le mal de la trentaine

Publié le

Premier message

le mal de la trentaine

#0 Posté le par broco
:( Je l'appelle ainsi. Mais c'est un mal qui me gruge. J'Ai 34 ans. Apres 15 ans de vie commune j'ai laissé le pere de mes trois jeunesenfants. Non pas sans difficulté car celui ci refusait la séparation et je me sentais énormément coupable. Ca prit 3 ans avant que je me sentes un peu correcte dans cette situation. J'ai fait, pendant cette période une dépression, inévitable selon moi. J'Ai pris effexor pendant 2 ans. Je suis en train de les abandonner de facopn graduelle et suivie par un médecin. Or je trouve cela tres dur et les idées décourageantes, suicidaires et négatives reviennent. Cette fois je refuse d'en parler car je ne veux pas me retrouver a L'hopital. Je les vis donc interieurement en refusant d'en parler a qui que ce soit. Meme a mon chum avec qui ca va pas si pire.
C'est le fardeau professionnel que je trouve le plus dur. J'ai une vingtaine d'employés sous ma charge. On me demande de couper dans leur poste, dans leur vacance et je trouve ca dur a gerer. Mes patrons ne veulent rien entendre. Je ne serai pas capable de supporter tout ca. J'ai trois enfants a faire vivre et une maison a faire rouler. J'ai peur de flancher. Je suis en train de le faire, je le sens. Je ne veux pas recommencer les médicaments. Je trouve la trentaine bien lourde.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par katka

oui, ce mal de la trentaine :( j'hais ca! ca fait .. plutot faisait plus d'un ans que j'étais avec mon amoureux.. je l'ai laissé ce matin.. Pourquoi? je ne sais meme pas! Cette impression de ne plus rien ressentir.... Et-ce vraiment le cas? je ne sais pas... Je suis tres triste.. vraiment triste.. Je me rend compte de comment je suis seule, et qu'il etait la seule personne qui comptait a mes yeux.. Et moi je le laisse... Belle conne............

Tout ca pour dire que je te comprend.....

Une question

#1 Posté le par christobald

Chère Broco,

Bonsoir.

Votre problème semble venir à l´origine d´un sentiment de culpabilité que vous ressentiez par rapport à votre ex-époux que vous avez quitté.

Avez-vous eu un véritable dialogue avec lui?
Avez-vou réussi à instaurer un climat de Paix avec lui?

Christobald.