Etre amoureux d'une fille qui a un mec

Publié le

Premier message

Etre amoureux d'une fille qui a un mec

#0 Posté le par Matama

Les deux dernières filles dont j'ai été "amoureux" avaient déjà un copain. Ces deux histoires se sont déroulées à presqu'un an d'intervalle. Le problème est que j'éprouvais déjà des sentiments avaient de savoir qu'elles avaient un copain.
Dans le 1er cas, dès que j'ai su qu'elle avait un mec (c'est-à-dire 2 mois après que je commence à éprouver des sentiments pour elle), j'ai laissé tomber. Je me suis dit : "Va pas foutre la merde dans son couple!" donc on est resté copains. Mais 2 mois après qu'elle soit rentrée dans son pays (elle est Italienne, et moi Français, on s'est rencontré en Allemagne), elle a cassé avec son mec (avec qui elle était depuis 5 ans). Bref, dans un sens, je me dis que j'ai manqué une occasion, car j'avais mes chances avec elle. D'un autre côté, je ne me sens pas responsable de sa séparation.
Dans le 2ème cas, dès que j'ai su qu'elle avait un mec (1 mois après que je l'apprécie vraiment), j'ai aussi laissé tomber pour les mêmes raisons que citées ci-dessus. Sauf qu'avec elle (Indonésienne que j'ai aussi rencontrée en Allemagne), on s'est beaucoup plus rapproché. Enfin, elle s'est vraiment rapprochée de moi, jusqu'à me dire qu'elle m'aimait. Moi, j'ai refusé toutes ses avances, même si c'était difficile. Maintenant, elle est partie un mois en Indonésie avec son mec Allemand, mais on garde toujours contact par mail.

J'ai 2 questions :
1) Croyez-vous que ce soit un hasard que je sois attiré par des filles qui ont déjà un mec? (mais au moment où elles m'attirent, je ne sais pas qu'elles ont un mec)
2) Croyez-vous que j'aie raison de refuser toutes leurs avances (j'en ai marre d'être un mec "bien")?

Merci de vos réponses!

PS : Si vous avez d'autres commentaires, je suis preneur!

Messages récents

Message #10

#10 Posté le par JLF
Mon histoire est compliquée, mais j'aimerai beaucoup l'opinion d'au moins une personne, merci d'avance

Message #9

#9 Posté le par JLF
Bonjour, je suis nouveau, j'ai 26 ans et je suis moi aussi amoureux d'une fille qui en a 17, et oui c'est comme ca. Elle a déjà un copain et elle me dit qu'elle l'aime et ca fera bientot 1 an qui seront ensemble. Elle ne me parle pas du tout de lui quand on parle ensemble par sms ou téléphone car elle n'aime pas parler de sa vie privée. Je suis quelqu'un de très romantique et elle aussi. Je lui ai dit ce que je resentais pour elle avec la plus grande délicatesse pour ne pas la géner et me répond qu'elle ne reste pas insensible à mes avances et qu'elle me répète que je suis quelqu'un de bien et qu'elle ne trouve pas ca normal que je sois seul. De plus elle me répète que je suis beau et que je devrais avoir toutes les filles à mes pieds et ce n'est pas le cas et c'est ce que je lui ai dit. On n'arrete pas de s'écrire des sms et je sens bien qu'il y a quelque chose (intuition masculine LOL).
Mais je dois vous dire que j'ai rencontré cette fille face à face (car je la connaissais déjà en photo) il y a un mois et ils se trouve que c'est une cousine éloignée, je sais c'est con mais c'est la vie. Mais quand on se parle tout les deux, on en a jamais fait le rapprochement, car perso moi je m'en fou et elle ca doit etre pareil.
Si quelqu'un a un conseil, merci

Merci pour les reponses...

#8 Posté le par Matama

J'vais repondre a Cracboule en 1er :
Non non, ce n'est pas tout a fait ca. Je ne seduis jamais dans un premier temps, cad si je ne ressens rien de reciproque. Je ne veux pas perdre d'amitie, donc je prefere ne pas seduire dans ce cas-la, et je ne m'en plains pas. Par contre, une fois la glace brisee, je seduis par mon comportement. Enfin, voila en gros. Desole si ce nèst pas clair.
Eh bien, si les femmes veulent un mec comme tu le decris, ca ne m'interesse pas de jouer le jeu d'un mec que je ne suis pas. Je prefere rester tel que je suis, et plaire a des filles qui apprecient ca. Si je plais a certaines filles, c'est bien que j'ai certaines qualites (meme si j'suis pas un gros macho)

Pour Letitbe, Merci pour ta reponse, mais malheureusement, je pense etre trop bete pour comprendre ce que tu as voulu dire.

En ce qui concerne Reflets,
Que j'aie besoin de consulter n'est probablement pas faux. J'ai deja consulter pour une ancienne dechirure amoureuse. J'ai pas bcp consulte, mais en gros, mon pb apparemment etait "la peur de l'abandon". Peu importe.
Par contre, je pense que tu as mal lu mes messages car tu te trompes pas mal dans ce que tu dis de moi...
Je suis d'accord pour dire que j'aime comme j'ai vu (mes parents... de facon discrete disons). Je ne me complais pas dans des rapports complexes et dechirants, et ca n'est arrive que 2 fois. La premiere fois etait juste frustrant, mais pas dechirant, je n'ai pas verse une larme. Les choses etaient claires, nous etions amis. Je ne vois donc pas vraiment de quoi tu parles a vrai dire. Des echecs a succession??? Je considere n'en avoir eu qu'un (2 ans avec une copine avec qui ca a mal fini), les autres ne sont pas des echecs.
Je n'ai ete attire par des femmes qui ont un copain que 2 fois dans ma vie. Mais comme je l'ai explique auparavant, mais tu as du l'omettre, ces filles m'attiraient avant que je ne sache qu'elles avaient un copain. Et comme je lài expliqué, des que j'ai su qu'elles avaient un copain, j'ai laisse tomber pour devenir amis... Je ne cherche pas a les seduire.
Je ne vois pas pourquoi tu parles d'echec si elle quitte son mec??? Je ne lui incite pas du tout a le faire. Je ne te comprends pas trop. Relis mes premiers messages.
Je demande un avis ici pour parler. Je ne me moque bien entendu pas de vous, je n'ai jamais pretendu etre un savant ni rien. Je ne ais pas ce qui te vaut cette mechancete. Bref, merci qdmm pour ta reponse meme si elle me laisse un peu perplexe.
Bien sur que j'aimerais consulter, tout le monde a bcp a apprendre sur soi-meme. Malehreuseuement, je n'ai pas les finances pour le faire, d'autant plus que je suis en Allemagne, et je ne parle pas suffisamment bien allemand pour que le resultat obtenu soit iterressant. Nul ne peut se permettre de penser tout savoir, meme pas toi!!! Consultes-tu toi meme?

Sinon, depuis mon dernier message, je continue a voir c'te fille tout va bien, elle est tjs aussi charmante, et elle est de plus en plus amoureuse de moi.
Bonen continuation a tous.
@+

Message #7

#7 Posté le par cracboule

aahh, mais c'est ca qui te manque; la séduction.

"c'est juste dans les films ça!" tu crois que c'est une affaire de gorilles et chimpanzés. moi aussi je pensais exactement la même chose depuis très longtemps. eh bien, JE ME SUIS TROMPÉ. la séduction est la SEULE vraie chose qui puisse donner naissance à un VRAI couple, de VRAIS rapports amoureux. ça fait parti d'un tout; si tu ommets cette partie critique du rapport homme-femme (MALE-FEMELLE), c'est fichu. l'élément clé; c'est la femme qui choisit, c'est l'homme qui ouvre la parole. tout ce qu'il doit faire au départ, c'est de se montrer disponible...

il y a beaucoup de livres sur la séduction, les méthodes d'attraction, l'attitude à démontrer, le non-verbal. les femmes disent qu'elles veulent un "mec bien". mais tout au fond, elles désirent un vaillant mystérieux, viril, aggressif mais toujours virtueux, respectueux et possédant beaucoup de classe...

pense-y!!

Du nouveau

#6 Posté le par Matama
Bonjour pour ceux qui lisent,
Depuis mes messages, je n'ai tjs pas vu la fameuse Indonésienne, mais je suis toujours en contact avec elle par email, sms ou téléphone.
Le truc est que la situation a légèrement évolué! Maintenant, elle me dit qu'elle voudrait me donner une chance, casser avec son mec pdt une période pour tenter avec moi, et elle m'a même dit que ça se pourrait bien qu'elle soit amoureuse de moi. Pourtant, je ne l'ai pas revue depuis, de mon côté, je lui dis de faire attention et que je ne suis peut-être pas le bon. Bref, je ne fais rien pour mettre des chances de mon côté, mais je ne lui dis pas "non" non plus.
Qu'est-ce que vous en pensez maintenant?
Merci de me répondre

Toujours rien?

#5 Posté le par Matama
Personne ne veut rajouter quelque chose?

Merci de la réponse

#4 Posté le par Matama
Salut H2O.
Merci pour ta réponse. A vrai dire, je n'ai jamais pensé joué la 3ème personne du couple, ni d'être l'amant ni quoi que ce soit. C'est juste que c'est frustrant. Mais c'est pas bien grave.
Ouais, justement, je me demande pourquoi je suis attiré par ces filles. Mon opinion à ce sujet, c'est qu'elles ont un copain, donc elles sont tranquilles, sans pression, sincères et ne jouent aucun jeu de séduction. J'aime pas les filles (ni les mecs d'ailleurs) qui séduisent. Bref, ces filles sont probablement plus sincères que les autres, et du coup, ça m'attire. Enfin, c'est un peu simple comme explication, mais je pense que ça tient la route. Qu'est-ce que vous en pensez?
Non, je n'ai pas forcément envie de passer à autre chose. Je préfère être seul que mal accompagné. Ce que je veux dire, c'est que je ne cherche jamais... J'aime pas ça. J'ai tjs rencontré des filles par hasard sans jamais séduire. Je ne me suis jamais pris de rateau car je n'ai jamais dragué. Ce qui ne veut pas dire que j'aie souvent été accompagné ceci-dit.
Bref, je suis patient, et heureux d'être célibataire!

Bonnes questions

#3 Posté le par H2O

Bonjour Matama,

Pour répondre à ta première question, probablement que non ce n'est pas un hasard. Probablement que ces filles dégagent quelque chose qui t'attire. Un peu comme les femmes battuent qui se retrouvent toujours avec un mec qui bat les femmes. Je ne dis pas que tout est foutu pour le reste de ta vie et que tu vas toujours te retrouver avec ce genre de femme, Simplement que, comme mentionné plus haut, il y a quelque chose chez elle qui t'attire. À toi d'essayer de découvrir ce que ça pourrait bien être.

Ta deuxième question, je te dirais premièrement bravo de résister. sauf que je comprends que tu sois tanné de jouer les bons garçons. Le danger là-dedans est que tu sois blessé. Si tu n'avais aucune attirance envers ces filles, tu pourrais les baiser et foutre ton camp après que son couple fonctionne ou non après, que tu sois capable de t'en balancer. Les ménages à trois ne fonctionnent jamais et plus souvent qu'autrement c'est l'amant ou la maîtresse qui sort perdant de cette histoire. Je crois beaucoup au fait que quand deux personnes qui ont été en couple depuis longtemps se laissent, la première personne qu'ils rencontrent après agit comme "rebound" au premier. Statistiquement, je crois que tu es perdant.

Elles ont un copain, passe vite à une autre, ça vaudra mieux pour toi. En plus tu as le temps et même le choix vu ton âge.

Bonne chance,

H2O

Merci

#2 Posté le par Matama
Salut Sapin,
Tout d'abord, merci pour la réponse. Ensuite, je suis allé voir ton autre topic. En ce qui me concerne, je n'ai pas l'intention de changer mes valeurs pour l'instant (j'ai 25 ans), mais je comprends que l'on puisse avoir de les changer, puisque je me pose aussi la question. D'ailleurs, au cours du temps, certaines des mes valeurs ont changé.
Oui, elles me font des avances, mais je ne conclus pas non plus, alors au final, ça ne change pas grand chose, car ça me frustre également!
Bonne continuation à toi!

Message #1

#1 Posté le par sapin

Matama,

1) Non. Statistiquement, la majorite des filles ont un mec. Donc, si tu tombes amoureux de quelqu'un, il y a de fortes chances qu'elle soit deja casee.

2) Mare d'etre un mec bien?! Voir http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=200&highlight=

(au moins, a toi, elles te font des avances!)