vrai ou fausse séparation ?

Publié le

Premier message

vrai ou fausse séparation ?

#0 Posté le par Lizard
Bonjour
je viens de decouvrir ce forum et son contenu.
je vis avec la femme que j' aime le plus au monde depuis 4ans et demi je suis marié depuis prés de 2 ans et voilà prés de 1 an que mon fils est né, le 29 janvier 2004. Malgré diffents problèmes de santé suite à sa prématurité, cette évenement a etait pour ma femme et moi une joie immense qui n' a pas vraiment durée. L' arrivée de notre fils nous a éloigné , nous ne prenions plus le temps d' être ensemble, de se dire à quel point nous nous aimions.
Les mois passèrent et le fossé devenait une falaise.
Puis les doutes se sont instalés concernant cet amour et les doutes concernant d' éventuels sentiments pour d' autres personnes.
Ces doutes ne sont venus que pour ma femme . Moi j' ai toujours su qu' elle est tout pour moi. Par peur qu' elle ne me quitte j' avais décidé de la mettre au pied du mur, chose qui m' a fait enormement souffrir car ca etait le declenchement de notre "séparation".
Elle devait choisir de moi et ses amis.
Ce choix, elle l' a bien fait reflechir, mais je crains pas dans le bon sens.
Depuis le debut du mois de janvier elle a décidé que nous nous séparions pour faire le point sur notre situation.
J' attend actuellement une affectation dans un autre poste mais pour le moment nous vivons toujours ensemble.
Alors pourquoi avoir fait un "vrai ou fausse séparation" ?
Depuis qu' elle m' a annoncée ca des choses me font penser qu' elle regrette d' avoir fait le choix de la séparation voici quelques exemples:
-Je sors pour faire un tour 30 minutes après mon portable sonne et c'est elle pour savoir si je rentre bientôt et ceci a deux trois reprises lors d' autres sorties entre amis par exemple.
-nous dormons toujours dans le meme lit meme si nous faisons plus l' amour et que parfois un des deux dort sur le canapé.
- De sa bouche sortes toujours tes petit surnoms style "cheri", "mon coeur"....
- nous nous embrassons de temps en temps.
- Et quand nous parlons de notre situation elle me dit que cette séparation ne lui fait pas mon plus plaisir mais qu' elle n' est pas restée le jour de l' an seule pour rien.
Maintenant moi je me sens dépassé par ces evenements, je suis perdu aussi bien dans la vie privée que professionnelle.
Je n' ai pas posté ce sujet pour avoir tes reponses a mes questions, mais plus pour en parler , l exteriorisé, car pour le moment personne sauf une de mes soeurs est au courant concernant cette séparation.
Difficile d' en parler avec ma propre famille, en tout cas pour moi.
Merci et désolé pour cette lecture qui pourrait sembler difficile a comprendre .

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par ferpagus
Bonjour
Je viens également de découvrir ce forum et le hazard a voulu que je tombe sur vous. Votre message m'a beaucoup touché, je ne sais vous dire pourquoi, peut-être qu'il fait référence à des valeurs qui sont pour moi essentielles.
La vie à 2, au départ c'est merveilleux, on a l'impression de ne plus faire qu'un. L'arrivée de votre enfant vous a éloigné, lorsque l'on sait la place que peut prendre un premier enfant dans la vie d'un couple, je comprends que cela puisse arriver.
Comme je disais, au départ on a l'impression de ne plus faire qu'un. En fait il faut bien comprendre qu'on est 2 personnes distinctes. Vous avez vos joies , vos peines, vos aspirations, et aussi vos problèmes et il en est de même pour votre femme. Votre femme a le droit de vivre sa vie, d'avoir ses amis, de donner de l'affection à votre enfant. C'est là que le mot amour prends tout son sens. Pour moi, aimer c'est donner. Apporter à l'autre un petit peu de bonheur, pour lui-même, sans en attendre un retour. Sinon ce ne serait pas donner mais prêter. Voila le moyen de réduire cette distance qui vous sépare. Considérer que vous êtes 2, et même 3 maintenant, peut vous permettre d'annuler cette distance.
Vous avez une femme que vous aimez et un fils d'un an et vous envisagez une séparation! Vous avez le bonheur là, à portée de main, ne le laissez pas s'échapper. On vit une époque ou la vie à 2 est déconsidérée. Pour moi elle est là la vraie vie. "Aimer" Voila le secret du bonheur.