Premier message
Message #23
Moi c'est le black metal que j'adore ! Malgré ce que plusieurs en pensent..
C'est simplement que vous l'écoutez pas de la même manière que moi ! :)
Je vous jure.. c'est vraiment indescriptible l'effet que ça me fait ! Des fois je pourrais presque comparé ça à certaine drogue assez forte !
Message #22
Message #21
Personnellement, je suis tout à fait d'accrod avec vous. La musique me permet de vivre ! (et non, ce n'est aps mon métier, c'est ma passion). En ce qui me concerne, je joue du piano, et lorsque je joue, j'oublie tout et je me concentre uniquement sur la aprtition, le son du piano et sur l'émotion que jouer me procure. Enfin bref, la musique soigne les maux ! Si seulement on pouviat joeur sans cesse toute la vie, ça serait magnifique !
Message #20
Message #19
coucou!!
C'est encore moi, moonbeam.
Ce matin, en repassant mon linge (tâche que je n'aime que moyennement :roll:), j'ai écouté un cd de Kathleen Ferrier, une admirable contralto britannique dont la carrière a été culminante dans les années '40). La compilation "Kathleen Ferrier-A tribute", est simplement magnifique. La beauté des morceaux, l'interprétation ultra nuancée (mélange exquis de joie et de douleur), l'expression d'une émotion toujours juste, quoique réservée, tout cela fait écho à la joie, la gratitude pour la vie qui pétille en moi, actuellement.
J'écoute cette délicieuse musique, comme un cadeau supplémentaire, qui m'accompagnera, je l'espère aussi, en des temps plus difficiles.
Partager son bonheur, la joie d'exister, par la musique, n'est-ce pas le message généreux que nous laisse tout artiste. Ainsi, Kathleen au regard si limide, a été un rayon de lumière, dans une période de l'histoire particulièrement tourmentée... Merci, pour cette grande cantatrice.
C'était juste un petit partage, comme ça, :wink: Moonbeam
musique
Message #16
Message #15
moi, c'est pareil, la musique m'accompagne: c'est une véritable présence. ce que j'écoute, dépend de mes humeurs : quand je suis bourée d'énergie :twisted: , je peux écouter Rammstein ou du Black Sabbath (les seuls groupes de heavy metal qui m'intéressent en ce moment).
Quand je suis :cry: , écouter de la musique folk (Steeleye Span / Angelo Branduardi / Enya), m'apaise.
Quand l'amour me prend, des morceaux très diversifiés comme le canon de Pachelbel, le "ecoute-moi" d'Isabelle Boulay, ou une belle mélodie de Shubert (An die Musik, Ständchen), me font vibrer.
J'ai appris aussi à pratiquer de la musique (chant variétés et chant classique); elle permet d'exprimer et de sortir des émotions profondes, parfois difficiles, et à les jouer :ce n'est plus moi, qui suis en cause, mais le personnage que j'interpète.
Quand j'ai envie de rien... :( , je prend Chloé, ma guitare, bien-aimée...
Voilà, c'est tout pour le moment. A+ :wink: MOONBEAM
Message #14
je ne peu plus me passer de musique c'est toute ma vie !!
Message #13
Message #12
Bonjour a vous tous,
J'en mange de la musique, chez moi elle fonctionne 24/hrs sur 24 (je dors avec, je me r'eveille avec, je travaille avec, dans mon auto, dans mes activitesect..., tellement que ma fille est oblige de me dire d'arreter de chanter parfois car je lui casse les oreilles a 6:30 le matin :D
Depuis que je suis toute petite que mes parents nous ont fais suivre des cours, je n'ai pas perce dans ce domaine car j'ai trouve une autre voie mais elle fais partie de mon existence et souvent j'exteriorise mes sentiments par le biais de mon instrument ou en chantant.
Souvent ce ne sont pas les melodies qui m'interpelle mais les paroles, mon repertoire d'ecoute est tres largemais ce que j'apprecie le plus c'est le blues (Nanette Workman, Joss Stone, Steve RayVangh ect... ils parlent avec leur coeur, leur tripe et en meme temps c'est tres sensuel et ca viens me chercher, pour moi c'est tres benefique.
Pour vous autres comment elle viens vous chercher, dans quelle circonstance vous ecouter plus de la musique?
Mousti
Message #11
Je ne connais pas les deux groupes que tu m'as nommé... mais je vais écouter cela!! ;)
Disons que mon ecoute de metal symphonique se limite a du Stratovarius, Rhapsody, NightWish, Sonata Artica... ;)
Message #10
Message #9
Je cotoie a l'Université des Étudiants en Musico-Thérapie et je dois vous dire qu'il y a toujours 2 cotés a la médaille.
La musique peut etre un bon moyen de thérapie... si on regarde les "effets mozart" sur le repos du cerveau...
Mais si on écoute des chansons du genre "Pense a Moi" de Francine Raymond, du Éric Lapointe... c'est plutot dépressif comme chansons.
Donc il faut faire le bon choix lorsque l'on veut se remonter le moral. Chaque être humain est différent et a besoin de différentes chansons pour bien se sentir.
Pour ma part, j'écoute du Rhapsody... je trouve que la musique est pleine d'espoir meme si c'est du powermetal...
Message #8
Moi personellement c'est Alice Deejay qui m'as donner la force de rester sur cette terre.
Cette chanson parle d'une femme qui a perdu un etre cher et lui demande de revenir dans sa vie....Back in my life.
Ca m'as beaucoup aider a comprendre bien des choses a voir au travers de la musique les souffrances des autres.
Voila je teanis a le souligner.
La musique adoucit les moeurs
si seulement c'était vrai, lol. En tout cas pour moi, la musique, est beaucoup et m'a beaucoup aidée dans les bons et mauvais moments.
Depuis toute petite, j'ai été imprégnée de musique.
Marcella
Message #6
(Comme ça je reste dans mon sujet des études après 30 ans)
Message #5
Message #4
oui, la musique est vraiment bon pour la moral :)
et pour moi; musique et sport en même temps :D c'est super pour moi :)
patiner avec de la bonne musique ou une marche rapide avec des écouteurs est merveilleux pour la santé :) et pour l'âme :)
mon garçon de 10 ans suit des cours de piano depuis trois ans et jai la chance d'avoir un piano chez moi , alors mon coeur de mère est remplit de joie en écoutant mon garcon jouant du piano :)
Je suis d'accord
N'oublie-t-on pas d'où vient le blues? N'est-ce pas le chant des esclaves noirs américains qui chantaient pour passer leur tristesse?
Je pense donc que la musique a vraiment qqch de libérateur!
Continue donc à jouer!
Message #2
Wow , c'est interessant ce que tu dis . Je dois avouer que pour moi aussi la musique est une grande source de satisfaction et d'évasion , surtout après une journée de travail ou de cours :D
Je dois avouer que le fait aussi le jouer un instrument est tres valorisant aussi :) Personellement , jai jouer pendant un temps de la flute , du xylophone et gratouiller quelque peu sur une guitare . Disons que les cours de musique a l'école secondaire n'était pas a l'époque ce qu'il y avais de mieu pour nous faire jouer;) hihih;)