amour et déchirure!

Publié le

Premier message

amour et déchirure!

#0 Posté le par massai

bonjour,
j'ai 32 ans et mon amie 24. Je suis séparé depuis 15 mois et divorcé depuis 6 mois.j'ai une petite fille de 4 ans, en garde alternée. nous vivons ensemble depuis 1 an, et aujourd'hui, nous ne savons plus ce qu'il faut faire. nous passons notre temps à nous disputer, pour tout. nous avons eu plusieures disputes violentes, l'incompréhension a gagnée notre couple.
notre amour ressemble beaucoup à un amour passionnel.nous avons faillis nous séparer plusieures fois, mais à chaque fois, nous sommes revenus sur nos décisions. pourquoi est ce si difficile depuis des mois, alors que c'etait tellement merveilleux au debut... nous ne savons pas quelles decisions prendre? que pouvons nous faire?

merci de vos remarques et témoignages, cela nous aidera beaucoup...

Messages récents

Avis amical

#2 Posté le par denisgreen

Bonjour, j'ai 39 ans, je suis séparé depuis un an, j'ai trois fils, je suis en cours de demande de garde alternée, mon amie à 25 ans ... bref nous avons des points en communs ou très proches.
Pour moi aussi, cela a été formidable au début de la vie à 2.
Néanmoins, les choses se sont dégradées après.
Nous n'avons pas de disputes violentes (ce n'est pas son caractères, ni le mien). Nous n'avons pas manqué de nous quitter ... pas comme tu sembles l'indiquer.
Pour ma part, je peux juste dire que les douleurs du passé ressortent par vagues. Qu'un mot prononcé par mon amie prend toute sa charge dans MON passé. Et que donc, je suis donc souvent "responsable" de mon état de mal être qui pèse dans notre couple.
Ceci étant, nous parlons. C'est parfois douloureux pour l'un et/ou l'autre. Je pense qu'elle a d'ailleurs parfois tendance à prendre pour elle des choses dont elle n'est pas responsable malgré que je le lui dise.
Mais les choses vont de mieux en mieux.

Je ne sais pas qu'elles sont les raisons qui font que vous vous disputez ... et restez ensemble.
Si vous restez ensemble pour de bonnes raisons, si vous vous aimez, alors SOYEZ HEUREUX. je suis sur que vous le méritez chacun et à deux.
Parlez de tous ce qui vous rapprochent avant de parler de ce qui vous génère des disputes. Parlez en avec des amis "sages" ou un professionnel si besoin.
Si vous n'arrivez pas à parler, écrivez.
J'oubliais. Avant toutes choses, accordez vous du temps pour aller au delà de cette phase, avant toute décision.
Bravo en tous cas. Vous êtes déjà dans une démarche très positive car active. Continuez même si cela est parfois douloureux. Le silence et l'inaction sont pires.

2005 sera mon année, celle de mon amie, celle de notre couple et de ma famille redéfinie. Cela peut l'être pour vous aussi. Je vous le souhaite. Vous êtes parti pour. Continuez.

Denis de Lyon

Message #1

#1 Posté le par nanou2328
Il faut faire mille pas dans les chaussures de l'autre pour bien le connaître ;o))
n'y à t'il pas la possibilité de vous entendre avec vos différences ??
s'accepter tel que l'on est , c'est la réussite de l'autre.
rien ne serre de ce déchirer, la vie est trop courte.
c'est un travaille à faire à deux !!!
bise nanou