L`amour existe-t-il ?
Karl
Bonjour Karl,
Je viens de lire ton message et j'ai, à partir de ce que tu as écrit, essayé de me faire un cliché de ce qui a pu se passer. Tu n'as pas mentionné vos deux âges respectifs alors ce que j'avance n'est pas nécessairement fondé. Je crois que vous n'étiez tout simplement, même si elle a pu "avoir l'air" mature, pas au même endroit dans votre cheminement individuel.
Peut-être qu'après dix ans de célibat, lorsque tu as commencé à la fréquenté, tu t'es attaché trop vite ou tu étais "trop" collant (à défaut d'utiliser un autre mot). Toutes les femmes adorent les hommes qui manifestent leur amour, il faut cependant savoir doser. C'est à dire que si cette jeune femme a senti trop tôt à quel point tu t'engageais, elle a eu peur. Elle s'est senti emprisonnée dans la relation et elle a fui. C'est bête à dire mais il faut souvent se montrer indépendant les premières semaines d'une relation.
Enfin, c'est mon hypothèse. Pour ce qui est de l'amour, s'il existe, j'y mettrais ma main au feu. Peut-être qu'il n'existe pas à LONG terme, mais il existe. J'ai pour ma part la mauvaise habitude d'aller flirter un peu trop mais j'essaie de corriger le tir et de focaliser sur une seule relation. Je crois que l'amour existe, bien qu'une fraction de celui-ci puisse être hormonale.
J'espère que tu t'en remettras assez vite et, surtout, oublie tes idées suicidaires. Un suicide ne sert à rien. Comme on dit, la mer est pleine de poissons ! Alors fais ton deuil et repart à la pêche !
Guillaume B.