Le travail bénévole
Voilà pour les bons côtés !
Par contre, je trouve que de plus en plus, on devient du cheap labor et ça j'aime moins.
Maintenant, je ne fais plus de bénévolat dans des organismes mais seulement dans mon entourage avec les gens que j'aime ou qui m'entourent. Il y a toujours quelqu'un autour de nous qui a besoin d'aide ou d'écoute. Il suffit de regarder.
J'ai eu une expérience malheureuse dans le bénévolat. Je travaillais dans un comité à l'église, j'ai fait une chute et me suis gravement blessée. Comme bénévole j'ai été classée comme travailleur sans salaire à la CSST. J'ai dû me battre avec eux pendant trois ans. Si j'étais allée à l'église comme simple pratiquante, c'est l'assurance de la Fabrique qui aurait couvert les frais et qui m'aurait dédommager étant donné que j'ai pu prouver qu'il y avait eu négligence.
Pour la CSST c'est le no fault, ce qui change tout et quand on fait affaire avec la CSST ça nous enlève aussi le droit de poursuivre.
Alors, je vous suggère de vous informer pour connaître votre couverture d'assurance en cas d'accident, celà peut vous éviter beaucoup de problèmes dans l'avenir.
Bien à vous ! :wink: