je me pose une petite question...

Publié le

Premier message

je me pose une petite question...

#0 Posté le par demolitiongirl

bonjour à tous

actuellement je suis avec qq1 depuis... peu.
depuis le début ou plutot depuis ke je le connais, j'ai l'impression ke nous ne sommes ensemble ke, selon lui, pour l'aspect sexuel. il y qq années ke je le connais. au début où nous nous sommes rencontrés nous avons passé la nuit ensemble. puis, la fois suivant, il a voulu recommencer je lui ai clairement raconté ke je ne souhaitais rien avec lui car je le considérais plus comme un copain. du coup, nous ne nous sommes plus revus pendant bien un an. ce qui me confirmait que pour lui, son but était bien sexuel.
puis, un jour, je me suis demandée ce kil devenait et nous avons repris contact puis revu régulièrement. jusqu'à aujourd'hui où nous sommes ensembles. ceci dit, peut-on appeler cela être ensemble.
de nouveau, à chaque fois que nous nous voyons, j'ai à nouveau l'impression ke nous nous voyons pr cela uniquement. au début, j'avoue je n'éprouvais pas grand chose pour lui, je l'aimais bien c'est tout. à présent, j'avoue ke j'aurais difficile à ne plus le voir, comme lorsque nous avons perdu contact la première fois. et en fin de compte je me demande si je l'aime vraiment. de plus, il est vrai que c'est de loin le type de mec ke je cherche pour 1 relation sérieuse. je m'étais dit ke je ne sortirais jamais avec un de ce type d'homme et voilà ke ca y est. ou bien nous nous sommes vus souvent à tel point que des sentiments à son égard sont venus s'installer. ou tout simplement est ce du au fait que je n'arrive plus à aimer qq1 ou est ce pcq ce n'est pas le bon ou que sais je encore? ou est ce pcq les seuls mecs ke j'aime vraiment ne veulent pas de relations avec moi & ke donc je me rabats sur un autre ki en souhaite une meme si elle est uniquement sexuel. car mis à part ça, c'est vrai kil est tendre et gentil.
enfin je ne sais pas, je me pose plein de questions et ne sais pas trop que faire. je ne sais pas qu'en penser... si vous pouviez me donner votre avis là dessus ça serait sympa.

Messages récents

Message #11

#11 Posté le par demolitiongirl

sunshine

pour le dernier mail que je vous ai écris, je ne voudrais pas être pessimiste mais en fait le gars dont je vous parle est en fait qq1 que je ne vois que le soir lorsque nous nous voyons parce la journée il a toujours pleins de choses à faire (courses, démarches administratives, etc.) donc je ne pense pas que ce soit possible de lui demander quelqu'autres petites aides pour quoi que ce soit.
en ce qui concerne le bouquin, je connais Gray et j'avoue que j'avais été assez décue par le livre que j'avais achetée.
eh non, ce n'est pas facile...

Message #10

#10 Posté le par demolitiongirl
aaaaah une intervention de qq1 en plus!!
merci sunshine pour tes conseils & surtout pour ton intervention. on stagnait un peu là (sans reprocher quoi que se soit à sapin bien sur).
ok, je vais essayer d'essayer cela et je vous dirai quoi.
passer tous un bon we.

J'interviens !

#9 Posté le par sunshine06

Allez je mets mon grain de sel. Pour embrayer sur la suggestion de Sapin :

Et si tu essayais de TRANSFORMER cette relation à 60% en un amour à 100% ? Pas du jour au lendemain mais par étapes graduelles, doucement, en donnant (un peu) moins sexuellement mais en dialogant davantage ? Qu'est-ce que tu perdrais à essayer ? Il est évident que même si tu ne sais pas où tu en es, ce type commence à t'intéresser pour de bon. Alors essaie !

Ne lui demande pas où il en est de ses sentiments lui, ça le paniquerait et le ferait fuir, mais dis-lui que tu apprécies les moments (attention, dis-bien "les moments", et non lui-même, ce sera moins paniquant pour lui :wink: ), que vous passez ensemble, sollicite directement son aide pour des petites choses dans ta vie, histoire de voir sa réaction et d'essayer de l'impliquer et de lui montrer comment il peut arriver facilement à te faire plaisir d'une façon autre quue sexuelle.

Le livre génial sur les débuts amoureux entre deux partenaires et tous les conseils pour nourrir et faire grandir une rencontre :
Mars et Vénus se rencontrent, John Gray

Message #8

#8 Posté le par demolitiongirl

sapin, sapin, sapin,

tu sais que tu finis vraiment par me faire rire... :P

sorry, mon franc vient de tomber, j'avais pas saisi. à présent, je comprends mieux ton explication.
cependant, j'ignore si je l'aime vraiment vraiment vraiment. et si ej ne l'aime pas vraiment, je ne pourrai pas rester avec lui. car rester avec qq1 que je n'aime pas, ça c'est impossible pour moi. et la question que je me pose actuellement est: l'aime je suffisamment que pour rester avec lui. au début, je ne ressentais rien si ce n'est de l'amitié. à présent, je pense souvent à lui et ai besoin de le voir, mais le voir, pas forcément pour le cul.

en effet, nous ne sommes toujours que 2. je vais finir par técrire en message perso si ça continue!!!

Message #7

#7 Posté le par sapin

Demo, Demo, Demo,

Je recommence!

1) Tu as actuellement une relation qui vaut 60%. OK?

2) Tu vas rencontrer, a l'avenir, quelque part, personne ne sait quand, une personne, LA personne, qui t'apportera tout ce que tu recherches. Cette personne sera celle a 100%. OK?

A ce moment-la, tu laisses tomber le premier et tu te mets avec le deuxieme. Simple!

sapin

Message #6

#6 Posté le par demolitiongirl

euh sapin je pense que tu n'as pas trop saisi la chose, je n'ai qu'1 relation en ce moment avec ce gars dont je parle. je n'en ai pas 2 donc pas de possibilité de faire 60% avec 1 et 100% avec l'autre puisk'il n'y en a k'1.

ben oui, apparemment, nous ne sommes ke 2 sur ce forum. pas d'avis des autres et pourtant, j'en ai besoiiiiiiiiiin :cry:

Message #5

#5 Posté le par sapin

Demo,

Tu m'as mal compris. Tu echange ta relation 60% contre la relation a 100%. Tu n'en gardes qu'une!

sapin

PS On est les seuls a communiquer ici!

Message #4

#4 Posté le par demolitiongirl
mmmmmh...
tu sais, je ne conçois pas vraiment les choses comme ça. on échange pas si facilement tu sais. je ne suis pas 1 échangiste...

Re: je me pose une petite question...

#3 Posté le par sapin
...
est ce du au fait que je n'arrive plus à aimer qq1 ou est ce pcq ce n'est pas le bon ou que sais je encore? ou est ce pcq les seuls mecs ke j'aime vraiment ne veulent pas de relations avec moi & ke donc je me rabats sur un autre ki en souhaite une meme si elle est uniquement sexuel. car mis à part ça, c'est vrai kil est tendre et gentil.
...

La premiere question? Je ne sais pas - je ne peux pas t'aider, la.

Le fait que tu ames des hommes qui ne t'aiment pas en retour ne doit pas te travailler. Ca arrive tres souvent (et dans l'autre sens aussi!). La vie est dure, et trouver un amour reciproque n'est pas facile.

Quant a ta relation qui est uniquement sexuelle, pourquoi te poser tant de questions? Tu dis qu'il est tendre et gentil. Il ne semble pas te mentir, en plus.

Vrai, tu voudrais plus. Essaye de profiter du present. Quand Le Bon viendra, alors echange ta relation 'OK, sympa' contre la relation 'super'.

sapin

Message #2

#2 Posté le par demolitiongirl
oooooooooooh mais sapin, là n'était pas ma question...

Message #1

#1 Posté le par sapin

Hello Demo,

On m'a fait remarquer une chose que je n'avais pas note auparavant:

"Faire l'amour" peut etre interprete comme "construire l'amour la ou il n'y en avait pas avant"

A mediter!

sapin