Problème

Publié le

Premier message

Problème

#0 Posté le par Maatmaat

Bonjour

Je solicite votre aide pour m'éclairer un peu...

Je suis en instance de divorce mais le mari vit encore ici sous le même toit ..^

Ça fait vingt ans qu'on est marié et des enfants grands

Le problème est le suivant
Moi, je usis restée à la mason tout le temps ou presque ,
un corus d'infirmière quand les trois enfants étaient à l'école ...
et J'ai travaillé un peu à temps partiel, mais
vraiment pas longtemps car ça venait trop me chercher dans
mes sentiments tous ces gens malades , les plaies et tout ça !

BOn
La façon que notre couple marcahit c'éatait par la politesse , des gentilesses ,
etc.
Mais au lit ça n'allait pas du tout car il était un éjaculateur précoce depuis le début

et ça été très long avant qu'il s'améliore , et je ne pouvais pas lui en vouloir car je savais bien que ce n'éatait pas sa faute .

Mais je ne sais pas , aussi ,
il n'était pas à mon écoute du tout et faisait pas les bonnes choses
et souvent pour ne pas dire a chauqe fois il y avait quelque chose qui clochait , soit il me faisait mal sans faire expres des trucs du genre ...

EN tout cas , moi, je n'étais pas bien dans ces relations sexulles avec lui mais comme j'avais aussi une libido je m'en contentais mais pas aussi souvent que lui vu que ce n'éatait pas le top du top

Alors si on était plus de trois jours sans le faire , il frustrait et sa façon
de faire était par du boudage le matin , du bougonnage sur n'importe quelle niaiseries etc ..

Moi ça me gonfflait car avec le temps j'ai compris qu'il deveniat dans cet état quand il n'avait pas eu sa baise quotidienne

Alors je lui ai dit et il avait dit :
ouias je vais m'observer dans ça !
je ne sais pas trop
il ne voulait pas trop admettre en fait ...

BOn aussi je devais me coucher en même tamps que lui, sinon
il frustrait aussi ..

Ensuite , he bien , j'ai failli le laisser il y a environ 8 ans pour un autre , mais je lui avait dit que si il ne faisait rien je laissais ma porte puverte et que si un autre se présentrait , ...j'accepterais ...
Il s'en était fiché et c'est arrivé

mais avant quoi que ce soit de le tromper , je lui ai dit mais
j'étais sure qu'il ne m'aimait pas , car il je l'avais averti et il n'avait rien fait
auccune réaction aucun changement

aussi quand on avait des chicanes avant cette aventure , des fois je partais enragée la nuit et lui allait dormir , et le lendemain il me disait allo comme si rien ne s'était passé .

Alors moi, je passais l'eponge et je me disais que c'éatait tout de a faute

Finalemnet avant mon aventure , j'avais même été à l'hopital suite à son indifférence devant une peine que j'avais eu au sujet de nos enfant
Je pleurais et il était parti en me disant que je le répugnait d'être si faible.

En tout cas , quleque mois apr``es cela j'ai fait une grosse crise
et je suis rentrée d'urgence à l'hopital ...

Je suis ressortie et avec des médicamnets et pour commencer une thérapie de soutien
car on craignait que d'aller trop en profondeur empirerait mon cas

Alors cette thérapie de soutien a duré 4 ans une fois par semaine
et ec médicament

aussi je vomissais tous les jours mais le mari ne le savait pas .

il n'éatait pas attentif à moi alors ne se rendait compte de rien.

Puis je voyais le psychiâtre au besoin .

Bon c'est long ,,,, je m'excuse

J,espère que quelqu'un aura la patience de me lire

et de m'aider juste un petit peu

Donc après tout cela

, lui s'est servi de cet épisode de L'hopital pour me controler .

Si je ne disais pas comme il voulait entendre , il disait que je déraillais et trucs du genre

en fait il m'a rentré deux fois de force à l'hopital ...

et je crois que deux fois je suis allée de moi même toujours en psychiatrie bien sur

Mais lui ne s'est jamais remis en question
C'éatait moi qui avait des problèmes et surtout pas lui

Pourtant il dénigrait ma soeur , mon frère , ma mère , mon pe`re et même mes meilleures amies ...
Mais il n'vait pas de problèmes selon lui

bon pour en finir

dernierement iau mois de mars dernier , j'ai décidé de lui dire que je voulais que l'on se laisse tranquille un peu
plus de baise , et plus d'activités nsemble car on finissait toujours par se chicaner , et moi je me sentais toujours coupable .

ET on s'est dit que si une personne se présentait dans notre vie on avait
le droit et que l'on verrait de toute façon si on se divorce ou pas

sauf que lui a le salaire et sécurité financiere pour son avenir et pas moi
je N'ai rien sauf la moitié de la maison et des reer je crois mais c'est lui qui gère tout ça et qui sait tout au sujet des finances etc.
Dons il était daccord avec ma décision
et moi comme j'étais au bout du rouleau , je ne voyais pas mieux que d'essayer cette expérience de ne plus satisfaire ses désirs sexuels que je ne sentais pas passe en amour en moi et les quelques autres activités films danse mais jamais de conversation ensemble .. rien
il voulait des activités avec moi et moi je n'en avait pas envie et il ne voulait jamais parler et moi j'avais besoin de parler

bon bref

La il a rencotré une femme pendant l'Été à son travail .

Il a joué la comédie du surtemps jusqu'en nvembre et en novembre j'ai décidé de faire un petit voyage avec de L,argent que mes parents m'Ont donné et la veille de mon départ , il m'a annoncé que son coeur
vibrait pour une autre femme et que ça se développerait surement pendant que je serais partie.

alors j'ai dit : Oui ! alors profites en et même tu peux l'emmener ici et baiser avec dans notre chambre et la présenter aux enfants tu es libre .

ET lelendemain je suis partie tel que prévu ...

Je reviens trois semianes plus tard .

là ça a déboulé ...

IL est devenu une autre personne que je pressentais déjà là mais encore pire

IL voulait que je sorte mon linge de la chambre à coucher
( je N'y allait pas quand il était la et on a pas de place ppour mettre monlinge ailleurs et je ne veux pas de toute façon )
Il voulait ussi que je garde mon oiseua juste dans la piece ou je dors ,
il voulait qu'On aille en médiation régler le divorce la semaine même

mais moi, après toute la merde qu'il M,a envoyé en arrivant , je ne me sentais pas d'attaque à aller réler tout cela vite comme cela en médiation et je lui ai dit non pas maintenant , Ja,i besoin de temps

En tout cas , il frustrait , un jour , je veins pour chercher mon linge , il avait cahngé les poignées de porte de la chambre ensuite annuler les cartes de crédit et je l'entendais parler tous les soirs à la femme contre moi ¸dire que je pourrais l'edetter sur les cartes crédit etc
il me dénigrait quoi ...

Bon là on en est presque rendu aux coups ,
il avait mis son camion dans l'entrée et je ne pouvais pas mettre ma voiture car il n a pas laissé de place
J'éatais furieuse je l'admet

, alors je suis rentré et face à face avec lui je lui dit

Hey Est-ce que tu sais que y'a d'autres personnes qui ont une voiture ici ? et là il part à m'enguele`..il est beaucoup pus grand et costaud que moi alors il se penche au dessus de ma face de très près et me dit de lui parler poliment etc ..

Alors actions réactions je cris

je lui dis de se pousser de mon espace vital enfin il me pousse d''un genste je le repousse il me traite de noms

enfin la guerre prend quoi !

ET il voulait absoluemnet M'imposer le silence de force comme avant . il me rentrait à l'hopital en me saisissant par les bras et tout ¸ac ... Mais il a perdu ce pouvoir sur moi et ne peut plus me faire ça !
Alors je lui dit gueule dis ce que tu veux mais tu nas pas le droit de me toucher et il me touche et dit OUI j,ai le droit et je lui cris que non

et il se met audessus de ma face et cris en me postillonnat dans la face et je lui fait la même chose

Deux vrais fous .

C'est notre fils le plus vieux il a 19 ans qui est intervenu et a dit vos gueule auxx deux , etc et là moi je me tais et lui aussi .. amis notre fils continuait a gueler des que un des deux voulait justiier quoi que ce soit et le mari a voulu lui imposer le silence et le toucher aussi , et moi j'ai dit tu le touche pâs et notre fils s'est fauit très fort et ne s'est rien laissé imposer .

alors il a gagne le combat et chacun est parti de son côté .

La , il est allé à la chambre ( le mari)

et je l'entendais raconter au téléphonne que je lui avait donné des coups e poig et tout cela

enfin dingue quoi il alalit pleurer à mmme X son mauvais sort

Sauf que si les enfants n'vaient pas étté là jusqu'où serait -il aller pour me faire taire ?

IL commence à me faire peur

et je ne sais pas comment procéder cette rupture ,
il disait avoir fait faire une lettre d'avocat deux semaines avant Noel et je devais la revoir incessement
il mentait , il Bluffait en fait car il veut pas payer des avocats

Comment devrais-je procéder dans cette affaire -là
C'est clir que je suis san semploi , amis je dois absoluemnt bouger

quelles sont mes ressourecs d'apr``es vous et pensez -vous que je suis vraiment déraillée comme il veut me le faire croire et le faire croire à tout son entourage ?

Je suis très insécure ,
J,ai ma soeur qui m'aide et quelques amises mais ils ne savant pas trop quoi faire ni les ressources dans mon cas

Je me sent vraiemnt atteinte psychologiquement de tout ce qu'Il me dénigre , mais j'essaies de rester forte ... je ne comprends pas qu'Il ne voit pas que moi aussi j'ai fait mes efforts et donner le meilleur de moi même malgré tout
ça me blesse grandement j,avoues et je me sent encore plus démunie face à son attitude brusque ...

Aidez -moi s il vous plait !

Merci davance :?

et excusez moi si c'était long mais j'avais vraiemnt besoin de sortir tout ça et je ne savais pas trop à qui , car je ne peux pas toujours
apprelr ma sour ou des amies .. ellles ont aussi leur vie et soucis vous savez .. je sais que ici c est par choix qu'On aide ... si on a du temps ou trucs du genre ..

merci

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Maatmaat

Bonjour Blues4 et ChantducYgne

Dabord je tiens à vous remercier de tout mon coeur
car vos messages m'ont beaucoup aidé ..

Dabord en lisant celui de Le chantducYgne , le soir même ,
Déjà , ça m'a appaisée le coeur .
car je ne savais plus trop quoi penser et j'éatais hyper stressée.

..ET merci à Blues4 car le tien me confirme que ma démarche est la bonne !

Donc , dès le endemain de ce poste gaâce au chantducYgne ,
J'ai contacté mes amies , et j'étais vraiment en larmes .
Je me sentais au milieu d'une rivière essoufflée
et incapable de nager Jusqu'à la rive !

Ma bonne amie , m'a tout de suite envoyée
une autre amie commune à nous deux ( plus vite que l'ambulance ! :lol: )

et elle m'a écoutée , on a mangé ensemble et franchement ,
j'ai sortie une grosse partie de ma peine
que je gardais secrète au fond de moi
pour ne pas déranger les autres.

Puis elle m'a référée des noms d'avocats ( oui c'est un avocat dont j'ai besoin finalement )

ET il offre la première demi-heure gratuite .
Alors je dois le rencontrer ce soir
pour une première approche duproblème .
Il fait du droit matrimonial ..
et j'imagine saura me guider
pour les coûts et les ressources financières

Je raconte tout cela car si ça peut en aider d'autres
de savoir qu'Il y a des ressources gratuites quand même .

Au moins on peut voir la personne
avant d'engager la précédure
et de payer des centaiens de dollars .

Alors voila , donc, je vais voir ce soir ce qu'il me dit
et conseille de faire .

Alors j'en suis là ...
Le mari n'est pas revenu ici depuis l'incident de mercredi
Alors j'espère qu'il se tienne loin comme cela .
Moi je m'en porte mieux quand il n'est pas ici c'est certain .

Merci encore et je reviendrai donner des nouvelles suite à
ma rencontre avec l'avocat ..

A+++

Message #2

#2 Posté le par Blues4
Maamaat
Il doit sûrement y avoir des ressources dans ton coin: services sociaux, maisons d'hébergement. Il faut absolument que tu fasses des démarches pour te sortir de cette situation. Tu dois pouvoir trouver quelqu'un pour te renseigner au sujet de tes droits financiers et autres. Même si tu n'as pas le contrôle des finances, il y a plein de choses matérielles qui te reviennent. Et c'est important de prendre des mesures rapidement avant que tu te retrouves dans la rue à cause de ton stupide mari. Bonne chance et donne-nous des nouvelles. Bye.

Message #1

#1 Posté le par chantducygne

Bonjour,

Je ne connais pas trop les procedures de divorces, n'est-ce pas un notaire qu'il faut rejoindre et expliquer la situation?

Parlez-en a votre soeur et vos amies, elles sauront vous ecouter si elles sont reellement vos amies. Confiez-vous ma chere, vous ferez un grand pas lorsque vous vous libererez de cet individu, qui est, je dirais, de la pire des especes. Une consultation aupres d'un psychologue aide enormement aussi a comprendre d'ou vient la culpabilite qu'on ressent, elle n'est pas inutile ou ce 'n'est pas de votre faute', puisque vous etes avec un grand manipulateur, mais il y a moyen de la comprendre. Mais pour l'instant, je suis content de savoir que vous etes sur la voie de la separation, continuez a vous questionner, a questionner, d'autres sauront vous aider et vous conseiller, la communication etant la base de la relation, et votre mari n'ayant plus de couilles, liberez-vous et refaites votre vie.....bonne chancexx