Hyperactivité de l'adulte...
alors voilà, il y a quelques mois, j'ignorais que l'hyperactivité pouvait exister chez l'adulte... j'en avais entendu parler chez l'enfant mais je croyais plus à un phénomène de mode qu'à autre chose...
j'ai rencontré un homme l'automne dernier qui m'a dit dès notre première rencontre qu'il était hyperactif... j'avoue ne pas avoir compris tout de suite ce que ça signifiait, je ne suis même pas certaine d'avoir compris maintenant... il m'a expliqué qu'il passait par différents "états" : le premier c'est "tout glisse", ça signifie que rien ne le touche émotionnellement... le deuxième c'est complètement l'inverse, il appelle ça une "dégoulinade"... quand "tout glisse", il est hyperactif (problèmes de concentration, d'attention, etc), il multiplie les activités, n'arrive pas à s'organiser... quand il est dans l'autre phase, il vit plus en repli sur lui-même... pour sortir de ce type de phase, il se donne une "claque", ça peut être n'importe quoi : un saut en parachute par exemple
tous les moments que j'ai passé avec lui ont été merveilleux malgré quelques imcompréhensions de ma part... son côté direct est quelque fois très perturbant pour moi... certaines remarques anodines pour lui sont blessantes pour moi mais j'arrive à m'adapter... mais il y a un "hic"... très gros même... je me suis attachée à lui et j'ai fini par lui dire... c'est là que le problème se corse car pour lui l'amour n'existe pas, il me dit être incapable d'aimer, ne pas vouloir de relation amoureuse... pour éviter de souffrir plus, j'ai voulu couper les ponts avec lui mais je n'y arrive pas, je suis vraiment très attaché à lui et de son côté il me retient aussi en me proposant son amitié, la seule chose qu'il peut me donner (selon lui)...
enfin voilà, je ne sais pas si j'ai été très claire ou pas... mais j'aimerais recevoir des témoignages de personnes hyperactives ou se reconnaissant dans la description que j'ai faite, ou bien encore des témoignages de personnes ayant dans leur vie (famille, amis, relations amoureuses) des personnes hyperactives...
merci d'avance pour vos réponses...