Je ne sais plus ou j'en suis...

Publié le

Premier message

Je ne sais plus ou j'en suis...

#0 Posté le par katka

Bonjour,

voila, ca fait 3 jours que j'ai mis un gros ''pause'' sur ma relation d'un an et plus avec mon chum.

Ce qui a déclanché ca? Le nombre impensable de questions que je pouvais me poser a chaques jours. Le nombres incroyalbe de peurs... : Oui mais, c'est tu normal que je ne ressente rien la maintenant ? Toutd'un coup que je ne l,aime plus? Pourquoi je pense toujrs aux sensations?. Enfin, vous voyez le genre... J'étais epuisée, a bout. J'étais de plus en plus bête avec lui. Pour aucune raison en particulier...Cest comme si je ne me concentrait que sur les sensations qu'il m'apportait et quand elles n'y etaient pas, je me mettais a capoter un brin. Je dois préciser que je souffre d,anxiété, ce qui n'aide pas a ma cause...

Donc, dimanche passé, dans les pleurs et la panique, il est parti............ On etait supposé demenager ensemble en juillet. La frousse m'a prise... La je me retrouve qu'il faut que je me retrouve de quoi pour juillet :( je panique encore. Je ne sais plus ou j'en suis dans cette vie!!!! Je ne sais pas ce que je veux, ou je veux être... Une genre de grosse crise... J'en peux juste pu.. Oui les questions ont diminuées depuis dimanche, enfin, celles par rapport au couple, mais pas celles sur ma vie...

J'ai peur de cette solitude qui m'envahie... Elle est enorme!!!!
Enfin.. merci de me lire.. si vous avez des commentaires ou n'importe quoi, genez vous pas ;)

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par fanfan93
ou bien vous lui en parlez franchement et vous vous retirez ce poids sur le coeur, en lui demandant de vous laisser encore un peu de temps, s'il vous aime il comprendra- ou bien vous ne l'aimez plus ce qui peut être vrai- mais attention- il arrive des moments ou on se pose cette question- le petit ami s'en va pour de bon, et c'est à ce moment là, qu'on s'aperçoit qu'on tenait vraiment à lui- c'est dur mais il faut à tout prix voir clair en soi- bon courage-

Message #6

#6 Posté le par katka
je ne vis plus avec mes parents depuis 5 ans. J'aivecu toute seule et avec des colocs. Ya pas si longtemps je me disais que oui, ca serait une bonne idee d'aller avec mon amoureux. Mais j'ai peur, oui j'ai peur que ca ne soit pas de l,amour profond.j'ai tellement peur!!! ca me ronge tout le temps :(

Message #5

#5 Posté le par fanfan93
il faut voir la réalité en face- d'ici le mois de juillet, il y a le temps de se rendre compte si on peut assumer la vie à deux- maintenant il faut vous posez des questions au sujet de votre amoureux à savoir "est-ce que j'ai de l'amour profond pour lui ou est-ce de l'habitude" attention- il vaut mieux reculer à ce moment là, dire franchement que vous n'êtes pas prête- il s'agit plus de peur de se lancer dans une aventure qui normalement doit être merveilleuse- vivre avec l'homme que l'on aime est une chose tellement magnifique, et il n'y a pas d'âge pour cela- vous avez peut-être peur de vous lancer dans la vie, de prendre des responsabilités, vous êtes encore une petite fille dans l'âme vous craignez de quitter vos parents- serez-vous loin d'eux?

Message #4

#4 Posté le par katka
Non, j'aime bien ma psy, elle est de bon conseil.. j'ai confiance en elle.
C'est le coté amoureux qui me rend anxieuse. Je demenage avec mon copain en juillet. Et j'ai TELLEMENT peur de ne plus rien ressentir!!!! Je ne sais plus quoi faire. Tous me disent que c'est la peur, la peur et la peur. Je crois que uoi, mais n'empeche que je ne ressents rien d'amoureux ces temps ci et ca me tue :( Ca me rend tellement triste! et je ne peux m'enlever ca de la tete!!!!! :(( je suis malheureuse comme j'ai jamais eté... On dirait que tout s'écroule autour de moi, je ne vois rien,..
Mes parents sont super, mon chum aussi. mais reste que je me sens neutre, tellement neutre! j'en peux pu :(

Message #3

#3 Posté le par fanfan93
bonjour et merci pour la réponse- ce n'est peut-être pas de la dépression, juste un dégout passager de la vie, et ça peut arriver à tout le monde, c'est vrai qu'il y a des moments ou c'est dur de se supporter soi-même- et parfois sans raison apparente- on peut toujours se questionner, se demander d'ou cela peut provenir, c'est vrai qu'il n'y a qu'un psy pour aider a voir clair en soi, si on n' y arrive pas avec la méditation- si vous n'avez plus confiance en votre psy, pourquoi ne pas en chercher un autre, en se renseignant auprès d'amis ou de collègues- vous parlez de vos parents, comment sont-ils avec vous? leur en voulez-vous pour quelquechose? je voudrais tant vous aider à retrouver un peu de positivité- bon courage et amitiés- fanfan-

Message #2

#2 Posté le par katka
Merci fanfan pour ton message..
Vraiment, je ne sais plus ce que je veux, ou je suis.. Je n,ai plus le gout de rien! et ca c'est generalisé.. Meme pas le gout d'aider mes parents avec quelques details anodins. Je tourne en rond.. J'ai peur de ne plus être amoureuse.. Je ne sais vraiment pas ou ma vie s'en va.
Non je ne suis pas faché contre mon copain. On s'est parlé depuis, et c'est ok. Il n'y avait rien a etre faché! j'ai juste peté des plombs interieurement. Ca aurait ete n'importe qu'elle personne pres de moi que j'aurais agis pareil je crois.. :( Je me sens si neutre .. ca me decourage.......................... A quoi ca sert la vie quand on se sent comme ca????? vraiment je ne vois pas comment je pourrai me sentir mieux.. N'importe qulle idée apporté ne me dit rien! pourquoi, ma psy ne me croit pas en depression... c'est bizarre....................................

Message #1

#1 Posté le par fanfan93
bonjour- c'est vrai qu'il arrive un moment ou on a besoin de faire une pause, et cela parce qu'on a l'impression d'étouffer- cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'amour, mais une grosse fatigue, et c'est là qu'il faut faire attention parce qu'on frise la dépression à ce niveau- il faudrait vous dépayser un peu, partir ailleurs, changer d'air ce n'est pas toujours facile- si vous pouviez vous raconter un peu plus, nous pourrions vous aider au moins vous remonter le moral- et puis comment est votre relation avec votre ami- ètes vous vraiment fachés? pas de téléphone, de messages, avez-vous vraiment l'intention de déménager avec lui, le changement vous fait peur- en avez vous parlé tous les deux? - en attendant de vos nouvelles, je vous souhaite bon courage- amitiés- fanfan-