Premier message
boulimique
Message #1
Salut Élodie,
Moi aussi je me fait vomir. J'ai maintenant 28 ans. Mais quand j'avais 15 ans, ma mère m'a surpris à me faire vomir et elle m'a confrontée. J'avais tellement honte, je me souviens encore de la sensation de chaleur sur mes joues à cause que je rougissais. Je me suis enfuie de la maison et je suis revenue une semaine plus tard et on n'en a plus jamais reparlé.
Mais tu vois, j'ai 28 ans et je suis encore aux prises avec ce problème. Et j'aimerais bien m'en défaire. J'en ai parlé justement l'autre fois avec ma psychologue. Je lui ai dit que j'en voulais à ma mère de ne pas en avoir reparlé avec moi, car j'avais l'impression que c'était sa faute si j'était encore boulimique aujourd'hui. Si elle avait agi à cette époque, je n'aurais plus ce problème aujourd'hui. Bon, elle est assez professionnelle pour me faire comprendre que tout n'est pas si rose. Probablement que je n'aurais pas écouté si ma mère aurait voulu me parler étant donné que je m'était sauvée de la maison, chose que je lui accorde.
Mais tout ça pour te dire que ce n'est pas une mauvaise chose que tes parents sachent tes agissements. C'est vrai, sur le coup ça va être difficile, mais mets-toi à leur place. Leur petite fille se fait du mal, ça va leur faire de la peine et leur réaction ça va probablement de se fâcher. Mais après la colère, ils vont chercher à comprendre, crois-moi. Je suis moi-même une mère et j'agis souvent comme ça. Sois franche avec eux, n'attends pas. Je dis souvent: L'anorexie et la boulimie, une fois que tu as les deux pieds dedans, t'es faite à l'os! Et le mot os, est pas là pour rien ma belle Élodie. Les parents ne veulent que du bien pour leurs enfants, je le sais, j'ai deux belles filles de 11 et 8 ans.
Courage, ce sera peut-être moins pire que tu penses!
Daphney