Sondage: contacter qqn ou ne rien faire?

Publié le

Premier message

Sondage: contacter qqn ou ne rien faire?

#0 Posté le par sapin

J'avais poste un probleme il y deux mois (Comment oublier qqn qui est parti il y a plus de trois ans?,
http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=122).

Malgre les bons conseils, je peine a avancer. Je n'arrive pas a oublier, et ca me pourri la vie.

Je me demande maintenant si je devrais contacter mon ex, pour lui expliquer ma peine. Je ne sais pas exactement ce que j'espere obtenir - ou meme ce que je lui dirais! - mais ca me tourne dans la tete.

Peut-etre me donnera-t-elle une explication? Peut-etre sera-ce mieux? Je ne sais pas.

Alors je pose la question.

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par valerianne0104

il n'est pas facile de changer des decennies de mauvaises habitudes en quelques mois.

hummm c'est une croyance limitante ça non ?

Contrairement à ce qu'on croit, le changement est toujours immédiat, à la limite, c'est la décision de changer qui est moins rapide ! n'est ce pas ?

Re: Une solution ??

#4 Posté le par sapin

...
Malgré tous les conseils qui tu as eu ici, ... , tout ceci ne semble pas fonctionner.
...
Bonne chance,

H2O

Eau, Hello!

Euh, oui, non, en effet.

Je sais que toi et les autres avez raison. Je n'assaye pas de vous convertir a mon point de vue (car je n'y arriverai pas, et il faudrait que ca soit moi qui change).

Je ne fais que exposer la situation. Et il n'est pas facile de changer des decennies de mauvaises habitudes en quelques mois.

Ma psy fait de son mieux.

sapin

Message #3

#3 Posté le par oser

Bonsoir Sapin

J'ai lu avec attention ton message d' il y a 2 mois ;ton taux de succés n'a rien à voir avec la peur de ne rencontrer personne ......laisse simplement la chance à une autre femme de t'aimer
tu as fabriqué toi-même une image de la "femme de ta vie " et tu essaies de te persuader que c'est "elle" ;casse l'image ! elle est virtuelle ;regarde autour de toi , ouvre ta porte et laisse entrer l'air frais ....mais pour ça tu devras faire des efforts :écoute ,souris ,sois toi

bon courage

Une solution ??

#2 Posté le par H2O

Rebonjour sapin,

Je vais être un peu dur, un homme avertie en vaut deux :wink:

Malgré tous les conseils qui tu as eu ici, malgré le fait que tu consultes une psychologue et malgré le fait que tu travails sur toi, tout ceci ne semble pas fonctionner. De deux choses l'une, soit que tu es prêt d'une étape importante ou bien que tu recules au lieu d'avancer.

La grande majorité des conseils semblent avoir une convergence vers te faire confiance, te retrouver toi, te respester et regarder devant au lieu d'en arrière.

N'as-tu pas remarqué de changement dans ta façon de voir la vie depuis 2-3 mois ? es-tu resté au même stade ? Tu te poses toujours les mêmes questions ?

Si tel est le cas, vas-y appelle-là. Pour en retirer quoi ? probablement encore plus de questionnement et sûrement une baisse de l'estime de soi. Dans le fond c'est peut-être ce que ça te prends. qu'elle te dise de vive voie, qu'elle t'a oublié, ben oui vous avez des beaux moments ensembles, mais c'est fini. elle a refait sa vie et ne veux plus rien savoir de toi. Sinon elle t'aurai déjà contacté, non ? C'est elle qui est partie, si elle voulait revenir, c'est a elle de te recontacter.

Mais si tu veux vraiment te faire plus de mal et être encore plus dans le brouillard, c'est ton choix mon homme. C'est peut-être la claque sur la geule qu'il te faut pour te permettre enfin de décrocher.

Bonne chance,

H2O

Message #1

#1 Posté le par valerianne0104
Et peut être que tu peux continuer a avancer parce que devant toi y'a aussi de belles choses, y'a surement quelqu'un qui t'attend et qui a besoin de toi ...