27 ans, séparée, un enfant de 20 mois...complètement perdue!

Publié le

Premier message

27 ans, séparée, un enfant de 20 mois...complètement perdue!

#0 Posté le par babypyt
Bonjour...je vais essayer de faire court ...cela fait 3 ans que je suis mariée et 7 ans en tout que je vivais avec mon mari.Cavalier de profession, je ne le voyais pas souvent...et j'ai toujours privilégié son métier au mien.J'ai le sentiment d'avoir fait beaucoup de concessions, d'avoir "fermé ma gueule" et pris sur moi parce que je ne voulais pas faire de mal...du genre...lorsque j'ai accouché de ma fille de 4k5 sans péridurale, que je n'avais même plus la force de pleurer tellement je souffrais et que je voyais mon mari à côté de moi à jouer à la gameboy pour se changer les idées..je me disais..il me voit souffrir il ne sait pas comment le gérer il a besoin de penser à autre chose...ca me fesais mal de voir ca...je lui donnais la plus belle chose qu'il existe et lui..bref....plein de petites choses comme ça que j'ai gardé pour moi et qui me sont devenues insupportables il y a quelques mois.Il m'a montré que je ne pouvais pas lui faire confiance en avancant de l'argent à son patron sachant pertinament que ce même patron ne le payait déjà pas tous ces salaires: en gros il a privilégié son job à sa famille!!!
Je lui ai lancé des ultimatum...mais rien..Alors je me suis séparée.On avait acheté maison, chevaux, il a fallu tout dispatcher.
Aujourd'hui je vis presque seule avec ma fille .L'ami qui m'a aidé à surmonter cette épreuve vous vous en doutez bien est devenu plus que cela....seulement je ne supporte pas qu'il vive à mes côtés...il fait un pas de travers avec ma fille et je l'aligne...je suis devenue non seulement exigente mais intransigente.C'est dur pour lui, et pour moi.
Qu'est ce qu'il m'arrive?Je n'arrive plus à faire de concessions, je suis passée d'un extrême à l'autre.Je ne me reconnais pas mais en même temps je ne peux pas lutter contre.
Et depuis quelques jours tous les bons moments que j'ai passé avec mon mari me reviennent et me démoralisent énormément.Est ce que je n'ai pas fait une erreur de parcours?Mon mari poursuit sa carrière de cavalier et moi je rame pour offrir le meilleur à ma fille...cela me motive mais m'épuise psychologiquement et physiquement.
Est ce que ma réaction est normale post rupture?Je ne sais plus quoi penser...Merci de vos réactions.

Messages récents

Bonjour babypyt

#4 Posté le par poif

Est-ce que tu as prit une pause et as prit le temps de te faire une base seule avec ton enfant, avant que ton ami fasse son apparition dans vos vies ???? Peut-être était-ce trop tôt ...

Et pour ce qui est de ton ex et de ses belles paroles a l'effet qu'il va venir chercher son enfant, mais qui ne se pointe pas... Moi je lui dirais fermement que pour le moment votre enfant ne s'en rend pas compte encore, mais que cela viendra assez rapidement. Et personnellement je ne voudrais pas voir mon enfant vivre avec déception et amertume a voir son père qui n'a pas de parole et qui ne se pointe jamais malgré ses dires.

Moi je lui dirais carrément de ne pas dire pour rien dire et que si il n'a pas l'intention d'agir de se taire un point c'est tout. Et que lorsqu'il aura vraiment envie de prendre ses responsabilités, de t'appeler pour te le faire savoir...

Peut-être que au lieu de prendre un engagement un certain temps a l'avance, il se sentirait mieux et serait préférable qu'il le fasse la veille ... Si cela te va naturellement.

poif

Message #3

#3 Posté le par babypyt
^Je ne crois pas que je l'aime encore Marc...j'aime l'idée que je me faisais de lui et le peu de moments qu'on passait ensemble car c'était toujours une grande joie pour moi de partager des moment avec lui...rien que d'aller faire les courses c'était une activité vraiment banale en soit, mais les rares fois où il venait avec nous, je considérait ça comme une activité familiale!!!c'est pour dire!
Non, je ne l'aime plus, il a changé et me montre une facette de lui que je ne connaissais pas et que je déteste.Le problème c'est qu'à chaque fois j'oublie les crâsses qu'il nous fait...dernier exemple en date...il devait venir voir sa fille en début de semaine...je l'appelle pour savoir à quelle heure il vient..et entre deux sujets de conversation il me sort que "au fait je ne pourrai pas venir...j'essaierai en fin de semaine"Il me sort l'excuse ric rac au niveau finance...moi crédule je le crois..et en fait c'est parce que sa chérie est avec lui et qu'il ne veut pas la laisser seule...C'est mon ami qui m'a ouvert les yeux sur ca...alors je le rappelle dans la foulée pour lui dire que s'il veut venir avec son amie y'a pas de soucis je peux les loger "ouhais on verra...salut.."A ce jour le début de semaine est largement passé pour moi et il n'a toujours pas appeller.
Comme on dit "trop bonne, trop c..."Mais je ne peux pas faire autrement que du tout faire pour que ma fille voit son père..elle en a besoin....c'est peut être pas réciproque...je ne sais pas...je n'ai jamais réussi à comprendre comment il fonctionait.

Message #2

#2 Posté le par marcter23
bonjour j'ai aussi eu une grande séparation dans ma vie et je sais qu'aujourd'hui le plus dur de tout se sont les souvenirs mais vu ce que je peu lire chez toi pour moi tu aime toujours ton ex la question qui faut te possé c'est si je devrais donner une chance a notre cpl j'espere pour toi que tu trouverras la solution
marc

Message #1

#1 Posté le par bbkdhom
Je pense pas être de taille pour juger ni conseiller mais il me semble que, si ça ne fait pas longtemps que tu es séparé, c'est une réaction normale àprès un écheque. La crainte de refaire les mêmes erreurs, de se faire pieger etc. Le problème c'est que cet homme envers qui tu as ce genre de comportement ne comprends pas forcement et s'il reste au près de toi c'est surement qu'il tient à toi. Discute avec lui.
Pour ce qui est de avec ton ex (souvenir, retour en arrières ect.) c'est également normal, j'ai souvent vécu ce genre de sentiments pourtant, c'etait un vrai enfère notre vie commune.