dyslexie
Après sa 3ème elle veut s'occuper d'enfants, et si possible les enfants handicapés, elle veut apprendre le language des signes, a passer au collège les cours de secourisme.
Le problème c'est les profs, qui n'arrête pas de lui dire qu'il faut qu'elle fasse un autre métiers car celui là elle ne pourra pas le faire car elle ne pourra pas suivre en cours (dans une classe normale), les profs ne font que la descendre en flèche au lieu de l'aider et de l'encourager, j'ai déjà été trouver sa prof, qui c'est calmer pendant un certain temps et qui recommence maintenant. je lui aie dit de ne pas l'écouter car on lui avait dit aussi qu'elle ni arriverai pas en classe, et qu'il ne fallait pas que je m'attende a ce qu'elle soit la 1ère de la classe, et pourtant elle tourne autour de 13 a 14 de moyenne générale. Je lui es expliqué que si c'est vraiment ce qu'elle veut faire alors on fera tout pour l'aider. Là je vais lui refaire faire le bilan pour savoir à quel niveau scolaire elle est actuellement. Et il faut que je me renseigne sur les lycées professionnel qui pourrai la prendre soit en techno, soit en segpa, mais proche d'ici je ne sais pas s'il y en a. Je suis de tarbes dans les hautes pyrénées, et ma fille ne veut pas aller trop loin de la maison, ni etre pensionnaire, car elle n'a pas encore trop d'assurance, et il lui faut sa famille près d'elle pour la soutenir et etre là quand elle a besoin.
J'aimerai avoir des témoignages de personne qui ont des enfants dyslexique et qui ont un peut le meme problème que moi.