Bonjour,
Aider l'autre est très difficile. J'en ai fais une décevante expérience. J'ai rencontré quelqu'un que je voulais vraiment aider à aller mieux car j'avais l'impression que je le comprenais et que je saurais lui parler et le convaincre. Au bout d'un an et demi, j'ai fini par comprendre qu'on ne peut pas aider. On ne peut que attendre que l'autre souhaite aller mieux. Ou même, il peut décider d'évoluer dans un sens qui n'est pas celui qu'on espérais pour lui. Finalement, on ne peut rien faire pour autrui et çà me déçoit beaucoup. Je voulais tant faire. On ne peut qu'être les spectateurs même quand on voit l'autre se détruire. C'est dur.
Que dois-je me dire pour accepter cette impuissance? A quoi sert-on si on ne peut rien pour autrui?
J'ai l'impression que la meilleure chose à faire, c'est être soi-même bien, chaleureux, à l'écoute, patient et réaliser ses projets, et surtout rien dire!! Surtout pas donner son opinion, son interprêtation, ses conseils. Ne pas répondre aux demandes de l'autre.
C'est ce que je m'efforce de faire aujourd'hui. Peut-être n'est-ce pas encore le bon chemin. Mais, ce n'est pas grave, je cherche. je finirais bien par trouver.
Si vous êtes en recherche également, merci de me faire part de votre vision.
A bientôt,
Emerode