il est parti, j'ai rien compris

Publié le

Premier message

il est parti, j'ai rien compris

#0 Posté le par sev221

Bonjour,

je n'ai pas toujours été un ange, mais toujours sincère durant les 2 premières années. Il m'a tojours courru après, j'étais sa femme, il m'aimait à fond. Et puis, je me suis accrochée, je l'ai aimé je ne parlais plus que de lui. On a vécu 2 ans et demi ensemble, on suivait des cours du soir, on travaillait dans ces coups dur je l'aidais même si c'était moi qui était son bouc émissaire, et puis voilà un jour il me dit qu'il veut être libre, avoir une feuille blanche devant lui, je ne suis plus la femme de sa vie, qu'il veut faire ce qu'il veut quand il veut!
qu'il m'aime mais plus assez!
je n'ai rien vu venir, il disant que c'était son travail, ses études..
le gouffre, je n'ai rien compris j'ai eu dur à le croire et puis je dois bien avoué qu'il réagit comme si je n'étais plus là. On vit toujous ensemble car l'appartement est en loc à nos deux noms mais il dit que c'est mieux si un de nous part car on commence par se bouffer le nez! il ne supporte plus le climat. Cela fait 3 ou 4 semaines qu'il me l'a dit, et la semaine passée il m'a avoué qu'il sortait avec qqun d'autre qui quittait aussi son copain!
je me demande ou elle est sa feuille blanche!!!!
il cache son gsm, il répond à ses appels devant moi, il part en me laissant, et même si je lui ai ouvert mon coeur si j'accepte qu'il part, je continue à m'occuper de l'appart, mais je me fais des films je ne mange presque plus, je n'ai pas de joie quand je vais qqpart pour me changer les idées. Et lui il rentre tous les soirs tard car il va la voir et moi j'attends j'attends...

j'ai racheté une voiture pour vivre un peu chez ma soeur mais j'ai peur de le laisser libre pour qu'il profite plus de sa nouvelle relation..
je suis débousolée. Moi qui me réjouaisait que tout allait être fini (étude son travail) pour commencer un nouvelle vie passionnante...
il me faudra du temps je pense..

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par Kamyck

Je tout à fait en désacord avec lacota.
Oui ta raison te dit de partir et oui ton coeur de fait mal, parce que tu est obliger d'endurer de voir ton ex avec une autre femme que toi.
Mon dieu, si tu t'aimes et te respecte, vas-t-en!!!
Mais, c'est surtout vrai que tu feras le choix qui sera le mieux pour toi et à toi seul de choisir si tu ne veux pas regretter ta décision et dire la célèbre phrase "J'aurais dont dû faire comme je le pensais"

Bonne chance ma belle et :wink:

Bonne idée...

#5 Posté le par christobald

Sev221,

Bonjour.

J´ai déjà émis un commentaire il y a qqs jours, entre-temps j´ai lu les opinions de Iacota qui t´invite à te battre pour t´affirmer, et celui de PtibOu qui t´incite à rompre toute forme de contact.

D´une part moi-même je t´incite aussi à la fuite, mais de l´autre il est vrai que si tu as la force de te battre pour t´affirmer, c´est aussi une chose à tenter, mais c´est très difficile et je doute que tu puisses te battre sans te blesser encore plus.

Qu´en penses-tu toi-même?

Christobald.

casse-toi et vite

#4 Posté le par ptib0u

lacota a raison si tu es masochiste reste, ce sera de pire en pire de toute façon. Désolée mais ta seule ressource c'est de fuir, de casser tout lien (je dis bien tout). Tu ne sera ni respectée ni aimée à nouveau ni rien d'autre de bon, au contraire ton ego va souffrir de plus en plus et je sais de quoi je parle. Met la plus grande distance (physique, psychique, géographique,...) entre vous, abandonne tout ce qui vous liait. Tu vas souffrir un bon coup, mais vraiment terriblement, tu va être tentée de reprendre contact, mais tu vas lutter, et puis un beau matin la douleur va disparaître, tu l'envisageras autrement, tu te demanderas comment tu as pu te retrouver dans de tels états (lis passion simple de Annie Ernaux par exemple tu comprendras l'absurdité de cet état de folie et de désarroi).
Pour te reconstruire, pour te respecter toi-même, tu dois détruire ce qui te détruira sinon
Je l'ai vécu, je l'ai vu vivre, et à ce jour je n'ai jamais vu meilleure solution.
Courage le bonheur est encore devant toi, mais tu vas mettre pas mal de temps à t'en apercevoir.

NB: il est possible qu'en faisant comme ça il cherche à revenir car tu redeviendras "aimable" et "désirable". Ne cède pas.

Message #3

#3 Posté le par lacota
salut à toi.
moi je suis d'un tout autre avis que celui de partir.Pourquoi partir quand ton intérieur te dit de rester?Pourquoi se renier aussi facilement que cela plutôt que se prendre en mains, c.a.d. se respecter face à ses sentiments, se responsabiliser en terme d'individu, surtout en tant que femme qui doit se dresser devant une difficulté.Je ne veux pas dire de jouer aux durs et de combattre, je dis tout simplement d'observer ce qui se passe dans la réalité actuelle, d'identifier tes ressources, forces et faiblesses, prendre conscience de ce qui est là et élever ta conscience à plus vaste que ta relation avec lui.Il n'est qu'un accessoire à mieux te connaitre alors remercie le de te supportter et surtout dresse toi devant ton public et occupe la scène, c'est toi l'actrice de ta vie pas lui.
CIO

Message #2

#2 Posté le par sev221
Ma raison me dit aussi de partir..
mais que mon coeur me fait mal
Comme mon ex, est bien avec sa nouvelle copine il rale avec moi, je suis certainement dans ses pieds car je suis toujours à la maison...
mais si je parts j'ai l'impression de laisser la porte ouverte à l'autre et c'est affreux. Mais je ressents aussi ce sentiements que mon corps souffre qu'il en a marre, je crois donc que je vais partir la semaine prochaine profitant qu'en Belgique c'est un long we.
Merci pour vos réponses qui me soulage dans mon raisonnement.

Message #1

#1 Posté le par Kamyck

Bonjour sevv221,

Ta situation n'est pas facile à vivre, car tu le vois chaque jour et tu sais qu'il sort, c'est pour aller voir sa nouvelle femme.
Malheureusement, je peux seulement te souhaiter bonne chance!!!
Ne l'attend pas, quitte le plus tôt possible. Tu n'as pas à subir cela, tu risque de te faire encore plus de mal et t'enfoncer de plus en plus.

Encore une fois bonne chance dans ta nouvelle vie!! Sois libre, amuses-toi..profites en :wink: