Salut...
J'ai une grosse fin de semaine en vue.. alors je voulais partager mon questionnement avec vous.
Ce week-end, je mettrai mon couple à rude épreuve. Cela n'est pas mon objectif, tout ce que je veux, c'est obtenir justice et être responsable. Je m'explique... Dernièrement, mon beau-frere (frere de ma copine) a commis un "vois de fait avec lésions" contre moi.. autrement dit, lors d'une chicane où le ton a monté, il m'a sauté au cou avec violence et en prenant soin de me faire deux coupures de 2 cm avec ses ongles.. c'est interdit par la loi et bien que j'ai essayé de pardonner et de laisser couler de l'eau sous le pont, je n'en reviens pas et mon coeur demande justice... n'est-ce pas la moindre des choses?
Plus tôt, on m'a dit que je me dois d'agir selon mes principes... être cohérent envers moi-même... Alors j'ai décidé de porter plainte à la police. Cela va de soi si je regarde ce en quoi je crois (respect de moi, respect des autres, respect des lois, etc.) Je ne l'ai toujours pas fait.. car la principale témoin est ma copine... elle était présente lors de l'attaque.
J'aime beaucoup ma copine.. ma puce... et elle est très amoureuse de moi elle aussi... Mais je me demande si elle protégera son frère en refusant de témoigner ou si elle respectera la loi et son amour pour moi en disant la vérité. En même temps.. ce sera très difficile pour elle peu importe...je me dis que je veux être une personne de principe, une personne qui n'accepte pas d'être attaqué physiquement, une personne qui fait respecter ses droits. Si je ne le faisait pas, je m'en voudrais et je ne vois pas ce qu'elle pourrait aimer en moi... un homme mou qui se laisse frapper... J'aime mieux être un homme qu'on peut respecter et qui se respecte lui-même... Et si elle protégeait son frère... serait-ce qu'elle ne m'aime pas?
Comment dois-je lui présenter ça? "Salut ma puce... tu sais pour l'autre jour... je vais porter plainte contre ton frere.." Peu importe comment je le formule, il me semble que cela ne passera pas... Qu'en pensez-vous?
Que dois-je faire? Me laisser attaquer ne semble pas être la solution... et lui qui n'a aucun regret et aucun remords... Que feriez-vous?
Dois-je faire passer mon amour pour ma copine avant moi-même et protéger son frère.. ou me protéger moi-même... (en posant la question.. la réponse me semble évidente...)
Ma situation me stress beaucoup... même si c'est facile de dire qu'on va porter plainte... ca reste mon beau-frere... ca me fait très peur.. l'amour vaut-il la peine de trahir nos principes? .... je ne sais pas.. je voulais en parler.. Sur ce.. j'espère ne pas vous avoir ennuyé..
Ciao