tu manques deja

Publié le

Premier message

tu manques deja

#0 Posté le par cavan
salut a tous
message d'un nouveau membre qui est perdu et malheureux.
apres 15 ans de vie commune et 2 enfants elle me quitte!!! c'est vrai ca respirait pas le bonheur tous les jours et il y a eu plusieurs alertes depuis environ 5 ans mais la j'ai tout de suite vu que s'etait serieux il y a 3 semaine un dimanche midi entre le dessert et le cafe ses mots ont etait, je ne t'aime plus, je te quitte , je reprend ma liberte...! pendant une semaine j'ai tous essaye pour la dissuader puis est arrive la question fatidique est ce qu'il y a un autre homme alors elle me repond que oui mais s'est juste pour parler qu'elle a eprouvee le besoin de se confier.en fait un mois avant il lui a fait des avances a son cabinet medicale elle a etait troublee et la rappele. elle me disait qu'elle n'etait pas fiere que s'etait contre ses idees m'afirmant qu'il ne s'etait rien passe de reprehensible. aujourdhui ils en sont au stade des projets de vie commune parait qu'il va quitter sa femme et ses enfants pour elle.mais entre deux j'ai su qui s'etait je suis aller chez lui je n'ai trouve personne je l'ai appele je vous passe les insultes et menaces a son egard elle avait accepte de ne plus le recontacter mais apres huit jours ca a recommence maintenant la maison est vendue je lui est demande d'assumer ses responsabilitees et de partir j'ai donc la garde des enfants pendant le temps qu'il reste pour trouver une autre maison et envisager la garde alternee je suis efondre j'ai une boule dans le ventre je ne dors plus d'autant quelle ne laisse aucun doutes dans ses propos avec tous ceux qu'elle croise et nos familles. je me racroche a l'idee que ce type c'est de l'aspro pour elle.je ne sais plus quoi faire faut il l'accepter ou au contraire attendre et la laisser redescendre de son nuage? d'avance merci

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par christobald

Cavan,

Ta situation doit être particulièrement terrible. Je n´ai pas de vécu en couple aussi longtemps que toi et n´ai pas d´enfants, mais j´arrive à sentir la profondeur de ta douleur.

Aussi ne saurais-je te donner que quelques idées simples:

1/ Laisse-la faire son voyage sentimental auprès de l´autre sans intervenir. Soit a-t-elle trouvé un autre chemin que celui qui l´associait à toi et qui lui permet d´accéder à un nouveau bonheur personnel, soit elle réalisera qu´elle s´est trompée. Dans le premier cas, je crois qu´il ne te restera qu´à refaire ta vie dans l´amour de tes enfants et en essayant de garder un rapport cordial avec leur mère. Dans le deuxième cas, elle reviendra vers toi avec une base plus solide, consolidée par l´expérience qu´elle aura faite, et vous pourrez envisager une nouvelle relation.

2/ Ds tous les cas de figure, essaye de trouver ton bonheur et ton équilibre dans des pensées et des activités nouvelles indépendantes de ta femme. Et cela même si elle devait revenir...

Bon courage et tiens-nous au courant de tes évolutions.