TiteBrise,
Je comprends parfaitement tes points de vue. Je peux facilement etre d'accord avec, d'ailleurs!
La ou nous divergeons, c'est dans la perception que nous avons des femmes.
Tu dis que les femmes ne recherchent pas le gars muscle, avec du cash. C'est peut-etre vrai. Par contre, elles ne sont pas insensibles au charme.
Et le charme n'est pas donne a tout le monde (c'est ici que nos chemins divergent). Je maintiens qu'un homme qui a du charme aura plus de succes que quelqu'un qui en a moins.
Il est absurde de pretendre que tous les hommes ont un charme egal. Tout comme les autres caracteristiques, il y a une gamme: certains sont de bons musiciens, naturellement, d'autres ont une aisance en mathematiques, d'autres sont forts en sport, etc. C'est pareil dans le charme, la drague, etc. (Quelque soit le terme que tu veux utiliser.)
Celui qui est a l'aise, qui saura bien parler, qui saura 'lire' une femme, aura beaucoup plus de succes que celui qui a de la peine.
Cela me semble evident.
De plus (et on divergera encore une fois!), un homme physiquement attrayant attirera les regards plus que un homme 'moyen' ou 'tres moyen'. Les femems l'aborderont plus volontiers et seront initiallement plus ouvertes a ses 'avances' et a l'interet qu'il lui porteront. C'est vrai pour une belle femme, pourquoi serait-ce different pour un bel homme?
Cela ne veut pas dire que tout est foutu d'avance pour un homme 'moyen', mais simplement que ca sera plus difficile pour lui. Il devra avoir des caracteristiques meilleures dans d'autres domaines pour compenser.
Tu dis qu'etre charmeur vient tout seul. La, je m'insurge! Ca n'est simplement pas vrai. Imagine le scenario suivant: un bon copain deamnde ton aide. Il cherche une copine, mais n'y arrive pas. Il te demande de l'observer dans une soiree, au travail, etc. Est-il possible, imginable, que tu puisses lui dire, par exemple, 'ne soit pas aussi entreprenant'? 'Soit moins serieux'? 'Ne raconte pas autant de blagues salaces'?
Si tu dis 'oui', alors tu dois acccepter qu'il peut changer et qu'il peut devenir 'plus charmeur', non?
Voila pour l'instant.
A la prochaine?
sapin