suis-je trop patiente?

Publié le

Premier message

suis-je trop patiente?

#0 Posté le par samsam
Je suis en couple depuis bientot 10 ans.Quand j'ai rencontrer mon conjoint je savais qu'il prenais de l'alcool en bonne quantite mes nous etions jeune et sans enfants, apres 1ans de frequentation le premier enfant arriva il consomme toujours autant, je lui demande de diminuer un peu, il l'a fait pendant 2ans qui ont suivi.Deuxieme bebe arrive et il travaille a 50km de la maison et le transport l'hiver c'est l'enfer alors pour ne pas etre dans la tempete et 56000milles raisons il reste de plus en plus tard au travaille en prennant un verre.J'ai discuter avec lui l'etat que j'etais a l'attendre a la maison alors il fait des compromis de son coté et moi de l'autre j'accepte de me rapprocher de son travaille.
Sa fait maintenat 3ans que nous sommes pres de son travaille .Moi-meme je me suis trouver un travaille pres de chez nous(tous vas bien de ce coté).La premiere année que nous sommes arriver tout allait bien.La deuxieme a recommencer tranquillement ,(mon conjoint vas a la chasse a tous les années dans sa famille).En revenant de la chasse il y a deux ans sa recommencer,il recommencer a boire depuis belle je lui parle encore de mes emotions me dit qu'il est capable d'arreter qu'il n'as pas besoin d'aide professionnel il est capable de s'en sortir seul . Ces vrai il a arreter de boire mais il ses mis a travailler comme un fou pas juste a son travaille mais a faire des travaux chez une dame de son age elle a une maison sans homme mais quelle a besoin de main d'oeuvre alors mon conjoint avec son grand coeur vas faire les travaux a tous les soirs et meme les fins de semaine il vas travailler chez elle mais il ne fait pas juste ca avec cet dame il le fait pour ses copains ,Il me dit quil fait ca pour l'argent (il n'as de milieu ces tout ou rien).Je discute avec lui que se n'est pas mieux trop travailler et en plus les gens autour se demande s'il y a quelque chose avec la dame il nous dit qu'il ne se passe rien (je le crois car j'ai confiance en lui,peut-etre nounoune!)meme qui la trouve fatiguant.Je lui parle que se n'est pas mieux et s'il n'arretait pas je partirais.Je lui demande de reflechir pendant sa chasse et moi de mon coté je ferais pareille ,il est revenu de la chasse pour moi ma decision etais prise je partais mais il m'a amadouer je suis rester sa fait maintenant 6mois il ne travaille plus en fou mais récement il a recommencer a consommer.J'ai bien voulu l'aider mais comme il dise s'il ne s'aide pas je ne peu rien faire.Je crois qu'il est temps que je parte.Quand il consomme il n'est pas violent.Mais il prend son véhicule.
Suis-je trop patiente?Aider moi car malgres sa consommation il est un fichu de bon gars,il y a les qualités que j'ai toujours voulu d'un homme.

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Kamyck

Bonjour samsam,

C'est certain que pour oublier la boisson, il se lance dans le travail et cela c'est un cercle vicieux. S'il ne travail pas il boit et vice versa. Peut-être qu'une cure lui ferait le plus grand bien et même peut-être de voir un psy. Pourquoi pas le faire à deux. Tu pourrais mieux le comprendre.
J'ai vécu cet expérience avec mon beau-père, malheureusement il n'a pas voulu ce faire soigner et est mort cet année. Mort à cause de l'acool et crois moi c'est une mort lente et pénible pour la personne et ces proches.

Alors fais ce que tu peux pour l'aider.... le laisser tomber ne l'aidera pas, il se sentira moins que rien et pourrait empirer son problème de boisson.

De toute facon, comme j'ai pu lire, tu aimes cet personne. "Il est un fichu de bon gars,il y a les qualités que j'ai toujours voulu d'un homme"

Soit forte... mais ne t'oublie pas dans tout ca. S'il ne veux pas s'aider et règler son problèmes et bien là je changerai peut-être d'opinion.

Bonne chance ma grande xxxxx