Bonjour,
J'ai appris à relativiser mon "cas" grâce à vos témoignages mais depuis qu'elle est partie (3 mois) je découvre certains problèmes chez moi et je voudrais savoir ce que vous en pensiez.
J'ai 29 ans et j'ai rencontré une fille de 8 ans de moins que moi voilà 4 ans (elle en avait donc 17). C'est la première fille que je recontrais, elle avait eu quelques relations mais pas sérieuses (l'adolescence en fait...). Ca n'a pas été le coup de foudre tout de suite entre nous, on s'est cotoyé 6 mois avant de franchir le pas. Au bout d'un an, nous nous sommes installés ensemble, c'était d'abord mon souhait mais elle était ok.
Depuis le début, notre relation a été très intense, l'amour avec un grand "A". Pour moi elle représentait tout ce que je recherchais chez une fille : ses valeurs, ses sentiments, sa culture, son physique etc... Tout sans exception. Je pense aussi que je correspondais à ce qu'elle recherchait.
Bref, rien à dire jusqu'à ce qu'elle ait une grosse période de doute dans son orientation scolaire et sa vie active qu'elle menait en parallèle. Ca a malheureusement déteint sur notre couple et un jour, alors que je n'avais strictement rien vu venir : elle me quitte car elle a "peur de passer à côté de sa jeunesse, mais elle me porte toujours dans son coeur"... Classique !
Pour moi ce fut la descente aux enfers, le ciel me tombait sur la tête car je n'avais jamais songé une seule seconde à la possiblité qu'elle s'en aille. Jusqu'ici, on continuait à se voir en bons amis et petit à petit j'ai un peu relevé la tête en essayant de positiver. J'avais très bien accepté et compris la raison de son départ.
Mais je n'avais qu'une crainte effroyable : qu'elle rencontre quelqu'un d'autre et pire qu'elle couche avec. Mais arriva ce qu'il devait arriver, elle m'a avoué voilà une semaine (sous ma pression dois-je reconnaitre car je voulais absolument savoir) qu'elle avait couché depuis, une fois avec un de ses amis, et à deux reprises avec un autre avec qui elle est sortie quelques jours (elle m'a d'ailleurs avoué n'avoir pris aucun plaisir, qu'elle avait compris l'importance d'être amoureuse pour en avoir, ce qui n'étaist pas le cas ici). Le choc a été beaucoup plus violent que quand elle m'a annoncé qu'elle me quittait.
Pour revenir au début, j'avais déjà à l'époque eu beaucoup de mal à accepter qu'elle ait pu sortir avec d'autres garçons et avoir quelques contacts physiques.
Alors voilà, je me retrouve confronté à ce gros problème : même si on est censé êre séparé, je n'arrive pas à supporter qu'elle puisse se retrouver dans les bras d'un autre, ça me rend malade. Paradoxalement j'envisage sans problème pouvoir rencontrer d'autres filles qu'elle; alors j'essaye de la mettre à ma place pour mieux accepter mais en vain.
Si ça ne tenait qu'à elle, on continuerait à se voir en meilleurs amis du monde car nous avons beaucoup d'intérêts en commun et nous sommes le confident l'un de l'autre. Mais je n'y arrive plus à présent, c'est comme si elle m'avait trompé, elle me dégoûte.
Une des solutions serait de ne plus la voir mais je crains que ça n'élimine définitivement toutes le chances de se remettre ensemble (je ne m'accroche pas à cette idée mais ça reste envisageable) ...
Je me sens impuissant et plein de contradictions. J'aimerais pouvoir supporter naturellement le "break" qu'elle s'est octroyée (avec tout ce que cela entraine) mais c'est une épreuve qui me semble insurmontable.
Merci de votre attention et de votre aide éventuelle