Joey de l'ancien forum parlait de son couple...

Publié le

Premier message

#0 Posté le par kor

Salut à tous, ici Kor, anciennement Joey de l'ancien forum.

Je ne suis pas certains qu'il y est des gens qui se souviennent de mes messages au file des 2 dernières années (environs 6 ou 7 msg) où je parlais de la difficulté dans mon couple. Un couple vieux de plusieurs années, avec une difficulté dans les relations sexuelles. La peur de la douleur pour la femme et sa viriginité (hymen). Je jasais longtemps et j'aimais revenir 5-6-7 mois plutard dire que rien n'avait changer. Et bien cette fois, qq'ch à changer et imaginer quel puisque j'écris ici.

Oui, nous nous sommes séparé. Après 5 ans ensembles dont 3 dans le même appartement, nous avons franchi l'étape le 1er janvier dernier. D'amoureux des premiers temps, nous étions devenu avec l'absence de sexe de bon amis. Et de bon amis ne peuvent rester ensemble éternellement comme un couple. Alors est venu le temps pour elle de prendre la décision, car elle se sentait prête de partir.

Ce n'est pas encore fait, nous habitons encore ensemble mais les démarches sont fait. Notre entourage stupéfait de la nouvelle nous entende nous appelez célibataire. Bcp de frustration de mon coté mais surtout et avant tout une grande amitié qui subsiste. Frustration d'avoir échoué dans une tâche que je jugais possible. Frustré de la peur qu'elle n'a pu surmonté.

Vous comprenez que pour elle, peut de chose change. À vrai dire, bcp mais coté sexualité c'est la même histoire avec par contre bcp plus de maturité et un désire de regler le probleme. Je lui ai promis de "l'aider" à sa demande et ainsi de faux-couple nous deviendrons une pair d'amie-confidant. Je crois que c'est un mal pour un bien.

Attention, rien de facile dans ce que je vous raconte. Pleure, sacrifice d'un idéal avec une femme que j'aime. Laissant tombé de belle habitude et un visage que j'aimais regarder tous les matins. Mon dueil ne sera pas évident mais je l'affronte avec plaisir en sachant que nous sommes tous les deux gagnant.

Gagnant de quoi ? D'une liberté retrouvé. D'une opportunité de retrouver notre soi-seul afin d'être capalbe de ce recentrer sur soi sans avoir l'obligation de plaire pour le couple. Défit devenir lourd et encombrant avec les années pour tous les deux.

Je me souhaite un moment de solitude et d'apprentissage sur moi et une amitié avec elle plus grande.

`Merci de m'avoir lu.
Kor...

Messages récents

Message #17

#17 Posté le par Clairel
Enfin, tu nais ou renais! Il n'y a pas de mal à l'EGO. il faut d'abord être avant de respecter les autres. Le déni de soi n'est même pas dans la foi puisqu'on demande d'aimer son prochain COMME SOI MÊME. Alors il faut d'abord s'accorder un peu de place, tout en reconnaissant aux autres le droit d'exister. Tu es sur la bonne voie. Ton parcours t'appelle à te découvrir, t'explorer, te rencontrer. Cette ouverture à toi même te serviras aussi dans ton ouverture aux autres et au monde. Apprend ta liberté. On est jamais tout à fait seul quand on est bien avec soi-même. Tu mérites la paix du coeur. Je n'ai crainte que tu reste isolé, car la beauté intérieure ne laissera pas les autres indifférents. Mais tu as la chance d'apprendre beaucoup sur toi et de laisser de la place dans ta vie. Fais le. Tu seras alors d'une richesse! Une personne entière dotée de belles valeurs. Soit ce que tu dois être et que la vie te soit douce!

Message #16

#16 Posté le par kor
Tu attend encore de cesser de l'aimer alors que tu devrais plustôt faire le deuil de votre relation, le deuil définitif. Il faut savoir dire adieu et accepter que sa vie ne fasse définitivement plus partie de la tienne. Que tu sois heureux pour elle ne change pas le besoin de séparer ta vie de la sienne. Par respect pour elle et pour toi, tu dois le faire. Je ne sais pas si tu comprend bien ce que je veux dire. Tu laisse un fil attaché à sa patte et à la tienne. Cela n'est pas souhaitable. Même si tu as encore peur pour elle, tu dois couper ce lien et cesser de la regarder vivre à distance. Redonne lui et redonne toi la liberté, sinon ce lien qui traine va finir par vous blesser. Je conçoit que tu sois encore attaché à ele, mais cela doit être du passé, sans liens présents ou futur! Tu n'a pas non plus à apprendre à la détester, seulement faire ton deuil et passer à autre chose. Il faut t'efforcer de l'enlever de ton présent, pour son salut et le tien.Ne fait plus de "voyeurisme" avec sa vie. Concentre toi sur tes choses à toi et n'ai pas peur du vide, il se remplira tout seul si tu laisses ton coeur ouvet. Mais ce ne sera pas le cas si tu le remplit avec de choses qui ne sont plus. Bonne chance et apprivoise ta liberté!

Je comprends ton texte et je le comprends pas juste au sens littéraire mais bien 'entre les lignes'. Merci d'avoir prise le temps de l'écrire cela m'éclaire sur les changements que je vis et m'indique que je suis sur le bon chemin.

Rien n’arrive pour rien et dans les deniers jours je ne suis ‘mis’ à faire des activités que j’aime mais que je n’avais jamais pratiqué. Cela m’a donné une autre perspective sur ma personne mais surtout sur celui que je suis depuis ma séparation. Comme vous pouvez lire plus haut dans les autres pages je parle d’elle et de comment je la vois grandir, mais je ne parle pas de mon changement à moi. Évitant l’ego à tout prit bien entendu car c’est le pire défaut mais malgré tout, le soi est le soi. Je lui ai reparlé ce soir et elle ne me reconnaissait pas. Cela me rappela comment dans les deniers jours j’eue réfléchis sur mon passé avec elle et même si je l’aime encore comment il faut que j’y passe. Quand je dis que je l’aime encore, je le répète, je n’y ai jamais attaché un lien envers elle car je la respecte trop pour lui imposer mon sentiment après une rupture qui devait d’être faite.

Elle changea rapidement après notre séparation. Moi, je savais que ce serait long. Je commence à en constater les effets, je commence à me réveiller (changer et prendre conscience de ces changements en moi). C’est vraiment une période pour apprendre sur soi! Wow !

Merci de me lire.

#15 Posté le par Ysal

Salut Joey,

Vous avez bien fait de trancher et de prendre une décision car j'en vois trop, d'hommes et de femmes, qui tergiversent et se perdent littéralement à force de peser et soupeser la question : "Est-ce qu'on se sépare?" On ne peut rester en questionnement éternellement car ça épuise et ça ne mène à rien de concret; pire, ça nous mêle davantage! Je vous félicite de votre prise de conscience et si je peux me permettre... vous êtes dans quelle tranche d'âge? Le quotidien se vit à un rythme bien différent lorsqu'on a 20 ans et lorsqu'on lorgne la cinquantaine...

Bonne route à tous deux!

Message #14

#14 Posté le par Clairel
Tu attend encore de cesser de l'aimer alors que tu devrais plustôt faire le deuil de votre relation, le deuil définitif. Il faut savoir dire adieu et accepter que sa vie ne fasse définitivement plus partie de la tienne. Que tu sois heureux pour elle ne change pas le besoin de séparer ta vie de la sienne. Par respect pour elle et pour toi, tu dois le faire. Je ne sais pas si tu comprend bien ce que je veux dire. Tu laisse un fil attaché à sa patte et à la tienne. Cela n'est pas souhaitable. Même si tu as encore peur pour elle, tu dois couper ce lien et cesser de la regarder vivre à distance. Redonne lui et redonne toi la liberté, sinon ce lien qui traine va finir par vous blesser. Je conçoit que tu sois encore attaché à ele, mais cela doit être du passé, sans liens présents ou futur! Tu n'a pas non plus à apprendre à la détester, seulement faire ton deuil et passer à autre chose. Il faut t'efforcer de l'enlever de ton présent, pour son salut et le tien.Ne fait plus de "voyeurisme" avec sa vie. Concentre toi sur tes choses à toi et n'ai pas peur du vide, il se remplira tout seul si tu laisses ton coeur ouvet. Mais ce ne sera pas le cas si tu le remplit avec de choses qui ne sont plus. Bonne chance et apprivoise ta liberté!

Il faut aussi penser a toi

#13 Posté le par minipat

J'aime bien te lire et voir le chemuninement que tu as parcourus... Il est clair que malgré le fait que tu sois heureuse pour elle, tu as encore des sentiments ce qui fait que tu n'es pas capable de t'engager sérieusement dans une autre relation..

Je vie présentement la même chose que toi... J'ai toujours contact avec mon ex je l'aime autant que le premier jours que je l'ai connu. Lui par contre a des sentiments pour moi mais il veut avoir sa liberté... Je crois qu'il a rencontrer quelqu'un je trouve ca dur mais tout comme toi je me dis que si il est heureux avec elle et bien je suis heureux pour lui..

Il faut par contre que tu penses a toi pour que toi aussi tu puisses jouir de ce bonheur a nouveau...

Bonne chance

Message #12

#12 Posté le par kor

Vous savez, il y a deja presque trois mois que je suis dans mon nouvel appartement et parfois le coeur me joue encore des tours. Maintes occasions de recontres, de relations intimes avec d'autres et pourtant rien. Pourquoi ? Une fidèlité mal placée par mon coeur. En vérité celle-ci n'est nulement mal placé car elle fait lien au respect. Je ne peux être avec une autre personne tant et aussi longtemps que mes sentiments auront un prénom. Je ne cherche pas à oublier mais simplement à traverser et clairement, dans mon cas, ce n'est pas encore fait. Cela dit, la vie est etremement belle et le msg de ce texte est celui du respect. Que j'aime encore ou non cette EX, cela ne change rien à l'équation. Ce n'est qu'une donnée de plus dans ma situation, pas la sienne. Je la vois et je la cotoie parfois et elle semble heureuse avec une autre personne.. qu'elle joie de la voir heureuse.

Pas plus tard que cette fds j'ai eu mal d'amour encore pour elle.. Comment hair l'amour alors que c'est le sentiment qui nous fait vivre ensemble.

pensez-y avant d'agir (à ceux qui place la jalousie avant l'intelligence et qui blâme l'amour pour les maux de ce monde ! )

Ce texte n'a clairement plus sa place dans 'séparation de couple' car je parle entant que personne seul mais je voulais simplement apporté une perspective à mon historique.

Message #11

#11 Posté le par Clairel
Bravo Joey. La beauté de ton coeur m'émerveille et me rassure en la noblesse humaine. Tant qu'il y aura des gens comme toi pour s'émerveiller de la vie, celle-ci sera remplie de promesses. Je ne m'inquièt pas pour toi, ton chemin t'amènera vers quelque chose de splendide. Heureuse sera celle qui voudra t'accompagner et te chérir! Tu as les vrais valeurs à la bonne place. Inutile de penser que cela ne se verra pas. Tu as aussi besoin d'une compagne forte et équilibrer, qui puisse partager. Elle pourra autant te donner que toi tu sais le faire! Tu as la force de l'âme et du coeur et sait voir au delà des simples apparences. C'est un don précieux! Puisse ta vie être remplie de belles et bonnes choses!

Message #10

#10 Posté le par kor

Ouff, c'est fini ! La boucle est bouclée.
Il y a plus de cinq ans, je rencontrais une jeune femme avec qui j'allais passé cinq ans de ma vie. Dès le début, les difficultés s'annoncèrent au niveau intimité (sexuelle) pour de nombreuses peurs et blocages venant de sa part et qui avec les années, me fut transmis. Pendant tout ses années, par respect et par amour je suis resté avec à elle la supportant du mieux que je pouvais dans cette relation plus amicale qu'amoureuse. Certains penseront peut être au vieux dicton : "si au lit cela ne fonctionne pas, le couple ne fonctionnera pas". Je le réponderai que c'était beaucoup plus complexe qu'une simple histoire de lit. De son passée et ses échecs avec ses anciens copains et la peur et le manque de confiance en elle à ce niveau, je m'étais juré de briser ce cercle viscieux et de rester au près d'elle (par amour, par amitié, par choix et par respect) pour lui permettre de reglé ces peurs et ces doutes.

De nombreuses tentatives au court des années, marqué de frustration autant pour elle que pour moi sans jamais réussir à franchir, l'étape. Mes nombreux messages sur l'ancien forum cherchait plus à partager et à témoigner qu'à me plaindre. Je savais dans quelle situation j'étais avec cette personne et en quoi je m'étais promis de la supporter.

En janvier dernier, le coup de barre fut fait et nous décidions ensemble de rompre voyant qu'en plus de la sexualité, l'amour ni était plus. Content de ma nouvelle liberté retrouvé, j'étais quand même toujours attaché à elle, voyant que son problème n'était pas résolu. Nous vivions encore ensemble et à quelque reprise nous avions rééssayé, sans succès. Dès la rupture et les semaines qui en suivirent (jusqu'à hier), je voyais tellement de changement en elle que je ne pouvais qu'être heureux.

Je voyais une femme prise dans ses peurs devenir ouverte et faire des choses qu'elle se refusait avec moi (des choses de tous les jours). Littéralement, j'ai vu mon EX devenir de plus en plus belle en l'espace de quelques jours. Oui, en voyant cela bien sure que j'ai mal et que j'ai un pincement au coeur. L'égo en moi, dont je refuse à tous les jours la parole, me disait : "regarde tu lui as donné tant d'année et maintenant qu'elle est libre elle fait tout cela". A cette phrase que mon égo me disait et me dit encore parfois, je souris. Je suis heureux pour elle et je crois que c'est un des messages que j'aimerais passé ici par ce témoignage. Chacun est libre d'agir et de penser et personne n'appartient à l'autre. Soyez heureux pour la joie de l'autre au lieu de vous renfermer dans un sentiment négatif tel que l'égoisme.

Revenant à mon témoignage, je la vois donc depuis peu s'ouvrir et grandir. Il y a quelques jours, elle me raconte qu'elle à rencontrer un homme. Je la regarde se précipité sur le téléphone et lui parler pendant des heures (car nous vivons encore ensemble (chambre appart) pour quelques jours) et encore j'ai un sourrir en coin. L'étincelle, la petite folie du moment me rends heureux pour elle. C'est fou non ! Oui oui, l'égo me parle aussi et cela me fait un peu mal biensure, je suis humain, mais je n'y porte pas attention.

Elle part quelques jours avec cette personne et reviens hier. Je lui souhaite la bienvenue et elle me répond: " C'est fait, ne t'inquiète plus pour moi maintenant".

Cette phrase me frappe comme une tonne de brique. C'est fait ! Après tant d'années de peur, d'inquiétude et de tentative, il n'a fallu qu'une impulsion et une autre personne pour régler tout cela. WoW ! Je la félicite et je suis dit que je suis fière d'elle. Ensuite je me retourne et je lui dit: "Tant d'année pour en venir à cela, chère, nous aurions du se laisser bien avant". Quand je lui dit cela, nous comprennons tous les deux le sens de la phrase. Elle ne signifie pas que nous avons gaspiller notre temps ensemble, au contraire.

Donc voilà, toutes les chaines (celle que je m'étais imposée moi-même) sont rompue. Elle est devenu une femme prête à tout et moi, je suis libre.
Ironiquement, toutes ses années de peur et d'inquiétude qu'elle avait me fus transmie et cela explique pourquoi nous étions ensemble aussi latent au lit. Ces blocaques transmis par elle, je les ai garder à ce jour ! Mais je sais que ce n'est que temporaire... la vie... que c'est intéressant!

Merci de m'avoir lu toutes ces années.
Kor, alias Joey

Message #9

#9 Posté le par Clairel
Bonne chance dans ta nouvelle vie et à elle aussi. J'ai de l'admiration pour vous deux qui avez su vous respecter et avez suffisamment d'ouverture d'esprit pour voir tout cela et faire les choix calmement, sans tirer à boulet rouge sur l'autre. Je vous félicite! La vie ne peut que vous apporter de belle choses, car vous avez une grande maturité et un bon sens que je trouve sensas. Que la vie vous soit douce! :P

Message #8

#8 Posté le par kor

Bonjour,

Cela y est, le nouvel appartement est signé et j'emménage dans un mois. Nous nous sommes laissé en janvier pourtant mais la vraie séparation se fera lors du déménagement. J'ai hâte et j'ai peur à la fois. J'ai hâte car clairement mon coeur me joue parfois des tours et l'éloignée de moi sera plus aisé pour celui-ci. J'ai hâte d'avoir une vraie liberté d'action, sans me sentir regardé ou jugé par elle, qui pourtant ne me juge ou ne me regarde pas autant que je l'imagine. C'est, je l'espère une année de plaisir qui s'en vient dans ce nouvel appartement et non une année d'isolation. Comme on dit, "it's up to me".

J'ai peur car j'aime sa compagnie quotidienne et son rire. Vais-je être bien seul dans ce nouvel endroit? Oui, je le serai.

Je fais beaucoup de chose pour lui montrer qu'elle est une amie maintenant et non ma copine mais parfois, certains détails me blessent et cela me choque (moi-même) car je m'apercois que je ne suis pas aussi détaché que je devrais l'être et ainsi, déménager reglera cela avec le temps.

Resté coloc avec son ex trop longtemps n'a aucun avantage. C'est possible et très intéressant mais sur le long terme, cela ne fait qu'emprisonner les deux dans un cercle viscieux de l'ex vs l'ex et non deux personnes développant une amité. C'est mon point de vue.

merci de m'avoir lu.

Message #7

#7 Posté le par kor

Salut,

Tu dis : "Ne crois-tu pas que, de toute façon, c´est la meilleure façon d´y voir plus clair à nouveau entre vous, pour ensuite prende les décisions la plus harmonieuse? "

Non car vois-tu, tu parles comme si la décision ou l'action n'eut pas eu lieu. Hors, notre séparation est faite. NOUS SOMMES séparés et ce n'est pas une question de "prendre les décisions" mais plus de faire une redécouverte de soi, de moi, pour que j'investisse correctement dans ma prochaine relation dans les mois à venir.

Message #6

#6 Posté le par christobald

Bonjour Kor,

Ton témoignage m´a beaucoup ému.

Tu parles de :

- "d'une opportunité de retrouver notre soi-seul afin d'être capalbe de ce recentrer sur soi sans avoir l'obligation de plaire pour le couple. Défit devenir lourd et encombrant avec les années pour tous les deux."

et

- "Je me souhaite un moment de solitude et d'apprentissage sur moi"

Ne crois-tu pas que, de toute façon, c´est la meilleure façon d´y voir plus clair à nouveau entre vous, pour ensuite prende les décisions la plus harmonieuse?

Je vous souhaite une bonne période de réflexions séparées (sans vous voir ni vous rencontrer).

Christobald.

.

#5 Posté le par kor

Bonjour,

Juste pour vous dire que mon célibat se passe extrement bien. Nous vivons encore dans le même apparte mais chambre à part. Nous sommes de très bon amis et des célibtaires clairement établis.

Une séparation harmonieuse, respectueuse et heureuse existe !

Message #4

#4 Posté le par chantducygne

je veux dire, je vais m'en aller et reprendre mes esprits..

merci encore

permetterez-moi de vous en raconter une bientot

Message #3

#3 Posté le par chantducygne
merci pour votre temoignage...ouff

Message #2

#2 Posté le par 30thirty

Allo Kor!

Quel soulagement de lire tes mots. Évidement pour toi se n'est pas facile a vivre mais pour moi ça fait du bien de lire les mots d'une personne qui a foi en l'avenir et qui voit positif.

J'aimerais être forte comme tu l'es.

Merçi
Thirty

Message #1

#1 Posté le par natura

Bonjour kor :)

ton témoignage ma ému !

aimer la personne et la quitter est très difficile, mais des sentiments de délivrance et de liberter seront de plus en plus présent a mesure que les semaines passeront après la séparation.

Le plus dure est les trois premières semaines, ( ça prend trois semaines environ a perdre des habitudes et en reprendre des nouvelles habitudes.

C'est de quitter la personne que l'on aime, c'est déchirant pour les deux.., mais le temps passera et le temps arrangera les choses..

C'est le temps la clée...,

courrage...