Salut tlm!
J'ai 15 ans et j'aurais vraiment besoin de conseils pour passer au travers d'une peine d'amour. En fait, lui et moi, ça duré 3 mois et c'est lui qui a cassé. Sa raison était : Je ne suis pas encore assez mature pour avoir une blonde (en fait, c'est une longue histoire, mais je suis très d'accord avec lui il n'est pas mature!), ce n'est pas toi, c'est moi, etc etc. Il m'a dit qu'il m'aimait quand même, mais qu'il aimerait mieux me connaître afin d'être bien sûr de ses sentiments. C'est très contradictoire avec sa personalité, mais je trouve que cette décision était très sage et très mature de sa part ;).
Maintenant, nous sommes de bons amis, mais c'est tout. Et malheureusement, je l'aime encore beaucoup. Je ne suis pas capable de m'empêcher de penser à lui, même si ça fait presque 1 mois qu'il a cassé. De plus, je suis forcé de le voir presque tout les jours car nous habitons le même village, nous allons à la même école, nous prenons les mêmes autobus scolaires et nous avons les mêmes amis. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non, car je suis vraiment contente de le voir aussi souvent, mais en même temps c'est beaucoup plus dur de "décrocher" de lui. Je me fais de faux espoirs qu'un jour il va venir me voir et me demander si je veux toujours sortir avec lui. Je ne suis pas sûr s'ils sont vraiment faux car je ne sais pas si ses sentiments ont changés. Une fille que l'on connaît lui a même demandé s'il voulait sortir avec elle, et après m'avoir dit que jamais il ne sortirais avec cette fille (il ne l'aime vraiment pas), il m'a confié qu'il n'était pas question qu'il sorte avec quelqu'un.
Je ne sais plus trop quoi penser, il m'arrive même encore de pleurer le soir en pensant à lui. Je l'aime encore et ça ne m'aide pas à passer au travers. Et ça, il le sait très bien! J'ai même oser lui dire (un peu à contrecoeur mais il voulait vraiment savoir pourquoi j'étais triste ce jour-là) que j'avais encore rêvé qu'on s'embrassait et que ça me faisait mal quand je me réveillais.
Alors voilà c'est sûrement banal comme sujet de problème mais j'aimerais beaucoup avoir des conseils pour savoir comment survivre à une peine d'amour et comment arriver à oublier un gars. Je déteste vraiment cette situation car d'habitude je suis tout le temps joyeuse et souriante mais présentement j'ai beaucoup moins de joie de vivre qu'avant.
Je vous remercie d'avance
petite_fleur
xxx