je me suis divorcée après 25 ans de vie commune. j'ai retrouvé, la paix, le calme, l'autonomie, en fait je me suis retrouvée moi-même. Ça fait maintenant plus de 2 ans. Mais voilà, je suis seule et je ne veux pas rester seule tout le reste de ma vie.
Pourtant quand je rencontre des gens, on dirait qu'il n'y a personne qui m'intéresse. Je crois que je suis devenue trop "sélective", j'en demande probablement trop. Si c'est pas le style, c'est le physique, si c'est pas l'âge, c'est l'éducation... en fait j'en sais rien. On dirait que je ne veux pas faire de compromis...
Il m'arrive de vouloir reprendre une vie à deux et d'autres non. C'est pas facile de se refaire une vie à 50 ans.
Les hommes de mon âge me paraissent trop vieux ( dans leurs idées) et les plus jeunes, enfin... c'est difficile de les attirer.
Peut-être resterai-je seule ?? :?
Premier message
Hum...
Chère Tracker,
En effet après 25 années de vie à deux, il n´est certainement pas facile de se réorienter dans une nouvelle vie, surtout avec une nouvelle personne...
Le fait que ne veuilles pas faire de compromis est bien-sûr l´obstacle majeur que tu dois faire sauter de ton chemin pour aller de l´avant et te créer des opportunités de rencontre et de liaisons.
Et puis, essaye, vis tes rencontres à fond, dans le meilleur des cas tu rencontreras une âme soeur, dans le pire tu auras eploré des possibilités qui n´auront pas abouti.
Non, tu n´est pas condamnée á rester seule, pour peu que tu t´ouvres aux autres et que tu leur donnes une chance!
Bonne route sur la Voie du Compromis!
Christobald.