Premier message
Message #9
bonjour,
je tenais à répondre à ton message, je suis presque dans le meme cas que toi j'ai une angoisse terrible de toutes ces bêtes là. Comparé à toi je peux meme pas écrire le nom, et là j'ai un malaise terrible à meme cliquer sur le sujet car le nom est dedans...c'est dire (c'est physique j'ai la chair de poule, je sens des palpitations, je respire mal)... J'ai peur non pas qu'elles me piquent (j'en mourerai de peur avant même de mourir de la piqure), j'ai peur du bruit... en été j'ai peur partout ou il y a de la verdure quelconque, en hiver j'en rêve une nuit sur trois. Bref, c'est plutot l'enfer, la seule chose qu'on me dit c'est d'aller me faire soigner...
des conseils... je ne sais pas trop, mais je pense que notre phobie s'accroit lorsque l'on a des problèmes importants auxquels on ne voudrait pas faire face ou qui sont lourds à supporter, il faut essayer de stabiliser sa vie au maximum pour réduire l'importance de la phobie.
maintenant par la voie de psychiatrie ya des méthodes, mais encore faut-il le courage de vouloir la combattre car ce n'est pas des séances de tout repos (je suppose).
pour ma part, j'ai reçu un nid sur la tête quand j'avais 5 ans, et grâce à mon père je me suis pas fait piquer... ma phobie s'est vraiment déclaré à 14-15 ans, avant je jouais dans les parcs, je grimpais aux arbres comme tous les enfants, je me suis déjà fait piqué plus jeune mais j'ai pas de souvenir traumatisant là dessus, ça fait mal c tout.
je me suis poser la même question que toi : comment vivre avec en été?
bien je ne m'approche pas des fleurs, je vais rarement dans un parc ou autre, depuis cette année je commence à réussir à rouler les fenetres ouvertes, pas de parfum, pas de bouffe sucrée dehors... en gros.
je n'ai malheureusement pas de solution miracle, si d'autres peuvent apporter leur témoignage.
Shao
Message #8
Message #7
j'allais oublier plus l'hiver est froid moins il y aura de guêpes en été
bonne bronzette!
Message #6
Message #5
Merci
phobie des guêpes
re blues4
Tests
Pourquoi, pour avoir la paix, ne passes-tu pas des tests d'allergies? tu pourrais alors savoir si tu es allergique à la piqûre de ces bestioles. Si oui, tu prends les mesures qui s'imposent (les antidotes nécessaires) et si non, tu pourras sortir en toute tranquillité. Bonne chance.