BESOIN DE RENSEIGNEMENT pour education de ma fille

Publié le

Premier message

BESOIN DE RENSEIGNEMENT pour education de ma fille

#0 Posté le par DL78

voila je suis separé depuis 6 mois
j ai une fille de 14 ans
ma separation avec ma femme se passe avec des haut et des bas

mais voila ma femme m as annonce quelle voyais quelqu un d autre hors cette personne d une moralité tres douteuse il as fais de la prison

je veux proteger ma fille je ne veux pas qu il aproche car j ai peur que son comportement ne soit pas favorable a ma fille je l est dis a la petite et ma femme mais pour eux il y a pas de probleme que dois je faire pour lui interdire de s approcher de ma fille franchement j ai peur pour elle
de son influence sur ma fille

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par lnb59

bonjour tous le monde !

tout d'abord je voulais dire que je ne suis pas d'accord avec toi google lorsque tu dit :
"Faire peur à son enfant c'est pas une très bonne idée.
Son futur model masculin est en partis basé sur le profile d'un homme significatif. (Père-oncle..quelqu'un de présent dans sa vie d'enfant,de préado) Donc del78 tu dois te comporter en homme et te tenir droit et non avoir peur du copain de ton ex"

Il faut absolument parler avec les enfants, leur dire ce que l'on ressent alors del78 si tu as peur pour elle dit lui et explique lui pourquoi mais toujours en utilisant le "je" (j'ai peur qu'il te fasse mal, j'ai peur qu'il t'embarque dans des choses mal saine...) il ne faut pas qu'elle crois que c'est a elle que tu en veux... (ne dit pas j'ai peur que tu tourne mal, que tu fasse des conneries...) en lui parlant comme ca tu ne peux pas faire peur à ton enfant et elle comprendra ce que tu ressent.

Ensuite, il est vrai que son ideal masculin sera basé sur un homme proche (en général le père) mais je pense qu'à 14 ans cet idéal est déjà bien construit et s'il ne l'est pas encore ce n'est pas mal pour un homme d'avoir peur de l'inconnu !!! google, tu parle comme si un homme ne devait jamais pleurer, jamais avoir peur, jamais être triste mais merde vous êtes des être humain c'est normal et si sa fille ne voit pas cette part en son père alors elle ne recherchera pas ca chez ses petits amis et ce n'est pas forcement bon. Elle va chercher "un homme un vrai" :x qui a refoulé tous ses sentiments et qui n'est plus capable d'aimer parceque il devait se comporter "en homme"
Alors je suis désolé de contredire google mais del78 je pense fortement que tu doit en parler calmement à ta fille et lui expliquer ce qui te gène réellement et grace à cette discussion (sans ton ex femme) tu apprendra peut être des choses sur cet homme et sur la relation qui existe entre lui et ta fille.
Enfin je pense que tu devrais écouter petite fleur...qui mieux que les ados peut parler des ados??
Bon courage pour la suite

Message #2

#2 Posté le par guuooule

Faire peur à son enfant c'est pas une très bonne idée.
Son futur model masculin est en partis basé sur le profile d'un homme significatif. (Père-oncle..quelqu'un de présent dans sa vie d'enfant,de préado) Donc del78 tu dois te comporter en homme et te tenir droit et non avoir peur du copain de ton ex. Il a fait de la prison pourquoi au juste. Fraude vole? Ca veut pas dire qu'il va frapper ou violer ta fille.

Laisse les choses aller pour l'instant et tu va voir le comportement de ta fille si il change.

Ma crainte est que tu peux peut être jaloux du copain, surtout si il est gentil avec ta fille.

Bonne chance soit à l'écoute.

Message #1

#1 Posté le par petite_fleur

Le mieux que tu pouvais faire, c'était justement d'en parler avec ta fille et ton ex femme. Ce que tu peux dire à ta fille c'est de lui faire comprendre que tu as peur pour elle, peur de l'influence que ce gars-là pourrait avoir sur elle. Fais juste attention de ne pas trop lui faire la morale car elle va s'énerver, je sais de quoi je parle j'ai 16 ans :wink: Dis-lui de faire attention à elle, de se protéger et de ne pas se laisser influencé. Mais surtout, fais-lui savoir que s'il arrive quelque chose de mal avec cet homme, tu es là pour l'écouter, pour lui donner des conseils, que tu seras toujours son confident et que tu garderas toujours ses secrets, et que s'il est nécessaire tu l'aideras à se sortir d'une situation délicate avec lui. En gros, que tu seras toujours là pour elle, quoi qu'il arrive, et que tu ne lui sortiras pas quelque chose du genre "Je te l'avais dit!" :wink:

Je ne sais pas ce que tu as dit à ton ex femme, mais j'espère que tu lui as bien expliqué ce que tu ressens à l'égard de cet homme et ton inquiétude à propos de votre fille. Mais si tu veux mon avis (ce n'est qu'une opinion comme ça, prend-la ou non c'est comme tu veux je comprendrais que tu ne veuilles pas des conseils d'une gamine de 16 ans!) donc si tu veux mon avis, ton ex femme se soucie autant de l'éducation de votre fille que de vous. Elle doit tout de même savoir ce qu'elle fait, elle doit avoir confiance en cet homme pour le laisser entrer dans la vie de votre fille. Peut-être qu'au fond d'elle-même, elle a un peu peur elle aussi, mais elle ne veux pas l'admettre. Si elle ainsi que votre fille vous on assurer qu'il n'y avait pas de problème, c'est qu'à quelque part elles ont grandement confiance en lui. Je sais que je me contredis souvent, mais voilà il y a plein d'hypothèses qui me viennent en même temps! Dans le fond, je vous comprends d'avoir peur pour votre fille c'est normal, je me mets à votre place et je ressentirais la même chose. Mais peut-être avez-vous des préjugés à son égard, je n'en sais rien.

Ce qu'il y a de mieux, c'est de leur en parler naturellement, vous l'avez déjà fait et c'est excellent. Si vous avez la garde partagée de votre fille, peut-être pourriez-vous surveiller son comportement pour y apercevoir un quelqconque changement. Si vous nous donnez plus de détails, peut-être pourrions nous vous aider davantage.

Bonne chance surtout!!
petite_fleur
xxx