Probl. de jeu et de drogue: je veux aider mon frère

Publié le

Premier message

Probl. de jeu et de drogue: je veux aider mon frère

#0 Posté le par _mc_

Bonjour,

Mon jeune frère de 22 ans a des problèmes de jeu et de toxicomanie depuis quelques années. Il a souvent menti à mes parents pour avoir de l'argent et payer son loyer, qu'il avait tout dépensé en machines au casino.

Depuis qu'il a développé ces problèmes, il s'isole de la famille et nous ment. Il est très difficile pour nous de le rejoindre. Je lui ai dit il y a quelques mois que je m'inquiétais pour lui et que j'avais l'impression de ne plus le connaître.

Je pense que ses amis sont de mauvaises influences pour lui et que sa copine n'est guère mieux.

Toute la famille veut l'aider,mais il ne reconnaît pas son problème. Y'a-t-il quelque chose que je puisse faire ou dire pour l'amener à se prendre en main, à suivre une thérapie? J'ai vraiment peur qu'il commettre une erreur grave. J'ai seulement un frère et je ne voudrais pas qu'il se suicide...

MC

Messages récents

Que lui peu s aider!

#2 Posté le par nancyviviannee

mon frere a ca dans le sang il n avait pas 5 ans qu il nous volais pour gajure avec des amis, il est dans la trantaine aujourd hui et par tous les moyen il trouve de l argent pour la drogue la boisson le gambling ,nous ne pouvons rien faire il a esseillé de se tuer deux fois nous avons tous fait pour pouvoir l aider mest les loi nous en empeche se doit etre lui qui dise oui aider moi et il peu arretter quand lui le veux donc ne tue pas ton énegie pour lui simplement lui rappeler que tu l aime et le jour qu il verra le fond le vrai fond il vas allumer ou disparaitre désolé d etre dure m est sé comme ca sa psy et la police nous l as asser répéter.

garde espoire!

Message #1

#1 Posté le par Morgoth

Je suis joueur compulsif depuis 17 ans, j'ai déjà fuis le monde de façon massive. Ne pas répondre au téléphone, ne plus voir personne. Le problème est que tant que je ne me suis pas mis complètement dans la merde, il n'y a rien qui aurais pus me faire changer.
Je pense que si lui ne veux pas voir son trouble, il y a pas grand chose que tu peux faire et pire que sa, si tu insistes tu va peut être contribué à le faire fuir un peut plus.

Soi attentive et si un jour il t'ouvre la porte, saute a pied joints dedans. Pour le moment, ne fait que lui dire que si il veut parler, tu es la, c'est tout. Je pense que faire des commentaires sur ces amis n'es pas une bonne chose car sa veux dire que c'est choix sont mauvais et qu'il n’est pas bon......

Il ne faut pas le juger pour pouvoir l’aider.

Bonne chance.