comment faire pour oublier

Publié le

Premier message

comment faire pour oublier

#0 Posté le par gentil25

Voila mon problème.

Comme beaucoup de personne, je dialogue sur Internet (je ne citerais pas le nom du chat) et comme beaucoup de monde, j'ai rencontrer une fille sur internet.

Au début, on s'entendait super bien, on se parlait presque tous les jours, on se téléphonait fréquemment. C'était une grande amitié entre nous.

Un jour elle ma téléphoner pour me dire qu'elle devais m'avouer quelque choses et elle me dit je t'aime surpris par cette phrases, je lui répondit la même choses et quand elle a raccrocher, je me suis rendu compte que je l'aimais aussi. Nous somme rester longtemps (de janvier a octobre) a nous dire je t'aime par Internet, téléphone, SMS... .

Au mois de Octobre, j'ai décider d'aller la rejoindre la ou elle habitais en Guyane Française (Dom Tom). Ses parents était parfaitement au courant de notre relation et c'est dalleur eux qui mon offert une partie de mon voyage pour aller jusque la.

Notre histoire d'amour a duré 10mois. J'ai travaillé là-bas pour ne pas dire de ne rien faire. Elle, elle était toujours au étude et je lui ais proposer de revenir avec moi en Belgique pour qu'elle puisse continuer a étudier et vivre avec moi (vu que là-bas, il n'y a pas d'université)

Apres 10mois que j'étais parti là-bas, je suis revenu en Belgique pour voir ma famille, mais ses parents non plus voulu que elle revienne avec moi. Je voulais bien lui payer son billet d'avion, mais ces parents étaient contre.

Quand je suis revenu dans mon pays, on c encore téléphoner, parler sur le net, envoyer des SMS pour se dire notre Amour.

Apres quelque jours, j'ai remarquer que elle changeais doucement et quand je lui disais je t'aime, elle me répondais: moi aussi et non plus je t'aime.

Je lui ai téléphoner et elle ma dit que elle préférais en rester la car si je reviendrais, ce ne serai plus la même choses que au début.

Maintenant, je continue a lui parler sur le net et elle ma avouer au téléphone qu'elle avais un autre copain (je vous dit pas la baffe que j'ai ramasser quand elle ma dit ça). Pour être sure d'essayer de un peut l'oublier, j'ai mis tout dans une caisse, mais je n'arrive pas a l'oublier, je pense a elle sans cesse, quand je lui parle sur le net, ça me fait vraiment plaisir, mais quand elle part, j'ai un gros coup sur le coeur a chaque fois.

Aussi, ca fait plus de 7 mois que je suis avec ma copine et meme quand je suis avec, je pense a mon ex. Je suis souvent tete en l'air (a penser a elle) et fait jamais attention a ce que me dit ma copine. Aussi bien que meme dans nos rapport, je repense plus a mon ex que a ma copine a qui je fait l'amour.

Ma question est: comment oublier une fille que on aime et que on a fait plus de 7000km pour aller la voir???

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Seb.

Messages récents

Hi!

#6 Posté le par christobald

De rien Gentil25,

C´est avec plaisir!

L´Amour est même très très dur avec ceux qui en sont la proie!

A Noël 2004/2005, j´ai navigué sur ce site et suis tombé sur cette phrase que j´avais beaucoup aimé:

{{ La souffrance est le propre de l´Amour, sans elle il n´y a pas d´Amour. Si tu cherches l'Amour, et bien, tu l'as deja trouvé dans tes souffrances. C'est l'Amour }}.

C´est cette phrase qui m´a décidé de m´inscrire sur ce site.

Bien sûr l´Amour n´apporte pas que des souffrances, il est le siège de moments de bonheur absolu. Mais le prix à payer lorsque des nuages couvrent ces moments de bonheur est démesurément élevé.

La force de construction et de destruction de l´Amour est énorme. Le sentiment amoureux a pronfondément marqué le destin de l´Humanité, puisque des oeuvres entières ont trouvé leur ressource créatrice dans cette force. Dans le Bien comme dans le Mal. Nombre de chef-d´oeuvres n´auraient existé si un sentiment amoureux ne se trouvait à leur racine. Nombre de guerres et de crimes n´auraient été perpétrés si un Amour blessé n´en était la cause.

Ainsi va l´Amour.

Bonne journée,

Christobald.

comment faire pour oublier??

#5 Posté le par gentil25

Re,

Encore merci Christobald.

Moi je dit: L'Amour est dure, mais nous rend si heureux parfois.....

Seb.

...22 ans... quel bel âge...

#4 Posté le par christobald

Gentil25,

Ce fût avec plaisir que je suis intervenu... J´avais aussi 22 ans quand j´ai connu mon premier grand amour, un amour platonique qui m´a fait perdre la tête... J´ai mis plus de 2 années pour me retrouver... Pour survivre, je me suis évadé dans des études supérieures de Physique/Electronique... Dur dur...

Mais cela ne veut pas dire qu´il te faille tant de temps pour retrouver une harmonie affective!
D´ailleurs tu arrive déjá à sortir avec d´autres filles, c´est bon signe! Peu importe que ta pensée est avec celle d´Outre-Mers lorsque tu es avec une autre (même aux moments les plus intimes), l´essentiel est que tu arrives à rediriger ton flux amoureux sur quelqu´un d´autre. Cela t´aidera à relativiser et à surmonter cette obsession. Crois-moi. Cela dit prend garde de ne pas faire souffrir celle qui est à sa place et qui n´est pas aimée. Il faut pas que celle-ci se rende compte que tes pensées qinsi que tes fantasmes sont ailleurs.

Brasse tes connaissances, et tu t´en sortiras assez rapidement.

Bonne route sur le chemin de la guérison,
Christobald,
PS: si tu veux connaître un peu mon cas particulier, eje t´invite à errer à ce niveau:
http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=172

C´est un peu long, mais bien développé...

comment oublier

#3 Posté le par gentil25

Salut christobald,

Pour repondre a ta question, j'ai 22ans.

Sapin,

Merci pour les deux adresse internet, je vais aller y jeter un coup d'oeil et voir ce qu'il dise.

Merci encore a vous.

Seb.

Message #2

#2 Posté le par sapin

Gentil25,

J'ai eu un peu le meme probleme (voir
Comment oublier qqn qui est parti il y a plus de trois ans?, http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=122 et La colere contre une ex: un bon remede?, http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4500).

Les distances sont similaires!

Je ne sais pas ce qui marche pour toi, mais moi, j'ai trouve que la colere est un bon remede. Dans ton cas, e proposerai que tu en veuille a ton ex: apres tout, elle t'a trompe et menti.

J'ai decouvert que c'est un bon antidote.

Essaye¨!

sapin

Belle histoire d´amour...

#1 Posté le par christobald

Gentil25,

Bonjour.
Ton histoire m´a ému.
Ton attachement pour cette fille d´Outre-Mers a qq chose de beau et de trajique en même temps. Je trouve que tu as su démontrer ce dont ton coeur et ta passion était capables en aimant cette fille de par une telle séparation. De nos jours où l´on cherche la facilité, cela se fait rare!

J´ai envie de te demander avant tt ton âge. Quel âge a-tu? En effet l´âge a ceci d´important qu´il rend la dynamique de l´amour plus légère quand on est plus jeune, et plus lourde quand on grimpe en âge. De même l´âge permet de mieux prendre du recul avec l´âge, mais en même temps quand on est plus jeune, on oublie plus facilement une histoire d´amour pour une autre.

Si tu es très jeune (comme cela semble être le cas), je te conseillerai avant tout trois choses:

1/ Donne-toi du temps, autant qu´il t´en faudra, pour t´adapter à ta nouvelle situation,
2/ rencontre un maximum de gens, surtout du genre féminin, non seulement pour accroître tes chances de rencontrer la personne qui va avoir suffisamment d´impact pour supplanter affectivement ton ex-amie, mais aussi parceque la fréquentation (même amicale) d´un univers de femmes est un vecteur de bonheurs et de paix.
3/ Essaye de trouver des terrains de satisfaction qui te détourneront peu à peu ton intérêt pour ton ex-amie.

Bon courage!

Christobald.