Patience? Ou bien 'feeling'?

Publié le

Premier message

Patience? Ou bien 'feeling'?

#0 Posté le par sapin

Suite a une triste histoire (http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=122), je consulte une psy.

Ca va.

Ce matin, je lui ai explique que je faisais des rencontres, via petites annonces ou bien l'internet, mais que, dans la plupart des cas, il n'y pas suffisamment de 'feeling' ou de 'click' pour justifier une deuxieme rencontre. Ca ne me pose aucun probleme; ca marche ou ca ne marche pas, c'est tout.

Elle trouve que je suis trop impatient. Je suis surpris par sa reponse.

Suis-je vraiment 'different' des autres hommes? Faut-il se forcer a donner une deuxieme (troisieme?) chance a quelqu'un si le premier rendez-vous n'a rien donne de concluant (meme pas un petit desir de rencontre supplementaire).

(Si je suis interesse mais la fille ne l'est pas, je n'ai aucun probleme a l'accepter: si elle n'a rien ressenti, c'est son droit, et je ne vois pas comment je pourrais la faire changer d'avis.)

Je serais interesse par vos avis: quelle chance donner a quelqu'un? Sur quels criteres se baser pour 'accorder' un deuxieme rendez-vous?

Merci d'avance,

sapin

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par sunshine06

Bonjour,

Moi je pense que ta psy t'a fait cette réponse simplement parce que c'est la réaction théorique caractéritique des gens qui n'ont aucune connaissance concrète de ce que sont ces rencontres. Sa réaction est normale. C'est sa réaction de néophyte et non de psy.

C'est très particulier comme expérience les rencontres avec un(e) parfait(e) inconnu(e) qu'on connaît déjà un peu (bavardage, photo, téléphone...). Ta psy n'en a vraisemblablement aucune expérience personnelle. Elle n'a donc pas d'idée développée sur les possibles qui y sont liés. Elle t'a fait une réponse "bateau". Pour moi il n'y a rien de plus à chercher.

Maintenant mon avis à moi : pour TRES TRES TRES bien connaître ce type de rencontres (plus de 50 à mon actif), je te rejoins tout à fait : on a envie ou on n'a pas envie de revoir la personne, c'est comme ça et je ne vois pas l'intérêt de se forcer. Bon et puis il y a quelques cas intermédiaires (mouais bof peut-être sans plus) : faut pas se forcer non plus, si l'autre insiste tu peux accepter une deuxième rencontre pour voir, sinon ben tant pis, voir la personne fait plaisir ou ne fait pas plaisir, dans le deuxième cas, quel intérêt d'insister ?. Pour moi sur cette cinquantaine de rencontres (pourtant que des gens déjà ulra-triés, pas du tout le tout venant des sites de rencontre): 85 % de personnes qui ne m'intéressaient vraiment pas assez, 9 ou 10 % qui auraient pu devenir ou qui sont devenus des amis, 5 à 6 % de personnes avec qui quelque chose passait vraiment. Mais 100% de situations de bon aloi, aucune embrouille.

Je répète : ta psy n'a aucune idée de ce type d'expérience alors sur ce point elle te balance des propos à côté de la plaque. Pas de sa faute.

Message #4

#4 Posté le par Foffie

Je suis d,accord avec satriputra....

Moi aussi j'ai fait pas mal de rencontre soit par des lignes téléphoniques ou par le net. Et c'est ce qui vient de m,arriver, un gars très pressé de conclure parce que son rêve était d'avoir une famille....et tout de suite...

Comme si ca fonctionnait comme ca...Il aurait aimé que j'aille déménager chez lui tout de suite après 2 mois de fréquentations et ce comme preuve de mon amour pour lui. Sauf qu'on avait des accrochages fréquents et je voyais bien que la période "lune de miel" était inexistante.

Alors c'est oui une question de feelings...mais aussi de patience...c'est sur que si une personne te tape sur les nerfs ou te repousse la première fois que tu la vois, c'est normal que tu ne veules plus la voir...sauf que plusieurs rencontres te permettent d'apprendre à connaitre l'autre personne...des fois, la gêne ou d'autres raisons tout à fait valables font en sorte que c'est moins évident quand on rencontre une personne.

Pour répondre à cracboule...je lui dirais que je suis tellement gaffeuse et gênée quand je renconter qqn en vrai de facon spontanée ou non(rencontre faite par des amis) que j'ai l'air terriblement froide même si je suis intéressée...surtout si je n'ai pas rencontré cette personne avant... :oops:

Message #3

#3 Posté le par cracboule
le problème avec les "setup" en ligne, cela crée trop d'attentes et de questionnement pour la 1re rencontre. ça enlève tout le mystère et la spontanéité d'une vraie rencontre; cest à dire sur le vif, en personne.

Message #2

#2 Posté le par sariputra

Bonjour,

ça serait intéressant que tu demandes à ta psy pourquoi elle t'a dit ça :)

Je ne sais pas si la suite peut s'appliquer à toi, je dis juste ça à titre indicatif :)

J'iai aussi rencontré des hommes via internet. Souvent je les ai trouvés pressés de conclure :), plus en lien avec leur fantasme qu'avec la réalité, et pas vraiment à l'écoute dans la rencontre.

Dans ce cas être plus patient est sûrement plus agréable pour la personne qui est en face, mais il est tout à fait possible que dans ton cas, ta psy veuille parler d'autre chose :)

Message #1

#1 Posté le par Kamyck

À ta question, je dirais feeling!!!

Toi seul peut savoir si cela vaut la peine de reprendre contact avec la personne avec laquel tu as eu le rendez-vous. Elle ne t'intéresse pas, alors pas la peine d'essayer de nouveau. Tu sentiras l'émotion venir de l'intéreur lorsque tu te sentiras bien avec une personne. Tu le sauras, ne t'inquiètes pas.
Surtout, fais ce que tu crois être le mieux pour toi!!! Chaque personne a des opinions et des valeurs qui peuvent être différente des tiennes. Ton psy croit que tu devrais être patient.. et bien, c'est seulement son opinion.

Bonne chance dans tes recherches :wink: