Comment pouvoir récupérer l'amour perdu ?

Publié le

Premier message

Comment pouvoir récupérer l'amour perdu ?

#0 Posté le par CedILT

Bonjour à tous.

J'aimerai reconquérir le coeur de mon ex-copine.

Notre relation est terminée depuis 5 jours, sur le fait que je ne lui faisais jamais confiance, et que j'insinuais chaque fois qu'elle ne m'aimait pas (c'est un gros résumé)...

Au moment où elle avait besoin de réconfort, et surtout pas de prises de tête, car elle avait été en plein stress pendant 2-3 semaines, je lui ai encore dit que je ne la croyais pas sur ce qu'elle me racontait (et donc sur ses sentiments envers moi)...

Je vous explique : elle est restée sans boulot pendant 3 semaines...C'est une femme qui n'a jamais été au chômage et pour qui le travail passe avant tout ( meme avant moi, ca ne faisait que 3 mois qu'on était ensemble aussi). Donc il y a quelque temps, elle retrouvé un bon boulot, mais ce boulot allais lui prendre toutes ces journées, 7 jours sur 7 pendant au moins 6 mois ! Moi qui ne la voyait que le weekend, je n'aurais plus su la voir ou presque car j'habite à 100km de chez elle, et suis étudiant...De la j'ai fait comme d'habitude mon "paranoïaque" (j'utilise ce mot, mais je ne le suis pas) et lui dit que je pensais que ce n'était pas vrai cette histoire de nouveau job, qu'elle voulait casser notre relation en douceur, en trouvant un bon prétexte et pour ne pas me faire de la peine...Ce qui était totalement faux (je le sais maintenant)...Sur ce, elle a très mal pris, car elle était vraiment sous tension les jours précédents...Elle m'a dit que j'étais vraiment méchant, et égoiste de penser ca ( et c'est bien vrai), elle en a eu marre, c'est la goutte qui a fait déborder le vase...Elle dit qu'elle ne m'aime plus...Si je cite ses paroles : "avant je t'aimais 9/10, maintenant 2/10"

Je lui ai assuré que j'avais changé, que je ferai plus confiance au gens, que j'avais déja changer énormément sur peu de temps...plus en une semaine qu'en 4 ans (et c'est vrai)...Et la, j'ai totalement changé depuis la rupture....Je lui ai demandé qu'elle me laisse une derniere chance...Elle n'a pas voulu...

La où je voudrais vos conseils, c'est comment faire pour qu'elle me fasse confiance sur le fait que j'ai réellement changé. Sur le fait, de regagner ses sentiments envers moi...Car je pense que les sentiments ne s'en vont pas d'un coup (je ne l'ai qd meme jamais trompé, ni battue ou que sais-je).

Je vais bientot la revoir, car on a gardé contact. Mais, je sais qu'il faut surtout pas la brusquer...mais pas non plus attendre trop lgtps pour agir...

Voila, j'attend avec impatience vos conseils...Comment feriez-vous a ma place ?

Un grand merci d'avance

PS : Notez aussi que c'est la femme qui drague et qui ne se fait pas draguer...C'est à dire que si un homme vient la draguer, automatiquement cet homme n'aura aucune chance quel que soit son physique...Donc cela peut vous situer son caractère fort prononcé...

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par CedILT

Pour être franc, je ne voulais pas la harceler pour redémarrer notre relation mais je voulais quand même aller chez elle et tenter de passer la nuit par un prétexte bidon...Comme elle habite à 100km de chez moi, j'aurai pu trouver quelque chose pour y arriver. J'ai même pensé (mais sans trop y compter) à essayer (à lui proposer) de recoucher avec, "amicalement", peut-être des sentiments seraient réapparus...Mais cette idée était un peu farfelue, je ne sais pas si au final, je l'aurai tentée...

Mais grâce à ta réponse, je sais que tous cela aurait été une grossière erreur. C'est une femme de caractère qui sait ce qu'elle veut, où elle va, et son instinct féminin est plus que développé. Elle aurait sentie qu'il y a anguille sous roche. (cf le PS de mon 1er message)

Pour le reste ma foi, j'ai changé, donc ca ne devrait pas etre trop difficile d'être moi-même. Mais heureusement que tu as souligné qu'il ne fallait pas que je la regarde avec des yeux de chimère. Je vais devoir faire de gros efforts pour ça car j'ai bon me dire que peut-être ça ne fonctionnera pas et qu'il faut que je l'oublie, je l'aime encore.
Je verrai comment ca va se passer, s'il y a de l'espoir ou pas. Si oui, je lui laisserai le temps qu'il faut; avec son nouveau job, je ne sais pas si elle aura envie de replonger dans une relation.

Enfin, des réflexions m'attendent encore...Il est impératif que nos moments se passe bien...

En tous cas, un grand merci pour ta réponse. Elle m'a beaucoup apportée.

Re: Comment pouvoir récupérer l'amour perdu ?

#1 Posté le par filou34

...Comment pouvoir récupérer l'amour perdu ?

...bonne question!
Si j'avais la recette, je te la donnerais ...mais à la place, je ne peux que te divulguer mes conseils!

Salut!
Le problème, c'est que l'on ne sera jamais comment une femme pense ou réagit.
On peut dire que c'est un grand mystère de l'Humanité!

A mon avis, il faut que tu laisses totalement tomber ta jalousie (maladive); peut-être c'est déjà fait si tu as changé!

Si tu veux la récupérer, à mon avis, il faut que tu la laisses venir vers toi et ne jamais la brusquer, la forcer ou la menacer.
La tristesse, la pitié, non plus, laisses tomber, car c'est foutu d'avance!

Il faut que tu sois simplement toi-même, que si tu dis que tu as changé, que tu le montres naturellement sans jouer un rôle car elle le verra tout de suite et que tu sois sincère, toujours en étant cool, même si tu crèves d'envie de l'embrasser ou de la serrer dans tes bras.
Je ne sais pas à quel point vos disputes sont montées et essaye de prendre la température de votre conversation, de ses sentiments.
D'ailleurs, si elle a parlé de 2/10, (c'est pas du 0/10) c'est qu'il y a de l'espoir non? C'est pas encore perdu!
Concentre toi sur elle, mais par contre n'essaye pas de te rabaisser pour la faire revenir. Toujours rester toi même et reconnaitre tes torts, sans plus et en fait "COMMUNIQUER". Dire ce qui n'est pas aller de ton côté, de son côté...
Il ne faut pas non plus que tu t'éternises sur ce sujet, il y a aussi d'autres sujets à aborder, des sujets plus joyeux...
Je ne sais pas si elle a l'habitude d'être une femme qui commande, et ne fonces pas tête baisser quand elle te l'ordonne. Il faut que tu te respectes et que tu essayes de ne pas être trop dépendant d'elle.
Même si tu lui dis que tu as changé, ce ne sont pas tes paroles qui t'aideront mais vraiment les changements qui se sont opérés en toi qu'elle remarquera.
D'ailleurs ne parle pas trop de toi (...enfin de la tristesse qui te ronge), mais plutôt de son nouveau job, de ce qu'elle a fait ces derniers jours, en étant calme et posé. Je pense que petit à petit (...et pas à la première rencontre) un climat de confiance peut se réinstaurer.

Autre chose, ne la regarde pas avec des yeux de chimère, pour vouloir la récupérer, car cela peut lui faire peur. Je pense qu'une femme aura d'autant plus peur qu'elle sentira que tu ne peux vivre sans elle. Sinon, c'est tout le poids de la relation qu'elle va porter, et c'est peut-être une responsabilité qu'elle ne veut pas assumer.

Donc cool et sois toi-même ...la jalousie et l'agréssivité en moins (ou du moins essayes de les canaliser à l'intérieur de toi même!)

Bonne chance
A+
Filou34 :wink: