la plus belle histoire d'amour... la plus douloureuse!

Publié le

Premier message

la plus belle histoire d'amour... la plus douloureuse!

#0 Posté le par massai

bonsoir a tous,
il ya de ça moins de 2 ans,une histoire formidable naît dans mon coeur, quelquechose d'indescriptible,une histoire comme il n'en arrive jamais... à ce moment je ne suis pas celibataire, et mon couple ne va pas bien du tout..je decide de quitter ma femme, et je divorce.je m'installe seul, et vis la moitié du temps avec ma fille de 3 ans( garde alternée).Avec mon amie, qui est originaire d'une region si belle, ensoleillée...nous nous installons.Elle quitte tout pour moi, pour nous, ses etudes, sa vie, sa famille, ses amis pour venir habiter a 1000 kms de chez elle.Elle est plus jeune que moi de 7 ans.Tout est magnifique, une complicité, un Amour fou, plein de passion...Nous apprenons à vivre ensemble, mon amie, ma fille et moi.Tout est si beau...Petit à petit les nuages gris prennent la place de ce bo soleil éclatant! Que nous arrive t'il?L'apprentissage est difficile pour mon amie, elle n'a jamais eu d'enfant,elle se retrouve du jour au lendemain plongée dans une vie de "famille". Cet apprentissage se complique par ma culpabilité, d'avoir fait en sorte que ma fille soit définitivement coupé de ses 2 parents! Je m'en veux tellement à ce moment là de faire du mal à ma fille, alors qu'elle n'a rien demandée!Malgré ma culpabilité, jamais je n'ai regretté d'avoir quitté ma femme!Je me suis rendu compte beaucoup trop tard que cette culpabilité m'a empêché d'avancer au sein de notre couple!Mais ... comment peux t'on avoir des oeillères si grandes encore à 32 ans!
Notre histoire connaît des hauts et bas, mon amie à du mal à trouver sa place, mais au fond, cette place, elle a eu du mal à la prendre( c'est elle qui le dis!), et moi je n'ai pas fait ce qu'il fallait pour la lui laisser! Petit à petit, au niveau de la vie quotidienne lorsque ma fille est là, je progresse, et aujourd'hui ça se passe bien, avec quelques failles de temps en temps.Mais ma culpabilité n'est pas encore résolue complètement, et cela se sens lorsque j'envisage l'avenir!en effet , un jour mon amie aimerait redescendre assez près des siens( et quoi de plus normal), mais pour moi l'idée de partir, de laisser ma fille, est quelquechose de trop difficile actuellement, j'ai du mal à ma projetter...et pourtant je sais très bien que nous sommes là pour épauler nos enfants, et qu'un jour ils vont faire leur propre vie...
Nous sommes allés très loin dans nos disputes, nous sommes des passionnés tous les deux...Les disputes ont fait mal, beaucoup de mal à tous les deux, tant de mots durs qui ont été échangés! Très souvent les valises ont été faites, puis défaites...Nous avons longuement parlé, et bien entendu, nous sommes conscients tous les deux de nos tords, partagés, selon mon amie, mais je pense que j'y suis pour énormement!
aujourd'hui nous avons dépassé le stade des scènes déchirantes, des cris, la tristesse mutuelle a envahie notre vie, notre couple. Nous ne savons que faire, rester ensemble, se séparer? De toute façon nous n'arrivons pas à nous séparer, car nous nous aimons! Mais actuellement notre vie n'est pas des plus heureuses...
Nous avons essayé une psychotherapie de couple, mais au bout de quelques séances, nous avons decidé d'arreter. Malgré tout cela , ces séances nous ont appris à mieux nous "comprendre".
Que pouvons nous faire aujourd'hui, pour être heureux! Nous ne le savons plus!Ne sommes nous pas allés beaucoup trop loin dans nos disputes, n'avons nous pas franchis notre seuil de tolérance? Autant de question sans réponse... qui ne nous font pas avancer, nous laisse dans cet état de "latence", ou nous ne sommes pas heureux....alors que nous nous aimons!

Il est bien évident qu'au travers de ce témoignage, je vais me heurter à certains, qui vont me juger( cf la culpabilité des pères)! je vous en prie, faites! voici mon mea culpa!
merci pour vos idées, votre ressenti, vos reponses....

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par christobald

Bonjour Massai,

Poignant ton témoignage...
Je réagis par rapport à ce qu´affirme Tatoogirl:

Je ne suis pas tt à fait d´accord avec elle puisque je pense que SI L´ON S´AIME VRAIMENT, la patience et la force de l´amour finissent toujours par avoir le dessus sur les différents, sur les paroles blessantes et les actes hideux qui ont été perpétrés.
L´important est de savoir se servir de ces différentes choses désagréables pour s´analyser mutuellement dans la confience et le respect mutuel, pour ensuite mieux se connaître soi-même, mieux connaître l´autre et trouver ensemble le chemin de l´entente et du compromis.
Si vous y arrivez, vous en sortirez renforcés, votre amour partira sur de nouvelles bases solide. Sinon, éloignez-vous au plus vite l´un de l´autre avant que vous ne vous affligiez d´autres blessures inutiles.

Christobald.
PS: si vous voulez tous deux (Massai et Tatoogirl) connaître mon récit, vous pouvez tjrs jeter un oeil sur :
http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=172

Message #1

#1 Posté le par tattoogirl

Salut massai,

Je n'ai pas d'enfant, je ne peux donc pas vraiment t'éclairer en ce qui à trait à ceci, mais pour ton amie, vous avez l'air d'avoir brassé beaucoup de choses, n'est-ce pas?

Je crois que parfois, même si on aime vraiment l'autre, quand il y a eu une dispute et des échanges de mots durs, ça ne revient pas "comme avant". Malgré le fait que l'on pardonne, ces mots nous reste souvent en tête, inconsciemment. On fini toujours par y repenser et même si l'on se dit que l'autre nous a dit telle ou telle chose sur un coup de tête, qu'il ne le pensait pas vraiment, peu importe les paroles...Ça fait mal!

Je crois que quand un couple est rendu au stade de s'engeuler et de s'échanger des propos déchirants, c'est que rien ne va plus...Même si vous êtes attaché l'un à l'autre, l'important c'est de penser à toi. Comment toi te sens-tu dans cette situation? Est-ce que cela t'apporte beaucoup de stress, d'angoisse, etc.? On veut toujours et souvent faire *trop* plaisir à l'autre quand on l'aime, mais à un certain point, il faut savoir s'arrêter et se demander "qu'est-ce que moi je veux vraiment?"

Il n'y a malheureusement pas de conseils miracles...C'est pourquoi je te dirais de t'écouter et de suivre ton instinct. Je sais que cela peu sembler une suggestion plutôt banale, mais je crois que c'est une option qui reste des plus réalistes. Tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit...Que ce soit envers ton amie ou ta fille. Je suis persuadée qu'avec le temps, les deux comprendront ta décision, peu importe laquelle tu choisiras!

Je te souhaite que le tout s'arrange pour le mieux et que tu sois heureux! Après tout, c'est ça l'important, que tu sois enfin heureux dans toute cette histoire :)