C'est dur

Publié le

Premier message

C'est dur

#0 Posté le par straighton25
Bonjour a tous, cela fait maintenant 2semaines que ma copine m'a quitté, cela faisait quasiment 5ans que nous étions ensemble. Tous c'est déclenché suite a un message mal compris de sa part, de l'ignorance de ma part, et tout c'est enchainé, 3 jours parès elle me quittais, depuis ..et bien le zombi total, j'ai beau vouloir me détacher, sortir, mais je n'y arrive pas, la 1er semaine je lui téléphonais tt les jours maintenant je tiens 2 jours, et j'espere pouvoir la laisser tranquille tt une semaine avant de la rappeler, mais c'est super dure, je dors à peine, je mange à peine et j'arrive même plus a bosser...Elle disait m'aimer et en 3jours plus rien, plus froide qu'un iceberg...moi je l'aime,et je lui ai dit tt ce que je voulais pour nous , mais elle m'a répondu que c'était peut être trop tard.
J'ai beaucoup d'affaire chez elle , mais elle m'a tjr pas demandé de vnir les prendre, je comprends pas. Elle m'a dit qu'elle réflechissait pour savoir si elle ressentait tjr quelque chose de sincère pour moi et que cela risque de prendre du temps...
mais tout au fond de moi, je ne sai spas pourquoi, je susi persuadé qu'elle ne reviendra pas....et ca me fait mal

Messages récents

Message #9

#9 Posté le par straighton25

bonjour a tous

je reviens pour savoir ce qu eje pourrai sfaire concretement....
Elle me dit maintenant regretter d'avoir casser, mais je ressens en elle la peur de revenir, une sorte de crainte, dois a tout pris la rassuré, la laisser seule dans coin? je ne sais que faire??.

Message #8

#8 Posté le par straighton25
bonjour à tous plus personne ne me réponds, mais je repasse par un phase de mélancolie et vos réponses me faisait du bienje l'ai eu au tel et elle m'as dit maitenant tu me fais ptité depuis que je t'ai quitté je me sens mieuxet tu n eme manque pas du tout, et apres elle me dit on verra apre smon voyage ce que nous faison, je comprends rien du tout

Message #7

#7 Posté le par straighton25
Bonjour, a tous, juste pour dire que je suis passer de la tristesse à la colere,
elle ne me réponds plus au tel,je pense que elle a quelqu'un d'autre,Je laisse tomber. je vais juste attendre que ma colere passe et reprendre ma vie a faire la fête cela vaut pas le coups d'attendre
merci a tous. quand une fille arrte une relation, ce qui est s^r c'est que elel ne reviens jamais,je sai spas si vous avez des stats mais ca doit être 10%
alors......fo pas se souler avec ca
bon courage a tous

Message #6

#6 Posté le par straighton25
Croyez vous que je devrais lui ramener ses affaires et aller reprendre les miennes..........
C'est bizarre j'ai l'impression que si je e pense plus à elle je l'a perdrait définitivement, étrange sensation :( :(

Donne-lui de l´Air!

#5 Posté le par christobald

Straighton25,

Je viens de lire le commentaire de tous les autres, et je ne peux qu´abonder dans leur sens.

La meilleure chose que tu puisse faire, c´est de la laisser tranquille le temps qu´elle besoin de se retrouver elle-même. Elle semble en avoir véritablement besoin.
Toi aussi tu as besoin de te retrouver, de t´occuper de toi même, de retrouver ton équilibre intérieur. Pour cela TU DOIS prendre de la distance avec elle. Ca ne peut t´être QUE bénéfique.

Au bout de qqs temps, qd tu te sentira un peu "retapé", tu px par exemple lui écrire une lettre ds laquelle TU NE LUI FAIS AUCUN REPROCHE, mais tu lui parle de toi, d´elle, de ses bons côté, des bons souvenirs que tu as d´elle. NE TE PLAINS PAS AUPRÈS d´ELLE, ca ne srvirait à un rien. Laisse-lui une porte ouverte, si elle t´aime vraiment, tu en viendras à lui manquer et nécessairement elle reviendra vers toi. Sinon, tu auras déjà commencé un travail de deuil, certes dur, mais nécéssaire.

Christobald.

Message #4

#4 Posté le par straighton25
Merci bcp de de vos réponses...
J'ai pris sur moi et je ne l'appelle plus, mais je vous jure que je ne pense qu'a ca, qd je sors j'arrive meme pas a m'amuser, qd je bosse ( j'essaie) j el'ai toujours en tete, a vrai ca m'enerve de pas pouvoir réussir peace...maiq je me susi fait la promesse de ne pas l'appeler, alros étant homem de promesse.......
tout ce que j'espere c'est que cela s'arrangera, mai son en est loin.......je vais lui écrire ca sera plus sein, mais sans abuser non plus
merci a tous

Message #3

#3 Posté le par Ths
Comme dit poif..il faut laisser retomber la poussière..mais dit toi bien qu'a appeller souvent ainsi elle ne peut pas savoir si elle s'ennuie ou pas car tu doit l'énerver plus qu'autre choses alors fait une pause sur le téléphone pour toi et pour lui laisser le temps de voir si elle s'ennuie et que tu lui manque..si non elle saura pas et elle va apprendre à t'hair plutôt que de s'ennuyer ou sentir un vide quand tu n'est pas là..cela demande une dose de courage mais ça se fait..et du même coup tu apprendra toi même à t'en passer un peu plus et à vivre avec toi même et être bien avec toi même aussi ce qui est important..on ne dit pas je l'aime à mourir mais je l'aime et je vais apprendre à m'en passer ce qui fera au fils du temps que tu aura moins mal et tu te retrouvera une vie bien à toi si toutefois elle ne revient pas..petite devise(Paris ne s'est pas bâti en un jour) alors donne toi du temps..et parfois si l'un ou l'autre n'a plus de sentiment réel une petite chicane banal est une porte de sorti..tel n'est peut-être pas le cas mais si oui bien prend soin de toi et prend le temps de faire autre choses pour ainsi apaiser ta douleur.

a straighton25

#2 Posté le par poif

Je suis désolé pour toi... Il est certain que ta copine est beaucoup trop ''en maudit'' maintenant pour vouloir discuter de quoi que se soit. Le mieux que tu as a faire, même si cela peut être difficile, c'est de laisser la poussière redescendre un peu et de la laisser reprendre sur elle. Si tu passes ton temps a l'appeler cela risque d'envenimer la situation plus que autre chose.

Je peux peut-être te suggérer de lui écrire au lieu de tenter par tout les moyens de lui parler de vive voix. On est toujours plus disposer a lire (quand on s'en sens capable) et souvent cela va beaucoup mieux d'écrire aussi que de dire toutes sortes de choses sur le coup des émotions.

Écrit lui... Fait lui part de tes sentiments et du fait que tu attendras qu'elle soit prête. Elle va beaucoup apprécier que tu lui laisses de l'espace et ainsi tu lui laisses également la porte ouverte...

Penses-y ...

Poif

Message #1

#1 Posté le par Harfang81

Salut straighton25

Te voilà aussi dans une situation difficile à vivre. Tout ce que je peux te dire c'est d'être patient et d'essayer de t'occuper de toi. Ce sont les coneils que l'on m'a donné lorsque j'ai mis mon post. c'est sûr que c'est dur, mais je pense que la lâcher un peu est la meilleur solution.
Profites-en pour te changer les idées et t'occuper un peu de toi. Je sais c'est facile à dire, mais tu verras que petit à petit tu reprendras goût à certaines choses. Ce sera aussi une façon pour toi de te détacher du problème.
Ce que je vais te dire va sûrement être dur pour toi, mais dis-toi bien que quelque soit l'issue de la situation, ca finira bien pour toi. Avec le temps toutes les blessures se referment.
Je ne sais pas si elle va revenir, mais je sais que la harceler n'arrangera rien, sois patient et si elle t'aime vraiment elle reviendra.
En plus, vous vous êtes quittés sur un malentendu, as-tu déjà eu la possibilité d'en parler avec elle ?
Si ça peut t'aider, il y a peut-être certaines réponses que tu peux trouver dans mon post [url]http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4599[/url]

Ne perds pas courage, et souviens-toi de qui tu es, ça t'aidera à avancer.

Harfang81