Bonjour,
Je suis entrain de vivre des moments galère.
Depuis 10 ans, on est une bande d'amis (26 ans en moyenne) , dont un couple que j'appelerais eve et adan qui sont ensemble depuis 7ans. Je les adore et leur amitié est super importante pour moi et voilà que depuis quelques temps je me suis rendu compte de mes sentiments pour eve.
Dans un premier temps, je me suis dit que la fatigue pouvait expliquer une confusion dans mes sentiments, mais avec le temps qui passe, force est de constater que ce sentiment de diminue pas.
Je tiens à préciser qu'à aucun moment eve n'a fait le moindre signe ou quoi que ce soit qui puisse me laisser à penser que cela pouvait être réciproque.
Il est vrai que leur couple a tjs été un peu houleux avec un passif assez lourd mais il a tjs survécu.
Parmi mes principes et mes valeurs, il était hors de question que quoi ce soit se passe entre la copine (ou l'ex) d'un pote et moi.
Mais devant l'intensité de mes sentiments tout vole en éclat.
Je ne sais plus que faire, j'ai l'impression de trahir mon pote et de ne plus être franc avec eve. A chaque fois que je croise son regard je ne peux m'empecher de m'y noyer en faisant abstraction de tout ce qui m'entoure.
Lorsqu'ils s'embrassent j'en arrive même à ressentir de la jalousie.
Si ce n'est déjà le cas je pense qu'ils vont ressentir les sentiments que j'éprouve.
Je ne voudrait pas perdre leur amitié, je ne sais quelle attitude adopté.
Une partie de moi me dit de prendre de large vite avant qu'il ne soit trop tard. Une autre partie me dit "et si ils se sépare ?".
Je me demande si je ne devrais pas multiplier les expériences avec d'autres filles jusqu'à oublier.
si quelqu'un a déjà vecu une histoire similaire son expérience me serait d'un grand secours.