adore, il me correspond.
Est-ce lui le bon?
Faites moi part de vos témoignages svp que je puisse me positionner par rapport à d'autres histoires.
Premier message
on ne peut predire l'avenir
Salut Megane,
Ce qui t'arrive (cet etat de doute) est assez habituel apres une rupture, je suis dans la meme situation que toi, apres une rupture j'ai enormement de mal a ne pas me poser des questions apres chaque infime incident, comme des disputes pas tres graves comme tu dis, je crois en fait qu'au fond de nous par le doute on se protege d'une eventuelle nouvelle rupture. J'y ai beaucoup reflechi et je pense qu'en agissant de la sorte on restera toute notre vie celibataire, parce que des doutes, des disputes, des points de desaccord, font partie de la vie et surtout de la vie de couple.
Ne t'inquiete pas trop, sois vigilente dans ta nouvelle relation, mais ne dramatise pas, de tt facon si tu ne l'aimes pas tu t'en rendras facilement compte, de ce qui est te tropmer pour l'avenir (est-ce que vous vous aimerez dans 1 an?) malheureusement personne au monde peut te le predire sans se tromper, donc la seule solution c'est de vivre tout simplement en restant toujours en accord avec soi meme, car personne ne sait ce qui se passeras demain, profites des beaux moments de la vie avec ton ami et courage pour l'avenir
amicalement
djanik
Ce qui t'arrive (cet etat de doute) est assez habituel apres une rupture, je suis dans la meme situation que toi, apres une rupture j'ai enormement de mal a ne pas me poser des questions apres chaque infime incident, comme des disputes pas tres graves comme tu dis, je crois en fait qu'au fond de nous par le doute on se protege d'une eventuelle nouvelle rupture. J'y ai beaucoup reflechi et je pense qu'en agissant de la sorte on restera toute notre vie celibataire, parce que des doutes, des disputes, des points de desaccord, font partie de la vie et surtout de la vie de couple.
Ne t'inquiete pas trop, sois vigilente dans ta nouvelle relation, mais ne dramatise pas, de tt facon si tu ne l'aimes pas tu t'en rendras facilement compte, de ce qui est te tropmer pour l'avenir (est-ce que vous vous aimerez dans 1 an?) malheureusement personne au monde peut te le predire sans se tromper, donc la seule solution c'est de vivre tout simplement en restant toujours en accord avec soi meme, car personne ne sait ce qui se passeras demain, profites des beaux moments de la vie avec ton ami et courage pour l'avenir
amicalement
djanik