Premier message
un coup de foudre
Message #5
merci mais..
Message #3
Bonjour manon27,
On avait discuté sur le chat ici tu te souviens? Je vois que tu commences a réaliser que tu n'es plus tellement bien dans cette relation (si on peut l'appeler ainsi :( ) Tu fais bien de l'ignorer un peu pour toi, ton bien-être, cependant étant donné qu'il est dépendant affectif il attendra que tu lui dises ce qui se passe. Puis si tu ne le fais pas il rappellera toujours et peut-être même voudra savoir ce que tu fais, avec qui et où. Il a une dépendance donc automatiquement il est un dépendant affectif au départ et son agissement démontre bien ça aussi. J'espère qu'en lui expliquant ce qui se passe dans ta tête (lorsque tu seras prête) il comprendra et te laissera tranquille....si non...le seul moyen que tu auras sera de le jeter comme un vieux déchet et ce afin qu'il comprenne VRAIMENT que tu n'en peux plus de lui. Je sais que c'est extrêmement difficile pour toi étant donné l'amour que tu as pour lui, mais dis-toi qu'en effet il ne mérite pas ton amour car il ne peut te donner la pareille. J'ai déjà vécu quelque chose de semblable et je l'avais même trompé pour m'en débarasser, mais non......il m'a pardonné de l'avoir trompé :!: Plutôt pathétique tu ne trouves pas? Donc finalement j'ai coupé les ponts mais j'ai continuer à baiser avec lui (la gaffe) par la suite on ne faisait plus rien mais on se voyait encore....finalement le jour où je lui ai demandé de m'aider pour mon déménagement car je quittais la maison familiale, il m'a dit: Comment ça tu parts de chez ta mère? Tu peux pas le faire? J'étais outré de son opinion, lui habitait en appartement mais pour moi ce n'était pas pareil????!!!! Donc ce qui était bon pour lui ne l'était pas pour moi donc vraiment il était des plus macho. Peux-tu croire que pendant plusieurs années j'ai rêvé à lui et j'y ai pensé, car en faite il m'avait tellement manipuler et laver le cerveau sur plein de chose que j'étais devenu à croire! 10 ans plus tard, je reçois un appel de lui......j'étais plutôt surprise et je n'y croyait pas vraiment ou ne voulait pas vraiment y croire car j'avais peur de le revoir. Je savais que ce que j'aimais de lui finalement n'était que l'image qu'il projetait car pour son intérieur c'était pourrie et plein de préjugé et de machoisme du faite que pour lui les femmes ne sont pas égales aux hommes.
Je lui ai dis je ne suis pas sûr si je voudrais te revoir pour le moment mais on pourrait se jaser au tél pour voir avant, puis finalement même s'il semblait avoir changer car il ne s'exprimait plus de la même façon et semblait plus respectueux qu'avant En faite il n'avait pas changé puis en plus ça n'allait pas avec sa blonde....c'est pour ça finalement qu'il m'avait rappelé!? Il me disait qu'il voulait des enfants mais pas avec elle.....mais il restait quand même avec! 2 mois plus tard, un samedi soir dans la nuit il a téléphoné complètement saoul et voulait venir me voir!? J'ai trouvé ça très immature et complètement stupide qu'il croit que j'étais encore la fille du passé. Je lui ai conseillé d'aller dormir car moi je me recouchais étant donné qu'il m'avait réveillé (bien sûr). Le lundi je lui ai laissé un message sur son répondeur, lui disant que je n'étais plus la fille du passé et de ne plus me prendre pour une valise....il m'a rappelé c'est excusé, j'ai accepté ses excuses en lui précisant que j'étais bien contente de ne pas l'avoir revue et que probablement ça n'arriverait jamais maintenant, j'avais pris la décision de ne pas subir ce que j'avais eu tant de mal à régler dans ma vie, dans ma tête. Tu sais il a énormément rabaissé mon estime, m'a ridiculisé et me traitait de conne en me disant, ben non stune joke, mais quand ça fait mille fois tu l'entends la joke est pas mal passé et tu te mets à croire que tu l'es vraiment.........ça m'a pris 2 ans pour retrouver ma confiance en moi et enfin la fille forte et ambitieuse que j'étais avant de le rencontré.
STP ne fait pas la même erreur que moi, si tu le laisses, tu devras vraiment passé une bonne période de temps sans le voir si non tu ne feras pas l'oublier et il te manipulera pour que tu reviennes avec lui. Je ne veux pas que tu sentes que je te met au pied du mur....je voulais simplement t'expliquer comment un dépendant affectif pense ou réagis instinctivement afin de garder sa blonde et ne pas être seul.
Je te souhaite bonne chance et fais ce que ta conscience te dictera, mais stp fais-le pour toi et non pour lui. La situation que tu vis n'es en faite qu'un cercle vicieux pour toi et je suis sûr que le prochain que tu auras te traitera mieux et peut-être que tu réaliseras que l'amour et la compréhension des sentiments de chacun est beaucoup plus réciproque...qu'une simple facade. Prends le temps qu'il faut puis n'écoute pas ton entourage qui te dis ci ou ça....même ce que je viens d'écrire ne le prend pas au pied de la lettre, prends-en mais laisse-en aussi.........car moi je me suis faite traité de tous les noms par mes amies et famille parce que je suis resté trop longtemps dans cette relation, mais avec le recul j'imagine que je n'étais pas prête à affronter tout ça.....aujourd'hui je me dis que j'ai perdu 5 ans avec ce gars-là mais je vois côté positif dans tout ça pareil, donc vas-y à ton rythme pour TOI...pas pour les autres ou pour lui.
encore une autre dispute
Message #1
Bonjour Manon27!
A lire ton message, on dirait que j'ai l'impression que ton copain ne s'aime pas beaucoup lui-même: il se demande pourquoi tu l'aimes, ne crois pas ta lettre d'amour, etc. C'est très difficile de se sentir aimé et d'aimer quand on on ne s'aime pas soi-même. Remarque, c'est une hypothèse. Il fait des efforts, mais pour toi, ça ne change pas beaucoup? Parce que le changement doit peut-être dabord se faire en lui!?? Je ne connais pas votre relation et vos patterns mais souvent, le mieux, c'est de se respecter, et de
1:sentir et determiner aussi clairement que possible tes limites,
2:de lui exprimer (sans le menacer:parles en utilisant le Je...) et
3:de les maintenir clairement et calmement lorsqu'il est méchant, agressif, etc. Il le sentira, touchera la limite et devra prendre responsabilité de ce qu'il fait ou dit. Cela peut le contrarier ou le faire réagir sur le coup, mais il devra faire quelque chose avec ça, et il est probable que c'est ce qui vous aidera tous les deux, je crois. Ou encore mieux, trouve toi-même ( tu connais ta relation et vos modes relationnels: tu es dedans!) ce que tu crois qu'il faut changer concretement pour que ce pattern diminue et cesse. En mettant tes limites, tu ne porteras plus le couple toute seule. Je ne pense pas que aies à faire cela!
Bonne Chance!
Sapristi