L`amour existe-t-il ?

Publié le

Premier message

L`amour existe-t-il ?

#0 Posté le par Karl
Après plus de dix ans de célibat, j`ai rencontré une personne, une jeune femme plus jeune que moi. Je savais que, à cause de la différence d`âge, cela ne serait pas simple mais comme elle semblait, à première vue, mature et savoir ce qu`elle désirait et capable de l`exprimer, je me disais... pourquoi pas ? Au fil de la relation, je me suis attaché et je lui ai clairement exprimé mes sentiments. Pour elle, au départ, ce n`était pas une bonne idée mais, d`une manière confuse, elle me lancait des signaux pour dire qu`elle aussi s`attachait. Ce n`était pas un oui clair mais un peut-être qui me laissait espérrer que la relation se développerait plus en profondeur. Jusqu`au moment où, lui demandant clairement ce qu`il en était, elle m`a brusquement déclaré, par courriel (!) et non de vive voix, qu`elle n`avait pas réfléchi jusqu`alors à la situation, qu`elle le regrettait mais que nos sentiments n`étaient pas réciproques. Peut-être aurais-je du réagir avec plus de rationalité mais j`avoue avoir craquer. Tout semblait s`écrouler et au fil des semaines, nos rapports se sont détériorés au point que maintenant elle ne veux plus me voir ou me parler. Il y a peut-être quelqu`un d`autre, je ne sais pas. Tout ce que je sais c`est que cette personne qui m`a si souvent dit qu`elle était bien avec moi, n`est plus là, ne donne plus de signes comme si je n`existais plus, comme s`il n`y avait plus rien comme s`il n`y avait rien eu. Je suis très amer et j`avoue avoir des idées suicidaires face à une telle situation et à un tel comportement. Je comprend qu`on ne puisse aimer une personne mais est-il nécessaire de laisser une situation se développer à un point que l`autre s`attache fortement pour, ensuite le larguer? Je ne comprend pas cette cruauté? je ne sais plus si l`amour, cela existe vraiment? je ne sais plus grand chose.
Karl

Messages récents

l amour existe encore

#2 Posté le par farahnight
bonjour Karl.
Je m' appelle farah je viens de grenoble en france;j' ai 32 ans et je souhaite repondre à ton message.
J'espere que tu ne me trouveras pas trop dure ou trop directe mais je serai tres franche.
Tout d'abord l' age na rien à voir dans ton histoire ,je suis aussi assez d accord avec Guillaume au depart il ne faut pas trop que l' on parle de sentiment car il ne sont pas forcemment reelle ,il sont peux etre l expression d un celibat trop long ou simplement une attirance qui donne l'impression que tomber amoureux c est l'amour .tu lui a peu etre fait peur ou tu ne lui a pas laisser le temps de te decouvrir tu tes donner trop rapidement.Et surtout n'oublie que on a le droit de ne plus aimer ou dans ton cas etre attire.Soit honnete et respectuer accorde de lui le droit de ne plus vouloir etre avec toi .en ce qui concerne la maniere dont elle l a fait cela fait mal mais c est la vie parfois les gens le font face a face parfois non et je pense que cela ne fait pas d'elle quelqu un de pas bien seulement quelqu un de faible qui n a pas pu assumer ......ou alors elle s enfoute tout simplement aussi dur que cela est ...il faut que tu en parle que tu crie ta douleur que tu pleure et que tu oublies....tes envies de suicides sont normales car tu te sent seul ,inutile et tu ne veux plyus avoir aussi mal....mais se suicider ce n est pas nomale ...si tu y pense toujours contacte moi et je te promet que mes mot et mon ecoute te donnerons envie de vivre et d'aimer a nouveau apres dix ans de celibat tu as plus besoin que l'on aide et te conseil sur les femmes et les relations amoureuses ce qui viens de t'arriver et difficile mais je te le promet tu t'en sortira et tu retomberas amoureux et un jour cela se transfomera en veritable amour.
Je t'embrasse tres fort .....farah

Ah... l'amour !

#1 Posté le par GuillaumeB

Bonjour Karl,

Je viens de lire ton message et j'ai, à partir de ce que tu as écrit, essayé de me faire un cliché de ce qui a pu se passer. Tu n'as pas mentionné vos deux âges respectifs alors ce que j'avance n'est pas nécessairement fondé. Je crois que vous n'étiez tout simplement, même si elle a pu "avoir l'air" mature, pas au même endroit dans votre cheminement individuel.

Peut-être qu'après dix ans de célibat, lorsque tu as commencé à la fréquenté, tu t'es attaché trop vite ou tu étais "trop" collant (à défaut d'utiliser un autre mot). Toutes les femmes adorent les hommes qui manifestent leur amour, il faut cependant savoir doser. C'est à dire que si cette jeune femme a senti trop tôt à quel point tu t'engageais, elle a eu peur. Elle s'est senti emprisonnée dans la relation et elle a fui. C'est bête à dire mais il faut souvent se montrer indépendant les premières semaines d'une relation.

Enfin, c'est mon hypothèse. Pour ce qui est de l'amour, s'il existe, j'y mettrais ma main au feu. Peut-être qu'il n'existe pas à LONG terme, mais il existe. J'ai pour ma part la mauvaise habitude d'aller flirter un peu trop mais j'essaie de corriger le tir et de focaliser sur une seule relation. Je crois que l'amour existe, bien qu'une fraction de celui-ci puisse être hormonale.

J'espère que tu t'en remettras assez vite et, surtout, oublie tes idées suicidaires. Un suicide ne sert à rien. Comme on dit, la mer est pleine de poissons ! Alors fais ton deuil et repart à la pêche !

Guillaume B.