L'amour d'un frere ou d'un chum depuis près de 5 ans...?

Publié le

Premier message

L'amour d'un frere ou d'un chum depuis près de 5 ans...?

#0 Posté le par CareBear

Salut...

J'ai une grosse fin de semaine en vue.. alors je voulais partager mon questionnement avec vous.

Ce week-end, je mettrai mon couple à rude épreuve. Cela n'est pas mon objectif, tout ce que je veux, c'est obtenir justice et être responsable. Je m'explique... Dernièrement, mon beau-frere (frere de ma copine) a commis un "vois de fait avec lésions" contre moi.. autrement dit, lors d'une chicane où le ton a monté, il m'a sauté au cou avec violence et en prenant soin de me faire deux coupures de 2 cm avec ses ongles.. c'est interdit par la loi et bien que j'ai essayé de pardonner et de laisser couler de l'eau sous le pont, je n'en reviens pas et mon coeur demande justice... n'est-ce pas la moindre des choses?

Plus tôt, on m'a dit que je me dois d'agir selon mes principes... être cohérent envers moi-même... Alors j'ai décidé de porter plainte à la police. Cela va de soi si je regarde ce en quoi je crois (respect de moi, respect des autres, respect des lois, etc.) Je ne l'ai toujours pas fait.. car la principale témoin est ma copine... elle était présente lors de l'attaque.

J'aime beaucoup ma copine.. ma puce... et elle est très amoureuse de moi elle aussi... Mais je me demande si elle protégera son frère en refusant de témoigner ou si elle respectera la loi et son amour pour moi en disant la vérité. En même temps.. ce sera très difficile pour elle peu importe...je me dis que je veux être une personne de principe, une personne qui n'accepte pas d'être attaqué physiquement, une personne qui fait respecter ses droits. Si je ne le faisait pas, je m'en voudrais et je ne vois pas ce qu'elle pourrait aimer en moi... un homme mou qui se laisse frapper... J'aime mieux être un homme qu'on peut respecter et qui se respecte lui-même... Et si elle protégeait son frère... serait-ce qu'elle ne m'aime pas?

Comment dois-je lui présenter ça? "Salut ma puce... tu sais pour l'autre jour... je vais porter plainte contre ton frere.." Peu importe comment je le formule, il me semble que cela ne passera pas... Qu'en pensez-vous?

Que dois-je faire? Me laisser attaquer ne semble pas être la solution... et lui qui n'a aucun regret et aucun remords... Que feriez-vous?

Dois-je faire passer mon amour pour ma copine avant moi-même et protéger son frère.. ou me protéger moi-même... (en posant la question.. la réponse me semble évidente...)

Ma situation me stress beaucoup... même si c'est facile de dire qu'on va porter plainte... ca reste mon beau-frere... ca me fait très peur.. l'amour vaut-il la peine de trahir nos principes? .... je ne sais pas.. je voulais en parler.. Sur ce.. j'espère ne pas vous avoir ennuyé..

Ciao

Messages récents

violence inter-familiale

#3 Posté le par nounourse

Bonjour Carebear,

Je suis un peu étonné du contenu de ton message. Je sens la douleur et la confusion que tu vis et j'y reconnais la réaction habituelle lorsqu'on se fait agresser.

Je ne pense pas que tu as à accepter de te faire agresser physiquement par un membre de la famille de l'autre afin de préserver l'harmonie dans ton couple!!!! Le beauf n'a pas plus de droits que toi et franchement, il s'est comporté de façon dangereuse.

Que tu prennes un certain temps à porter plainte n'est pas surprenant. Quand on a été agressé, on peut être sous le choc pendant plusieurs jours.
C'est normal d'avoir besoin d'un certain temps pour assimiler le tout.
Le beauf est un autre problème, il a eu un comportement criminel et je pense qu'il y a matière à intervenir car il risque d'agresser à nouveau. Pour le moment, tiens-toi loin et n'accepte pas d'être seul avec lui, surtout pas en présence d'alcool ou de drogues. Son geste est impulsif et indique une perte de contrôle qui fait peur.

Quant à ta copine, si elle choisit de se taire face à cette violence, il y lieu de s'interroger sur l'historique familiale de violence. Est-elle habituée à voir de tels gestes? Ça fait combien de fois qu'elle pardonne à son frère ses pertes de contrôle?

Dis-toi bien qu'en te protégeant toi-même tu protèges aussi les autres et tu rend service au beauf qui lui, a besoin d'adresser son problème d'impulsion avant de se ramasser dans de serieux problèmes.

Pas facile, mais de grâce, n'achète pas la paix avec ton intégrité physique, le tort que ça te fera est trop cher payé pour si peu.

Bonne chance,

Nounourse

Message #2

#2 Posté le par Cri-Cri
Bonjour, je trouve que dans votre post, vous vous exprimez très bien...pourquoi ne pas le faire lire à votre copine afin qu'elle comprenne vos sentiments et le pourquoi que vous voulez porter plainte contre son frère...ceci pourrait être le début d'une bonne conversation avec elle. Vous devez aussi être à l'écoute de ses sentiments à elle...et ensuite peut-être pourriez-vous décider ensemble de la meilleure solution...et pour vous et pour votre couple...
Cri-Cri...

Laisse couler l'eau

#1 Posté le par Blues4
Salut CareBear
Mon avis à moi est que tu devrais laisser tomber. Pourquoi mettre la pagaille dans ta vie et dans ton couple? Parce que c'est bien ce qui va arriver. Je crois que tu aurais peut-être dû réagir immédiatement ou peu après le fait. Mais maintenant, je ne vois pas l'utilité de le faire. Et je ne crois pas que ce soit une question d'être faible ou mou ou encore de ne pas se respecter que de laisser aller les choses. C'est tout simplement que tu réalises que le jeu n'en vaut pas la chandelle et que tu veux surtout que l'harmonie continue dans ton couple. Tu préfères sauvegarder ceci plutôt que de te lancer dans une aventure dont tu ignores l'issu. En tout cas, moi c'est ce que je ferais. Bonne chance.